fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée

+2
Solférino
-V-
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée - Page 2 Empty Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée

Message par -V- Mar 18 Oct - 11:05

Rappel du premier message :

Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée
AFP 18.10.05 | 11h59


(le monde du 18/10/2005)


Un attentat a été déjoué lundi à Ahvaz, deux jours après la double attaque qui a fait six morts et une centaine de blessés dans cette ville à majorité arabe de la province du Khouzistan, a déclaré un responsable de la ville, cité mardi par l'agence estudiantine Isna.

"Hier après-midi (lundi) un sac, contenant du TNT, une grenade et une mine, a été découvert sous un pont dans le quartier Kianpars d'Ahvaz", a déclaré Gholamreza Shariati, vice gouverneur de la province du Khouzistan chargé des affaires politiques et sécuritaires.



Selon un autre responsable de la préfecture de la ville, le sac contenait notamment "du TNT, une grenade, et huit mines anti-personnelles" et visait à détruire le pont qui relie les deux parties orientale et occidentale d'Ahvaz.

Deux bombes artisanales placées dans des poubelles ont explosé samedi dans une rue très fréquentée d'Ahvaz, capitale du Khouzistan, province du sud-ouest de l'Iran frontalière de l'Irak, faisant six morts et une centaine de blessés.

Dimanche, le président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a directement mis en cause la Grande-Bretagne.

"La présence des forces britanniques dans le sud de l'Irak et à la frontière iranienne est une cause d'insécurité pour les Irakiens et les Iraniens. Nous soupçonnons fortement les forces britanniques de commettre des actes terroristes", a dit le président lors du Conseil des ministres.

Par le passé, "les responsables de la sécurité et des renseignements en Iran sont tombés sur des empreintes de pas britanniques" à la suite d'attentats dans la province du Khouzistan, a déclaré M. Ahmadinejad.

Les journaux conservateurs ont également accusé mardi la Grande-Bretagne d'être directement impliquée dans les événements d'Ahvaz.

Le quotidien Kayhan, citant le député d'Ahvaz, Nasser Soudani, affirme que les services de renseignements iraniens ont arrêté un homme lié aux attentats de samedi qui a "reconnu avoir été entraîné par les forces britanniques basées en Irak".

"Colère générale contre les politiques hostiles de la Grande-Bretagne", titre en Une le quotidien radical Jomhouri Eslami, qui affirme que les "habitants du Khouzistan réclament une action contre les Britanniques qui ont commis ces crimes".

La province du Khouzistan connaît une certaine agitation depuis plusieurs mois. En avril, elle avait été le théâtre de plusieurs jours d'affrontements entre la population arabe et les forces de sécurité. En juin, Ahvaz avait été frappée par une série d'attentats meurtriers.


________________

D'apres Solferino y avait mensonges il y a qq tps....
https://emma-en-ligne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3922

https://emma-en-ligne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3790

https://emma-en-ligne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3810
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée - Page 2 Empty Re: Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée

Message par Proudhon Jeu 20 Oct - 16:25

Ungern a écrit:Il y a bien pire que les ploutocrates ;c'est les cratoplouts !

Les ploutocrates ont le pouvoir parce qu'ils ont l'argent,
Tandis que les cratoplouts c'est juste le contraire !
Et c'est tellement vrai !!!!!!!!!!!!!
mdr mdr mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée - Page 2 Empty Re: Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée

Message par therm Jeu 20 Oct - 16:44

Je vais regrouper mes reponses :
1/si j'ai mis sciemment le terme democratie entre guillemets c'est parce que justement je suis daccord, on devrait appeler cela ploutocratie (ou tiecratoplou Wink )
2/Je connais cette constellation de site mirroirs et je trouve qu'elle ne rends pas service à l'affaire du 9/11 par sa presentation bien peu crédible (le contenu est sans doute mieux mais j'ai vraiment pas le courage de lire, peut etre que je m'attache trop à la forme...).
3/Y'en a marre de cette diabolisation des arabes. A chaque fois qu'une ere de paix s'ouvre , on se trouve de nouveaux ennemis, de nouveaux bouc-emmissaires histoire de continuer a foutre le fric du peuple dans les armes et la guerre... Pour pas remonter trop loin, avant c'etait les Russes, apres l'Iraq, aujourdhui l'Iran !

Pendant ce temps les USA sont devenus une concentration d'armements en tous genre et particulierement d'armes de destructions massives. Ce pays menace directement le reste du monde en lui demandant d'etre avec lui ou contre lui, developpe de nouvelles armes atomiques dites miniatures, attaque qui lui semble bon "preventivement" ... La voila la menace !
therm
therm
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée - Page 2 Empty Re: Iran: attentat déjoué à Ahvaz, la Grande-Bretagne accusée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum