fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino????

4 participants

Aller en bas

Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino???? Empty Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino????

Message par -V- Ven 7 Oct - 21:49

PCHR, N°38
publié le samedi 1er octobre 2005.

Cinq années d’Intifada Al Aqsa et les forces d’occupation intensifient leurs attaques sur les civils palestiniens et leurs biens dans les territoires occupés palestiniens.

• 8 civils palestiniens ont été tués par les forces d’occupation.


• 4 des victimes ont été exécutées extrajudiciairement dans le Bande de Gaza par les forces d’occupation.


• 35 civils palestiniens ont été blessés par les forces d’occupation.


• Les forces d’occupation ont mené 27 attaques aériennes contre des cibles civiles dans la Bande de Gaza et ont lancé des douzaines de simulacres d’attaques aériennes qui ont terrifié les civils palestiniens et endommagé leurs biens.



• Les forces d’occupation ont mené 91 incursions dans des communes palestiniennes en Cisjordanie.


• Des maisons ont été prises d’assaut et 311 civils palestiniens ont été arrêtés par les forces d’occupation dont trois défenseurs des droits humains : Nazeeh Sa’id Abu ‘Oun (43 ans), directeur de l’Association de Soutien aux Prisonniers (Prisoners’ Support Society) à Jénine ; Khalil ‘Ali Abu ‘Amru (35 ans), également directeur de l’Association de Soutien aux Prisonniers à Ramallah et Samer al-Nemer (42 ans) coordinateur du Croissant Rouge de Qatar en Cisjordanie.


• Une maison palestinienne dans le village de Qabatya près de Jénine, a été détruite par les forces d’occupation dans le contexte de mesures de punition collective.


• Les bureaux de deux sociétés bénévoles à Jérusalem et plusieurs autres en Cisjordanie, ont été fermés par les forces d’occupation.


• Les forces d’occupation ont continué à imposer un blocus total dans les territoires occupés ; un vieil homme est décédé quand les forces d’occupation ont empêché son évacuation à l’hôpital. Les forces d’occupation ont continué à fermer le point de passage international de Rafah et le point de passage de Beit Hanoun (Erez). Elles ont arrêté 15 civils palestiniens à des check-points militaires en Cisjordanie.


• Les forces d’occupation ont continué la construction du Mur d’Annexion en Cisjordanie ; 9 activistes internationaux solidaires ainsi qu’un civil palestinien ont été arrêté par les forces d’occupation et un civil palestinien a été blessé par celles-ci à côté du Mur.


Résumé


Les violations de la loi internationale dans les territoires palestiniens occupés ont continué tout au long de cette semaine. Moins d’un mois après le redéploiement dans la Bande de Gaza, les forces d’occupation ont intensifié leurs attaques contre les civils palestiniens et leurs biens dans la Bande de Gaza.

Cette escalade prouve, ainsi que l’a toujours fait ressortir le PCHR, que les forces d’occupation continuent en substance d’occuper la Bande de Gaza et ce, malgré l’évacuation des colonies israéliennes. Pendant cette semaine, les forces d’occupation ont lancé plusieurs raids aériens contre des cibles civiles palestiniens à travers toute la Bande de Gaza. Elles ont également lancé une série de simulacre d’attaques aériennes qui ont terrifié les civils palestiniens et particulièrement les enfants.


Les forces d’occupation ont gardé le contrôle sur tous les points de passage frontaliers de la Bande de Gaza, transformant celle-ci en une immense prison. De plus, elles ont commencé à édifier des tours d’observation militaires le long de la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.


La publication de ce rapport coïncide avec le 5ème anniversaire de l’éruption de l’Intifada Al-Aqsa. Pendant ces cinq années, les forces d’occupation ont tué des centaines de Palestiniens, blessé et arrêté des milliers d’autres et détruit des milliers de maisons.


Tueries

Pendant cette semaine, les forces d’occupation ont tué 8 Palestiniens. Les 24 et 25 septembre, les forces d’occupation ont tué extrajudiciairement 4 Palestiniens dans la Bande de Gaza dans deux attaques séparées. Quatre passants civils ont également été blessés. Les forces d’occupation ont lancé 27 raids aériens contre des cibles civiles dans la Bande de Gaza, blessant 31 civils palestiniens et détruisant ou endommageant plusieurs installations civiles.

De plus, elles ont mené des douzaines de simulacres de raids aériens dans toute la Bande de Gaza terrifiant les civils palestiniens et particulièrement les enfants et endommageant des propriétés civils. Le 22 septembre, les forces d’occupation ont tué 4 Palestiniens en deux attaques séparées. Lors de la première attaque, les forces d’occupation ont tué un civil palestinien à Jénine. Dans la deuxième attaque, les forces d’occupation ont pourchassé et tué 3 Palestiniens armés dans le village d’Allar près de Tulkarem.


Incursions

les forces d’occupation ont mené 91 incursions militaires dans des zones palestiniennes en Cisjordanie. Lors de ces incursions, les forces d’occupation ont pris d’assaut des maisons et arrêté 311 civils palestiniens dont des figures importantes, religieuses, politiques, sociales et des media et ce, principalement lors des trois derniers jours couverts par ce rapport. La plupart des personnes détenues sont connues pour leur affiliation au Hamas et au Jihad Islamique dont le Sheikh Hassan Yousef, porte-parole du Hamas en Cisjordanie, et le Docteur Mohammed Ghazal, un haut dirigeant du Hamas en Cisjordanie. Les forces d’occupation ont également détruit une maison dans le village de Qabatya dans le contexte de mesures de punition collective envers des familles palestiniennes. De plus, les forces d’occupation ont fermé deux sociétés bénévoles à Jérusalem et plusieurs autres dans d’autres régions de la Cisjordanie.


Restrictions sur les déplacements

Malgré le fait que les forces d’occupation s’étaient redéployées autour de la Bande de Gaza suite au processus de désengagement, le gouvernement israélien maintient une occupation dans la zone en contrôlant toutes les sorties et points de passage. Le point de passage international de Rafah (la seule sortie possible de la Bande de Gaza vers le monde extérieur) est restée fermée pour la dixième semaine consécutive étant donné qu’aucun accord n’a été atteint en ce qui concerne la traversée.

Les forces d’occupation insistent pour garder le contrôle sur les déplacements des personnes et des marchandises par ce point de passage et elles ont actuellement déplacé des équipements du point de passage vers la zone de Kerem Shalom sur la frontière égypto-israélienne. Entre temps, les forces d’occupation ont continué à fermer le passage de Beit Hanoun (Erez) aux travailleurs palestiniens et aux malades et ce, depuis plusieurs semaines. Avec la fermeture du point de passage international de Rafah et celui de Beit Hanoun (Erez), la Bande de Gaza a été transformée en une grande prison étant donné que les forces d’occupation continuent à garder le contrôle sur l’espace aérien et les autres points de passage de la Bande de Gaza.


En Cisjordanie, les forces d’occupation ont continué à imposer des restrictions sévères aux déplacements des civils palestiniens. Elles ont continué à fermer la route Jénine- Naplouse depuis le 15 août. Un civil palestinien est décédé à Hébron quand les forces d’occupation ont empêché son évacuation vers l’hôpital. Le 24 septembre, les forces d’occupation positionnées au check-point Beit Eiba à l’Ouest de Naplouse, ont ouvert le feu sur des douzaines de civils palestiniens qui attendaient au check-point. Trois civils palestiniens ont été blessés et l’un d’entre eux est dans un état grave. Pendant cette semaine, les forces d’occupation positionnées sur différents check-points, ont arrêté 15 civils palestiniens.


Le Mur d’Annexion

Dans un rapport récent soumis à l’Assemblé Générale des Nations Unies, le professeur John Dugard, Rapporteur Special à la Commission des Droits Humains sur la situation des droits humains dans les territoires palestiniens occupés par Israël depuis 1967, a déclaré que le Mur qui était en train d’être construit par Israël en Cisjordanie, soi-disant pour des raisons de sécurité, allait transférer en Cisjordanie « quelques 55.000 Palestiniens vivant actuellement dans la zone municipale de Jérusalem Est ». Il a ajouté que quelques 50.000 Palestiniens avaient des cartes d’identité jérusalémites mais qu’ils vivaient en dehors de la zone municipale de Jérusalem Est parce qu’ils ne pouvaient pas trouver de maisons dans la cité à cause des confiscations de terres et des restrictions imposées par les forces d’occupation sur les constructions dans la ville. Le professeur Dugard a de plus indiqué que le Mur allait affecter plus de 40% des Palestiniens vivant à Jérusalem Est, Palestiniens dont le nombre total est de 230.000. Il a également affirmé que « la construction du Mur, l’expansion des colonies ainsi que la « de-Palestinisation » de Jérusalem menaçaient la viabilité d’un état palestinien ».

Pendant cette semaine, les forces d’occupation ont utilisé la force pour disperser une manifestation pacifique organisée par des civils palestiniens et des activistes solidaires israéliens et internationaux pour protester contre la construction du Mur dans le village de Bal’ein à l’ouest de Ramallah. Des douzaines de civils ont souffert de l’inhalation de gaz lacrymogènes et les forces d’occupation ont arrêté 9 activistes solidaires internationaux et un civil palestinien. Un autre civil palestinien a aussi été blessé par les forces d’occupation alors qu’il marchait à côté du Mur.


PCHR, N°38

22 au 28 septembre 2005 - Le rapport dans son intégralité se trouve en ligne sur :
http://www.pchrgaza.org/files/W_report/English/2005/29-09-2005.htm

Ou au format pdf : http://www.pchrgaza.org/files/W_report/English/2005/pdf/weekly%20report%2038.pdf

Traduction : Ana Cléja
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino???? Empty Re: Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino????

Message par therm Dim 16 Oct - 0:31

Bil'in residents: Undercover troops provoked stone-throwing (Source : haaretz.com)

Des troupes Israeliennes vu déguisés en arabes et encourageant de jeunes palestiniens a jeter des pierres contre l'armée... Apparament ce ne serait pas la premiere fois . Navrant...
therm
therm
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino???? Empty Re: Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino????

Message par Pedro Mar 25 Oct - 19:09

Ensuite on trouve bien evidemment les classiques "dommages collateraux " lors des bombardements aeriens.Le but n'est bien sur pas de tuer des civils mais en pratique et malheureusement il y'a un certain nombre de pertes parmi la population innocente.
Enfin le mur c'est autre chose.....bien sur son tracé est contestable et il est d'ailleurs contesté par la Cour supreme israelienne mais le principe meme du mur n'est pas remis en cause car il sauve des vies...le terrorisme etant bcp moins meurtrier depuis son erection.

Des dommages collatéraux! Ben tiens! C'est tout de même pas de chance ces gens et ces habitations qui se trouvent sous les bombes!

Le mur de la honte protège du terrorisme? Voire. En tout cas, il n'y a aucun lien entre la baisse des attentats en Israel et celui-ci. Quant au terrorisme de l'état Israelien dans les territoires occupés, bien que la presse n'en fasse pas spécialement état, il continue.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino???? Empty Re: Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino????

Message par Pedro Mar 25 Oct - 20:34

Comme tu n'arriveras pas à prouver que le mur empêche les attentats, on est bien avancés.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino???? Empty Re: Est ce du terrorisme cela? Mr Solferino????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum