fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Dictature en Corée du Sud ?

Aller en bas

megere La Dictature en Corée du Sud ?

Message par Proudhon Jeu 3 Nov - 23:06

La société coréenne glisse dans l'âge de la surveillance

Korea Times/Kim Tong-hyung|Le 31 Octobre 2005

La révélation récente selon laquelle l'agence d'espionnage du pays espionnait les civils durant les administrations passées renouvelle les craintes publiques selon lesquelles la Corée devient une société de surveillance basée sur un état intrusif.

La conscience accrue de la vie privée arrive à un moment où les gens se sont habitués aux niveaux variables de surveillance des citoyens.

Conduire près de caméras attachées aux poteaux de trafic, marcher le long de rues criblées de caméras de surveillance du crime par circuit de télévision fermé (CCTV) et utiliser des cartes de crédit dans lesquelles sont installées des puces pour payer les transports publics, qui enregistrent les voyages des autobus et des métros, est devenu courant pour beaucoup de citoyens urbains. Et avec les dernières avancées sur les appareils-photo numériques qui ont la taille d'une main, les dispositifs sans fil connectés à l'Internet et les applications de pistage activées par des capteurs, même votre voisin d'à côté pourrait mettre un terme à votre vie privée.

Malgré les soucis concernant l'infraction aux libertés civiles, l'utilisation de la technologie de surveillance se développe dans le secteur public, avec des administrateurs qui recherchent des manières plus efficaces de fournir des services publics.

Les plans du gouvernement métropolitain de Séoul pour installer des dispositifs électroniques dans les voitures de passagers pour indiquer exactement leur localisation en tant qu'élément d'un nouveau plan de trafic, a récemment déclenché un débat houleux.

Les groupes civiques poussent les autorités de la ville à prendre un regard plus dur sur les soucis liés à la vie privée concernant la technologie d'identification par radiofréquence (RFID).

Lorsque les autorités sont capables de pister le mouvement des conducteurs et d'accéder à leurs noms, adresses, information de facturation et à d'autres données, qui seront stockées dans une base de données, ceci pourrait rendre les citoyens plus vulnérables aux infractions sur la vie privée, précisent les critiques.

Cependant, les autorités de la ville insistent sur le fait que le déploiement de la technologie RFID est inévitable si le plan de la ville pour récompenser les conducteurs qui respectent les nouveaux programmes de trafic de la ville devient une réalité.

Les responsables de la ville dans la zone méridionale de Séoul, Kangnam, ont également déclenché une discussion animée lorsqu'ils ont récemment poussé à une augmentation des caméras de détection du crime CCTV dans le voisinage.

Le bureau de ce district a dépensé plus de 10 milliards ($9,4 millions) gagnés depuis août 2004 afin d'installer 272 closed circuit television cameras (caméras CCTV) dans les endroits publics et les quartiers résidentiels principaux pour repérer les urgences ou les comportements suspects. Ces caméras de surveillance nouvellement installées surveillent sans interruption leur environnement 24 heures sur 24, tournant leurs objectifs en un cercle complet avec des possibilités de zoom qui agrandit les images jusqu'à 22 fois.

Les critiques mettent en question le fait que les caméras de surveillance aient été efficaces pour la réduction de la criminalité. Selon des données de la police, de septembre 2004 à août 2005, le nombre de crimes importants dans cinq catégories à Kangnam s'est monté à 5.238, une baisse de 6,4% par rapport à la même période l'année précédente. Cependant, les chiffres de Séoul dans les cinq catégories principales de crime ont chuté de 7,9% pendant la même période, donc il est difficile de dire si les caméras de surveillance de Kangnam ont fait une différence.

Une autre polémique a éclaté concernant les plans effectués par le ministère de l'administration du gouvernement et le ministère des affaires intérieures pour introduire de nouvelles cartes d'identité nationales d'ici 2007.

Bien que les responsables du gouvernement n'aient pas annoncé la conception des nouvelles cartes d'identité, ils ont pensé à introduire ces cartes avec puces incorporées qui transportent l'information personnelle telle que les numéros d'identité, les permis de conduire, les codes d'assurance de soins de santé et plus encore. Les critiques se demandent si de telles informations privées seront protégées.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum