fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

non aux nouvelles expulsions !

5 participants

Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty non aux nouvelles expulsions !

Message par marcoo Jeu 22 Sep - 15:49

je viens de recevoir ça sur mon mail :

Sale temps pour les pauvres !
Pour protester contre l'expulsion qui vient d'y avoir lieu, un rassemblement est organisé AUJOURD'HUI JEUDI A 18 H, passage Gustave Lepeu par le DAL et soutenu par toutes les associations et organisations de gauche du 11e.

Merci de faire passer l'info sur le rassemblement le plus largement et rapidement possible.
Cordialement.
P
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par Emma Jeu 22 Sep - 16:04

c'est un peu court pour une mobilisation
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par marcoo Jeu 22 Sep - 23:41

désolé ! sommeil Mais je l'ai posté a la seconde ou je l'ai reçu sur ma boite aux lettres !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par marcoo Lun 26 Sep - 12:41

je pense que si la problématique c'est "etre expulsé et relogé decemment" alors tous les expulsés accueilleraient les flics avec plaisir ! Or, pour la quasi totalité des fois (sauf une ultra médiatisée a cause de ça) ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe !

Ils sont expusés et a la rue ! (quand ils ne sont pas mis en taule ou dans le premier avion pour l'afrique)

ce qui n'est pas du tout la meme chose !

suppose que tu te retrouve a la rue ! et avec tes momes (je sais pas si tu en a, mais suppose que tu en ait) Alors, tu trouverais le premier truc qui te tomberait sous la main : dangereux, pas dangereux, confortable, pas confortable, tu ferais tout pour éviter que tes momes se retrouvent a la rue !

actuelement, qu'est ce qui se passe : y'a des gens expulsés des lieux provisoires et dangereux, et qui donc vont dans des lieux encore plus dangereux et provisoire ! Voila la réalité des choses !

et tout ça alors que sur paris, existent des tas de logement vides et facilement aménageable !

moi je pense que la loi de réquisition doit s'appliquer !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par Emma Lun 26 Sep - 14:57

Heinz-g a écrit:Les expulsions sont toujours des moments difficiles pour les familles, seulement, je vous pose une question : Vaut-il mieux laisser des gens vivre dans des taudis insalubres et DANGEREUX (on a vu cet été les drames parisiens) ou bien les expulser afin de les reloger décemment? Moi, j'opte sans hésiter pour la seconde solution et je crois que DAL ferait bien de réfléchir, car en s'insurgeant contre ces expulsions et en voulant maintenir ces pauvres gens dans leurs taudis, il fait courrir de gros risques à des familles entières.
tu es pro ps ou sarko?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par Emma Lun 26 Sep - 15:23

où sont les logements décent libres?
je réitère aussi ma question Smile
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par guly Lun 26 Sep - 15:25

où bien les expulser pour les reloger décemment?

chez moi expulser quelqu'un ,c'est le foutre dehors comme un chien,ce n'est pas le reloger.
mais tu vas certainement m'expliquer pourquoi ,le fait d'expulser quelqu'un c'est lui trouver un nouveau logement!
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par guly Lun 26 Sep - 15:51

ils sont relogés pour la plupart 15 jours seulement ,au frais de l'état dans des chambres d'hotels;
de plus,le problème existe depuis très longtemps,et tout le monde le sait.
se servir des drames récent,de plusieurs squats africain,
pour faire de la propagande de facho,c'est ça qui pue!
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par Emma Lun 26 Sep - 16:15

Heinz-g a écrit:
Emma a écrit:où sont les logements décent libres?
je réitère aussi ma question Smile
Des logements décents il en existe, il suffit d'avoir la volonté de les trouver et de les réquisitionner, volonté que n'a pas la droite. Mais laisser des gens vivre dans ces taudis est absolument indigne d'un pays comme la France alors si Sarkozy arrive à reloger ces pauvres gens, je serais le premier à lui dire bravo (mais je ne prend pas beaucoup de risques).
c'est bizarre pour un socialo , tu ne sembles pas très en phase avec la position de la mairie de paris sur les expulsions sarkosyenne.
tu postes d'où de bordeaux, non?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par marcoo Lun 26 Sep - 16:29

Il me semble bien que les personnes expulsées n'ont pas été laisser dans la rue mais relogé provisoirement dans des hotels payés par la collectivité? Dites moi si je me trompe?

tu te trompe : il y a eu XXX expulsions de squatts parisiens depuis les incendis ! lors de la premiere expulsion, ils ont promis aux expulsés d'etre tous relogés de façon durable, ce qui a été vrai pour 80% d'entre eux ! les 20% c'était l'hotel, et de façon provisoire ! Au deuxieme c'était 80 % a l'hotel et 20% a la rue, et a partir de la troisieme c'était tout le monde a la rue (comme ça y'a pas de jaloux !) Il faut savoir que l'hébergement a l'hotel est toujours provisoire, répond mal aux demandes des familles, et coute extremement cher a la collectivité ! D'ailleurs c'était cet hotel (par forcément plus sur que les squatts) qui a cramé en premier

il suffit d'avoir la volonté de les trouver et de les réquisitionner, volonté que n'a pas la droite.

parce que la gauche l'a ??? A paris, c'est le cassius belli : not" bon maire a dit que les maires de gauche qui procéderaient a des réquisitions se mettraient d'eux meme en dehors de la majorité municipale ! ce qui n'a pas l'air de refroidir l'elu vert que je connais mais qui a bien calmé les élus pc !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par jeasse Lun 26 Sep - 16:40

Pas tout a fait dans le fil, mais dans le sujet.

Pour l'incendie dans le 13°, qui a empêché l'exécution des travaux prévus par l'association en faisant réoccuper systématiquement tout appartement libéré?

Le DAL mène l'enquête?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par marcoo Mar 27 Sep - 7:54

toujours sur la "politique" de la mairie de paris :

Le logement échauffe la majorité municipale parisienne. «Jamais elle n'a été à ce point mise en danger par les Verts», affirmait hier un proche du maire, Bertrand Delanoë. Dans les couloirs de l'Hôtel de Ville, Christophe Caresche, député (PS) et adjoint au maire chargé de la sécurité, lançait à l'adresse des Verts : «Ce qui s'est passé est inadmissible, la confiance est rompue !»

Objet de cette colère, le comportement des Verts et, dans une moindre mesure, des communistes qui se sont livrés hier, lors de la séance du Conseil de Paris, à de la surenchère sur la question très sensible des logements insalubres. Au point de faire adopter des amendements grâce à l'UMP.

D'emblée, Bertrand Delanoë avait souligné que la Ville a consacré «152 millions d'euros en six ans à la réhabilitation» des taudis. «Depuis 2001, nous avons réussi à reloger 2 700 familles.» Le président du groupe UMP, Claude Goasguen, a répliqué par un inventaire des taudis ayant fait l'objet d'une réhabilitation. Selon lui, seulement «6 immeubles» seraient en chantier, «alors que la ville a recensé 1 000» bâtiments très dégradés.

Confusion. La lutte contre l'habitat insalubre bute sur la lenteur des procédures d'expropriation comme sur le relogement des familles sans-papiers, non éligibles à l'attribution d'un logement HLM. Les Verts le savent puisque l'un des leurs, René Dutrey, préside la Siemp (1), qui s'est vu confier le traitement des 423 bâtiments les plus dégradés. Mais l'exécutif municipal avait beau avoir préparé un voeu unique, comptant des mesures nouvelles, comme le compte foncier qui vise à racheter des terrains pour construire des HLM, abondé de 60 millions d'euros supplémentaires, c'était insuffisant pour les Verts. Lors de la séance, ils ont maintenu leurs amendements. Et pour semer la confusion, l'UMP les a approuvés. La droite a ainsi contribué à faire adopter la création de 2 500 places d'hébergement d'urgence qu'elle refuse dans ses arrondissements. Elle a aussi voté un voeu communiste demandant de porter la création de HLM de 4 000 à 5 000 par an.

Cynisme. «La droite, qui n'a rien fichu contre l'insalubrité lorsqu'elle était aux affaires, s'est refait une virginité», jugeait le président du groupe PS, Patrick Bloche. Très en colère, Delanoë a convoqué ses adjoints verts et René Dutrey. Dans la soirée, les écologistes ont publié un communiqué déplorant que l'adoption de leurs amendements soit «manifestement due au cynisme» de la droite, qui pratique «une politique régressive en matière de logement social au niveau national». Ils en concluent que «la majorité n'est pas en crise». Puisqu'ils le disent.

(1) Société immobilière d'économie mixte de la Ville
de Paris.
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

non aux nouvelles expulsions ! Empty Re: non aux nouvelles expulsions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum