fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les limites du liberalisme à la sauce yankee

5 participants

Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Emma Dim 4 Sep - 8:09

a trop vouloir faire des coupes sombres dans les services publics, oublier le financement des infrastructures,effacer les compétences de l'état, le cyclone katrina nous montre bien les limites du libéralisme américain.
Même dans la plupart des pays sous développés, les secours se seraient organisés plus rapidement.
Le système américain est un système criminel qui lorsqu'il rencontre des crises élimine les plus pauvres et les plus fragiles.

Il est facile de dire que c'est parce que bush est au pouvoir. Cette désorganisation absolu se serait produit, à l'identique, sous une présidence démocrate.
Une société ne peut fonctionner lorsque c'est l'économie qui a le pouvoir.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty Re: les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Proudhon Dim 4 Sep - 16:21

C'est vrai qu'en voyant les images, on se serait cru dans un pays du tiers monde.

Donc si je comprend bien, il vaut mieux être pauvre à Cuba qu'aux USA. Et il vaut mieux être victime d'un ouragan à Cuba qu'aux USA. Et les ouragans, Cuba ils connaissent. Ils en ont subit plusieurs fois les conséquences désatreuses.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty Re: les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Francois Lun 5 Sep - 22:44

Quand je pense que la "vieille Europe" vient aider la "super-puissance" américaine incapable de se dépétrer toute seule de ce drame!!!

Mais j'espère tout de même qu'on ne viendra pas faire des quêtes chez nous pour les sinistrés de Louisianne!! manif manif
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty Re: les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Laverdure Mar 6 Sep - 2:01

Francois a écrit:Quand je pense que la "vieille Europe" vient aider la "super-puissance" américaine incapable de se dépétrer toute seule de ce drame!!!

Mais j'espère tout de même qu'on ne viendra pas faire des quêtes chez nous pour les sinistrés de Louisianne!! manif manif

Je n'ecris pas trop la dessus car si un drame identique se produisait en France le resultat serait pire, nous sommes incapable de mettre 100 helicopteres gros porteur en l'air puisque nous n'en possedons pas à part quelques super-frelon.
Nous avons mis 3 ans pour reparer Toulouse avec des degats hors de proportion.

Je suis d'accord avec Emma sur le pbm lié au capitalisme car dans 30 ans que restera t'il des barrages du Rhone et de l'entretien des rives apres la privatisation au benefice des banquiers et de leurs societés liges.

S'il y a des quêtes les gens donneront car comme l'a dit Proudhon dans un autre fil le Français est con mais pas mechant. Le pbm des dons qui arrivent vraiment aux malheureux est la grande question.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty Re: les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Pedro Mar 6 Sep - 20:03

Dans les commentaires entendus à la télé, on a pu entendre que Bush avait divisé par cinq les subventions pour rénover les digues et les pompes. On voit le résultat!
Ceci dit, cela ne date pas de l'administration républicaine. Cela fait des années que républicains et démocrates se succèdent et font des économies sur les services publics, sur les rénovations d'ouvrages, indispensables à toute la population.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty Re: les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Laverdure Mer 7 Sep - 4:17

Pedro a écrit:Dans les commentaires entendus à la télé, on a pu entendre que Bush avait divisé par cinq les subventions pour rénover les digues et les pompes. On voit le résultat!
Ceci dit, cela ne date pas de l'administration républicaine. Cela fait des années que républicains et démocrates se succèdent et font des économies sur les services publics, sur les rénovations d'ouvrages, indispensables à toute la population.

A partir de l'instant ou le bien-être des actionnaires est prioritaire, les coupes sombres dans les budgets de maintenance ne sont visibles que des années apres. La leçon Anglaise du reseau ferré n'a servi à rien. Dans TOUTES les villes, beaucoup de decorum (fleurs, festivités +- commerciales) mais en dessous tuyauteries gaz en fonte, depart eau de l'abonné en plomb.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty Re: les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Proudhon Mer 7 Sep - 16:07

Nous pouvons entendre certaines réactions de français disant que maintenant celà va coûté plus cher que si ils avaient octroyé des subventions etc...
Je sais que l'on a toujours le réflexe de dire celà, mais ils s'en foutent les huiles. A eux, les dirigeants ça ne leur coûtera rien du tout, aux assurances non-plus, vu qu'elles vont rapidement augmenter les primes.
En fait c'est au contribuable que celà va coûter. En plus les compagnies de ventes d'engins publiques, les cimenteries et autres entreprsies étant concernées par la construction, les routes etc .., vont se faire des couilles en or. Vu la hausse du pétrole les compagnies pétrolières, l'Etat, idem... Des couilles en or je vous dis.

Au final, c'est toujours aux mêmes cons de payer.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les limites du liberalisme à la sauce yankee Empty Re: les limites du liberalisme à la sauce yankee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum