fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ubuntu Breezy 5.10

3 participants

Aller en bas

Ubuntu Breezy 5.10 Empty Ubuntu Breezy 5.10

Message par Laverdure Ven 28 Oct - 6:37

Pour ceux qui savent partitionner un disque dur seulement.

Essayer Ubuntu Breezy 5.10.

Plus simple que Mandrake et basée sur Debian, gestion des programmes en graphique par Synaptic.

Bon Proudhon si tu l'installes je te dirais comment faire fonctionner le floppy!
D'origine il monte rarement, c'est le test pour savoir si les gens sont capables d' utiliser Linux...

Ceci dit pas recommandé pour ceux qui n'on pas un autre PC disponible pour fouiller les forums ou les wiki. Par contre je recommande pas Kubuntu car manque de chargeur genre synaptic.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu Breezy 5.10 Empty Re: Ubuntu Breezy 5.10

Message par Alex Mar 28 Fév - 16:53

J'utilise Ubuntu Breezy depuis plus de trois mois et j'ai eu très peu de problèmes. J'ai gardé Windows en dual boot au cas où, mais je m'en sers très peu au final (juste pour mon scanner non reconnu sous linux et mon téléphone portable aussi).
Bref, c'est pas mal du tout, je le conseille à tous ceux qui s'y connaissent un peu en informatique sans forcément être des cracks.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu Breezy 5.10 Empty Re: Ubuntu Breezy 5.10

Message par Laverdure Dim 19 Mar - 12:26

Alex a écrit:J'utilise Ubuntu Breezy depuis plus de trois mois et j'ai eu très peu de problèmes. J'ai gardé Windows en dual boot au cas où, mais je m'en sers très peu au final (juste pour mon scanner non reconnu sous linux et mon téléphone portable aussi).
Bref, c'est pas mal du tout, je le conseille à tous ceux qui s'y connaissent un peu en informatique sans forcément être des cracks.
La seule chose que je n'aime pas chez Ubuntu c'est la couleur marron et l'interface Gnome car les icones ne sont pas proportionnelles à la barre des taches.
En ce moment j'ai une mandrake 2006.0 et une Debian Etch "nightly" du 10/03, c'est assez sportif, j'ai été obligé de recompiler le noyau au moins 5 fois avant d'arriver à la faire marcher et de faire reconnaitre le scanner. C'est pour ca que je dis qu'il faut 2 ordis pour s'amuser avec linux.
J'utilise toujours l'interface KDE mais les logiciels de gnome.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu Breezy 5.10 Empty Re: Ubuntu Breezy 5.10

Message par Alex Sam 1 Juil - 18:25

Bon la nouvelle version d'Ubuntu est sortie, la Dapper Drake. Mise à jour sans problème pour ma part. Linux c'est vraiment bien, quand je retourne sous windows je suis vite énervé par des petits détails, comme l'antivirus qui couine ou la défragmentation qu'il faut faire régulièrement (sans compter les bugs bien plus présents que sous linux).

Sans rire, si vous ne jouez à aucun jeu video dernier cri (encore que certains peuvent fonctionner sous Ubuntu...), passez à linux immédiatement, et particulièrement Ubuntu.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu Breezy 5.10 Empty Re: Ubuntu Breezy 5.10

Message par Laverdure Mer 5 Juil - 7:44

Alex a écrit:Bon la nouvelle version d'Ubuntu est sortie, la Dapper Drake. Mise à jour sans problème pour ma part. Linux c'est vraiment bien, quand je retourne sous windows je suis vite énervé par des petits détails, comme l'antivirus qui couine ou la défragmentation qu'il faut faire régulièrement (sans compter les bugs bien plus présents que sous linux).

Sans rire, si vous ne jouez à aucun jeu video dernier cri (encore que certains peuvent fonctionner sous Ubuntu...), passez à linux immédiatement, et particulièrement Ubuntu.

J'ai essayé la Kubuntu, xorg plantait et je suis passé à la Debian "etch" car maintenant j'arrive en recompilant le noyau à faire reconnaitre la carte SCSI du scanner. Il faut encore que je progresse pour la webcam et installer Quicken en passant par wine ou VMware, Kmymoney2 ne m'inspirant pas du tout, ensuite je n'ai aucun besoin de windows. Il faut installer un double boot pour la majorité des gens car par exemple Nikon livre ses logiciels uniquement pour windows et pour une utilisation domestique plus ergonomique et intuitif que PhotoShop.
Vu les nouveaux tarifs de Kapersky et la politique à venir de Microsoft les PC sous windows ont du souci à se faire.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu Breezy 5.10 Empty Re: Ubuntu Breezy 5.10

Message par Kermit Ven 24 Nov - 16:16

Pour le moment, ils en sont à la Ubuntu 6.10 Edgy Eft, fonctionne très bien Smile
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu Breezy 5.10 Empty Re: Ubuntu Breezy 5.10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum