fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sauce tomate banni définitivement

+6
Ungern
rachel
Duende
Solférino
marcoo
Emma
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Sauce tomate banni définitivement

Message par Emma Lun 26 Sep - 17:46

Rappel du premier message :

Petite biographie de son adresse mail:
Le colonel général Heinz Guderian (1888-1953), « le père des divisions Panzer naquit à Kholm sur la Vistule. Fils d'un officier prussien, il commença sa carrière dans l'infanterie en 1908.
Durant la Première Guerre mondiale, il servit comme officier des transmissions et plus tard à l'état-major. Après la guerre, il recruta des volontaires dans les États baltes avant de retourner dans la Reichswehr.
Il entra au département des troupes motorisées du ministère de la Défense en 1922 et, en dépit des dissuasions officielles, se fit le champion de l'utilisation des chars. En 1931, il commanda un bataillon de transport, rééquipé de chars factices et de canons antichars comme une unité blindée, et en 1934, un état-major des troupes motorisées fut mis sur pied avec Guderian comme chef : il prit le commandement de la Deuxième Division Panzer en 1935. Dans "Achtung ! Panzer !" il démontrait que le char était une puissance de feu mobile protégée, qu'il valait mieux utiliser concentrée.
II conduisit l'invasion de l'Autriche en 1938 et commanda une unité Panzer durant les campagnes de 1939 et 1940. Il était à la tête d'une unité Panzer - par la suite la 2e Armée Panzer - en URSS, mais fut écarté en décembre 1941.
En 1943, il fut nommé Inspecteur général des forces blindées et en 1944, chef de l'état-major général. «Heinz l'impatient » était un génie imparfait : un chef imposant mais un subordonné difficile dont l'expression « Klotzern, nicht Kleckern» (écrasez, ne tapotez pas) était l'essence du blitzkrieg.
bon, je pense solfé que tu ne verras pas d'inconvénient à ce bannissement Smile
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Duende Mer 28 Sep - 15:02

Pour moi un forum c'est comme un café. Y en a des qu'il suffit de regarder à travers les vitres on sent tout de suite que c'est pas les good vibes qu'on cherche. Y en a des z'ot, on pousse à peine la porte qu'y a une musique de décérébré qui nous repousse direct sur le trottoir. Pis y en a des sympas, qu'on découvre au détour d'une rue où on était jamais passé auparavant. On s'assoie, on commande son demi ou son qaoua et on feuillette distraitement son canard tout en matant les filles en terrasse. Comme c'est bien fréquenté, surtout au niveau gonzesses, on y revient (parce que les cafés-forums de mecs c'est vraiment la tasse, "j'en ai une plus grosse", "j'pisse plus loin"). Y a la patronne qui rince les verres derrière le comptoir tout en répondant poliment aux pochtrons cramponnés au zinc, y a le patron qui fait ses additions dans son coin et ne discute qu'avec ses potes de régiment, y a les étudiants qui font du bordel autour du flipper, y a les habitués qui matent discretos tous ceux qui rentrent tout en poursuivant leur conversations, y a ceusses qui insultent chaque matin le sélectionneur des Bleus, d'autres qui paraphrasent les gros titres du Parisien pour montrer qu'ils suivent l'info de près, pis ceusses qui tous les jours annoncent que “ça va péter”…, y a encore les chômistes qui tapent le carton en silence ou claquent les dominos en braillant, y a la shampouineuse d'à côté qui passe en coup de vent faire son loto, et pis y a tout ceux qui déboulent pour croûter à midi… ça l'fait ou pas… c'est au feeling de chacun… mais à part les poivrots qui rabâchent chaque jour les mêmes histoires décousues et qui bavent sur le décolleté de la taulière avant de se faire remettre en place par le bougnat, personne ne défend les casimirs qui se font jeter par la patronne après avoir mis quinze fois la main au cul de la serveuse. Enfin ça se passe comme ça dans les cafés où que j'vais. Mais c'est vrai qu'il y en a d'autres où tu peux faire ce que tu veux tant que tu payes.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Hasco Mer 28 Sep - 15:10

marcoo a écrit:si on reprend l'exemple de la bibliothéque, je me suis occupé quelques années de la bibliotheque d'un Comité d'entreprise ! bon, quand y'avaient des gens qui discutaient un peu fort, je les virait !

Pour moi, ces constestations de solférino sont de la meme eau !

Genre tu fais le Gnou a suivre le troupeau ou dehors ? Pr moi le silence qui doit etre entretenu en Bibliotheque n'a rien de comparable aux "contestation de Solferino" .....
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par marcoo Mer 28 Sep - 15:23

ben solférino ne ressemble pas aux perturbateurs en question, mais a ceux qui me traitaient de stalinien quand je faisait preuve d'autorité ! y'a un minimum d'ordre pour rendre un dialogue possible, et ça m'a jamais paru déborder cette nécessité !

je te signale également que j'ai été "modérée" par emma (suite a une polémique un peu forte avec solf) Cela dit, je l'ai pas traitée de "grande dictatrice" (les symboles sado maso ne faisant pas partie de mes fantasmes)
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Emma Mer 28 Sep - 16:06

Duende a écrit:Pour moi un forum c'est comme un café. Y en a des qu'il suffit de regarder à travers les vitres on sent tout de suite que c'est pas les good vibes qu'on cherche. Y en a des z'ot, on pousse à peine la porte qu'y a une musique de décérébré qui nous repousse direct sur le trottoir. Pis y en a des sympas, qu'on découvre au détour d'une rue où on était jamais passé auparavant. On s'assoie, on commande son demi ou son qaoua et on feuillette distraitement son canard tout en matant les filles en terrasse. Comme c'est bien fréquenté, surtout au niveau gonzesses, on y revient (parce que les cafés-forums de mecs c'est vraiment la tasse, "j'en ai une plus grosse", "j'pisse plus loin"). Y a la patronne qui rince les verres derrière le comptoir tout en répondant poliment aux pochtrons cramponnés au zinc, y a le patron qui fait ses additions dans son coin et ne discute qu'avec ses potes de régiment, y a les étudiants qui font du bordel autour du flipper, y a les habitués qui matent discretos tous ceux qui rentrent tout en poursuivant leur conversations, y a ceusses qui insultent chaque matin le sélectionneur des Bleus, d'autres qui paraphrasent les gros titres du Parisien pour montrer qu'ils suivent l'info de près, pis ceusses qui tous les jours annoncent que “ça va péter”…, y a encore les chômistes qui tapent le carton en silence ou claquent les dominos en braillant, y a la shampouineuse d'à côté qui passe en coup de vent faire son loto, et pis y a tout ceux qui déboulent pour croûter à midi… ça l'fait ou pas… c'est au feeling de chacun… mais à part les poivrots qui rabâchent chaque jour les mêmes histoires décousues et qui bavent sur le décolleté de la taulière avant de se faire remettre en place par le bougnat, personne ne défend les casimirs qui se font jeter par la patronne après avoir mis quinze fois la main au cul de la serveuse. Enfin ça se passe comme ça dans les cafés où que j'vais. Mais c'est vrai qu'il y en a d'autres où tu peux faire ce que tu veux tant que tu payes.
merci pour la métaphore du bistrot qui convient parfaitement à l'état d'esprit de la taulière Smile
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Emma Mer 28 Sep - 16:42

Solférino a écrit:
tu devrais prendre bonne graine de participants, qui même n'ont pas les mêmes positionnements politiques que les notres ont une argumentation intéressante et qui permettent de faire évoluer son positionnement (François, Duende, etc...)

Tiens...merci de me dire que mes argumentations n'ont aucun interet ^^
Duende a un positionnement politique different des votres?ca a du m'echapper lol
Il est mille fois + proche de vos convictions que des miennes..

J'ai fait venir Ravachol parce je trouvais que ton argumentation baissait ces derniers temps

désolée mais si par méconnaissance de la politique française tu ne sais pas faire la différence entre un membre du PCF et un trotskiste, je ne peux rien pour toi.
Effectivement, je me sens plus proche de Ravachol que d'un social démocrate à la solde du marché ( ce qui ne s'applique pas à l'ensemble des socialistes que je connais)

MDR....si c'etait la seule raison,tu aurais du faire venir un vrai social democrate..meme remarque que pour Duende,Ravachol est bcp + proche de vos convictions que des miennes donc je ne vois pas en quoi il pourrait relever mes argumentations vu que nous n'avons pas les memes idees.
C'est assez drole de voir votre conviction d'adversaires politiques...ca s'arrete aux communistes d'autres courants.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Ravachol Mer 28 Sep - 17:50

Emma et Solférino a écrit:…J'ai fait venir Ravachol parce je trouvais que ton argumentation baissait ces derniers temps…

MDR....si c'etait la seule raison,tu aurais du faire venir un vrai social democrate.
C'est vrai que je suis revenu sur ce forum à la suite d'un message d'Emma, mais sûrement pas pour défendre un point de vue social-démocrate !

désolée mais si par méconnaissance de la politique française tu ne sais pas faire la différence entre un membre du PCF et un trotskiste, je ne peux rien pour toi.
Les uns et les autres sont -en principe- des communistes. En ce moment, je préfère moi aussi voir les ressemblances plutôt que les différences (ce qui ne m'empêche pas de chatouiller Pedro).

P.S. Ravachol a tué du curé, violé des sépultures, etc. Est-ce que prendre son nom comme pseudo peut être cause de bannissement ?
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Emma Mer 28 Sep - 19:54

P.S. Ravachol a tué du curé, violé des sépultures, etc. Est-ce que prendre son nom comme pseudo peut être cause de bannissement ?
"il a fait sa première communion, il sera donc pardonné" parole de sainte Evelyne
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Emma Mer 28 Sep - 19:56

Solférino a écrit:
désolée mais si par méconnaissance de la politique française tu ne sais pas faire la différence entre un membre du PCF et un trotskiste, je ne peux rien pour toi.

C'est assez risible de se faire accuser par Emma de meconnaitre la politique ,encore ca aurait ete par qql un qui s'y connait un minimum ,je dis pas mais la....enfin passons....
Bien sur ,je connais la difference entre le PCF et les trotskystes...je pense tt de meme bcp + de bien des uns que des autres,ce n'est pas comparable mais je voulais dire par la que si la seule notion d'adversaire est entre communistes de differents courants,c'est pas tres diversifie tt de meme.
désolée mais je ne suis pas communiste comme nombreux participants de ce forum
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Ravachol Jeu 29 Sep - 15:48

Emma a écrit:désolée mais je ne suis pas communiste comme nombreux participants de ce forum

Et quand Emma l'anar s'engueule avec le trotskyste Pedro, c'est un peu la répétition des marins de Cronstadt face à l'armée rouge de tonton Léon…
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par marcoo Jeu 29 Sep - 16:18

ouais ! mais bon, mais là pas question de casser la glace a coup de canon ! z'ont d'autres moyens, les bougres...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Emma Jeu 29 Sep - 17:16

Ravachol a écrit:
Emma a écrit:désolée mais je ne suis pas communiste comme nombreux participants de ce forum

Et quand Emma l'anar s'engueule avec le trotskyste Pedro, c'est un peu la répétition des marins de Cronstadt face à l'armée rouge de tonton Léon…
en moins violent tout de même et les anarchistes gagnent à chaque fois smibanane
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Ravachol Ven 30 Sep - 9:28

marcoo a écrit:ouais ! mais bon, mais là pas question de casser la glace a coup de canon ! z'ont d'autres moyens, les bougres...
Pour la glace (entre autres), le piolet est nettement plus approprié.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par marcoo Ven 30 Sep - 9:40

moi je me suis laissé dire que pour régler leurs querelles, emma et pédro utilisaient d'autres accessoires que le canon et le piolet ! quoique canon et piolets soient des symboles phalliques évident...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Emma Ven 30 Sep - 14:44

il serait un peu vantard dans ce cas...
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Proudhon Lun 10 Oct - 17:12

Ravachol a écrit:
Emma et Solférino a écrit:…J'ai fait venir Ravachol parce je trouvais que ton argumentation baissait ces derniers temps…

MDR....si c'etait la seule raison,tu aurais du faire venir un vrai social democrate.
C'est vrai que je suis revenu sur ce forum à la suite d'un message d'Emma, mais sûrement pas pour défendre un point de vue social-démocrate !

désolée mais si par méconnaissance de la politique française tu ne sais pas faire la différence entre un membre du PCF et un trotskiste, je ne peux rien pour toi.
Les uns et les autres sont -en principe- des communistes. En ce moment, je préfère moi aussi voir les ressemblances plutôt que les différences (ce qui ne m'empêche pas de chatouiller Pedro).

P.S. Ravachol a tué du curé, violé des sépultures, etc. Est-ce que prendre son nom comme pseudo peut être cause de bannissement ?

Attention car je te signale que Ravachol est né à environ 15 kms de chez-moi.

C'est pas beau ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
smisup
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par jeasse Mar 11 Oct - 7:09

marcoo a écrit:si on reprend l'exemple de la bibliothéque, je me suis occupé quelques années de la bibliotheque d'un Comité d'entreprise ! bon, quand y'avaient des gens qui discutaient un peu fort, je les virait ! Ce qui fait qu'ils me traitaient de stalinien... (ce qui était pas vraiment logique, puisque les staliniens essayaient justement de me faire la peau)

Pour moi, ces constestations de solférino sont de la meme eau !

le vie serait bien meilleure sans contestataire...

on pourrait peut-être exiler tous les contestataires en organisant des charters (maritimes , il y a des bateaux disponibles)

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Hasco Mar 11 Oct - 11:51

jeasse a écrit:

le vie serait bien meilleure sans contestataire...

on pourrait peut-être exiler tous les contestataires en organisant des charters (maritimes , il y a des bateaux disponibles)

Avec Olivier comme Pilote ..... ca lui changera du velo .....

smibanane
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauce tomate banni définitivement - Page 2 Empty Re: Sauce tomate banni définitivement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum