fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Crash d'un Boeing sur l'île de Sumatra, au moins 100 morts

Aller en bas

megere Crash d'un Boeing sur l'île de Sumatra, au moins 100 morts

Message par Proudhon Lun 5 Sep - 17:13

Crash d'un Boeing sur l'île de Sumatra, au moins 100 morts

DJAKARTA (Reuters) - Le crash d'un Boeing 737-200 indonésien près de la ville de Medan, sur l'île de Sumatra, devrait avoir fait une centaine de morts, a-t-on appris lundi de source officielle.

"L'avion s'est écrasé sur des maisons et a atterri sur la route. Il est maintenant en morceaux. Je m'attends à un bilan d'une centaine de morts. Aucun survivant n'a été signalé", a expliqué un porte-parole du gouvernement provincial du nord de Sumatra.

L'avion transportait plus d'une centaine de passagers. Le porte-parole n'a pas précisé s'il y avait des victimes au sol.

L'avion s'est crashé peu après son décollage et a atterri en zone urbaine :

Si l'avion est le moyen de transport le plus sûr du monde, que sont donc les autres ?

________________________________

Il ressort de tout cela que nombre de compagnies, dans le monde, entretiennent leurs avions en prenant le problème par dessus la jambe. Les employés doivent se taire ou sont virés. L'un d'eux m'a passé des clichés d'un Airbus utilisé par une compagnie chinoise qui était une ... poubelle. N'étant pas sûr de la source, je ne les ai pas publiées, mais elles sont vraisemblablement authentiques.

Silence, ou vous êtes viré. On a eu un exemple récemment. C'est .... la loi du profit avec son corollaire : le mépris le plus complet de la vie humaine. C'est aussi simple que cela. Mais les passagers des avions ne sont pas tous des gens du tiers monde. Il y a aussi des touristes middle class, les clients des charters, qui représentent un gros marché. Des compagnies peu soucieuses de la vie de leurs clients vont peut être perdre des plumes dans le mouvement qui se dessine. Mais même les compagnies dites "sérieuses" en prennent aussi à leur aise avec la sécurité pour faire des économies. Vouez mon propre témoignage dans cette gape htm, se référant sur ce retour de San Francisco sur un 747 d'Air France avec ... une réparation de fortune.

Pour de l'argent on peut prendre des tas de risques .... Pour les autres.

Allons, ça tiendra bien jusqu'à Roissy !

Là, ça avait tenu. Mais était-ce normal ? Bien évidemment, non.

J.P Petit.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum