fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dictature de la Modération

+4
Pedro
Sephiroth
jeasse
Proudhon
8 participants

Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Dictature de la Modération

Message par Proudhon Jeu 12 Mai - 16:10

Je signal aux dictateurs modérateurs de ce fil que je n'aime pas du tout, mais pas du tout être censuré.

Des sanctions s'imposent !!!!!!!!!!!!!!!!!

mégère mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par jeasse Jeu 12 Mai - 17:05

Proudhon a écrit:Je signal aux dictateurs modérateurs de ce fil que je n'aime pas du tout, mais pas du tout être censuré.

Des sanctions s'imposent !!!!!!!!!!!!!!!!!

mégère mégère mégère



euh?

il y a tout un fil qui est passé à la corbeille, c'est celui là?

Il faut demander à la cheftaine.....

Personnellement, je suis comme patience et me pose quelques questions.
Le fil a sans doute dérapé, mais dans plusieurs directions.
Le allusions sur la pologne valaient bien d'autres provocations...

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Sephiroth Jeu 12 Mai - 18:15

peur de parler trop fort du bannissement de das-yog de peur de finir au goulag comme lui? ^^

c'est quoi le truc, vous sentez l'injustice a pleins nez mais ca vous fait mal d'en parler?
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Pedro Jeu 12 Mai - 21:04

das yog, au goulag... et pourquoi pas condamné à la peine capitale, tant qu'on y est !
Dis donc, mon petit zéphiroth, si tu penses que ce forum est un repaire de stals, tu sais ce qu'il te reste à faire, hein?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Torrent Jeu 12 Mai - 21:15

Das Yog a ete banni?
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Emma Jeu 12 Mai - 21:17

Proudhon a écrit:Je signal aux dictateurs modérateurs de ce fil que je n'aime pas du tout, mais pas du tout être censuré.

Des sanctions s'imposent !!!!!!!!!!!!!!!!!

mégère mégère mégère
tu n'as pas été censuré, en tout cas pas par moi.
si tu parles du fil de das_yog, il est dans la corbeille que tu peux lire et das_yog a été banni.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Torrent Jeu 12 Mai - 21:49

Vu l'ensemble du fil dans la corbeille et les propos incriminés, les bornes ont en effet ete depassées, je n'avais pas tout lu effectivement.

Cela démontre une chose c'est que quand on commence à deriver on peut aller trés loin et franchir les marges de ce qui est admissible.

Etant partie prenante de ce debat je veux simplement dire ceci, on commence à parler des crimes de l'Armée Rouge, puis on en vient a pretendre que les Ukrainiens et les Baltes ou les Hongrois n'attendaient qu'une chose c'est de tenir le temps que les Occidentaux arrivent à l'Est, et puis ensuite on va en arriver à mettre en doute le nombre de morts dans les camps Nazis, et puis on va sans doute justifier le nazisme par la peur du Bolchevisme.

L'etape suivante c'est quoi? dédouaner et rehabiliter Hitler?

Il y a un moment ou il faut bien dire stop, Emma l'a fait.

Que tout le monde en revienne à un peu plus de mesure, et fasse son propre examen d'arguments, je veux bien le faire mais il faut que la réciprocité soit au rendez vous.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Emma Jeu 12 Mai - 22:07

moi ce qui m'a étonnée dans ce fil c'est que lorsque tu as été traité de sombre c.....d révisio par das_yog la modération de ce forum n'a pas réagit. Cela aurait certainement permis d'éviter la suite des dérapages de das_yog.
mais quant on est modérateur on ne voit pas toujours tout mais ensuite il ne faut pas s'offusquer du bannissement de das_yog.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Sephiroth Ven 13 Mai - 0:56

Emma a écrit:moi ce qui m'a étonnée dans ce fil c'est que lorsque tu as été traité de sombre c.....d révisio par das_yog la modération de ce forum n'a pas réagit. Cela aurait certainement permis d'éviter la suite des dérapages de das_yog.
mais quant on est modérateur on ne voit pas toujours tout mais ensuite il ne faut pas s'offusquer du bannissement de das_yog.

lechage de botte?periode de crise je tache de me faire bien voir...tactique du planqué de base ^^

Si ca t'as ettoné pourquoi t'as pas reagit avant? Tellement plus simple de rejetter la faute sur les modo..qui cela dit au passage on reagit a ces propos...Pourquoi t'as pris des dispositions pour das yog et pas pour les autres? Quand il se fait traiter de nazi t'etais ou? quand solfe s'est fait traité de facho qui as tu sanctioné?

Tu prends vraiment les gens pour des cons ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Sephiroth Ven 13 Mai - 0:57

Pedro a écrit:das yog, au goulag... et pourquoi pas condamné à la peine capitale, tant qu'on y est !
Dis donc, mon petit zéphiroth, si tu penses que ce forum est un repaire de stals, tu sais ce qu'il te reste à faire, hein?

Oui pedro..ouvrir ma gueule et denoncer l'injustice ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Emma Ven 13 Mai - 4:48

Sephiroth a écrit:
Emma a écrit:moi ce qui m'a étonnée dans ce fil c'est que lorsque tu as été traité de sombre c.....d révisio par das_yog la modération de ce forum n'a pas réagit. Cela aurait certainement permis d'éviter la suite des dérapages de das_yog.
mais quant on est modérateur on ne voit pas toujours tout mais ensuite il ne faut pas s'offusquer du bannissement de das_yog.

lechage de botte?periode de crise je tache de me faire bien voir...tactique du planqué de base ^^

Si ca t'as ettoné pourquoi t'as pas reagit avant? Tellement plus simple de rejetter la faute sur les modo..qui cela dit au passage on reagit a ces propos...Pourquoi t'as pris des dispositions pour das yog et pas pour les autres? Quand il se fait traiter de nazi t'etais ou? quand solfe s'est fait traité de facho qui as tu sanctioné?

Tu prends vraiment les gens pour des cons ^^
parce que tu vois je ne passe passe pas 24h sur 24h sur fuam
j'ai une vie, mon biquet smok .
Je ne prends pas les gens pour des cons. toi par contre , c'est tellement flagrant que tu me fais même pitié
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par marcoo Ven 13 Mai - 6:31

bof ! moi, ça me semble assez normal le bannissement de das yog sur la base des propos qu'il a effectivement prononcé ! Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Ce qui m'aurait choqué (et mis les responsables du forum limites hors la loi) c'est de laisser passer ces propos révisionnistes !

Franchement, ça me fait rire les "c'est le goulag !" concernant ce forum ! Parce que j'en connais d'autres forum ou l'amis das yog aurait tenu trois jours (le temps que de jeunes pitt bull gauchistes se fassent les dents sur ses molets) avant de se faire virer avec perte et fracas !

Un forum c'est un bistrot virtuel (et parfois tu peut y entendre presque autant de conneries) donc faut pas s'etonner si parfois l'ambiance ressemble a celle d'un bistrot de truand a pigalle dans la grande époque et que celui qui viens de rentrer ressemble a un condé !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par jeasse Ven 13 Mai - 7:39

Emma a écrit:moi ce qui m'a étonnée dans ce fil c'est que lorsque tu as été traité de sombre c.....d révisio par das_yog la modération de ce forum n'a pas réagit. Cela aurait certainement permis d'éviter la suite des dérapages de das_yog.
mais quant on est modérateur on ne voit pas toujours tout mais ensuite il ne faut pas s'offusquer du bannissement de das_yog.

euh, faut encore que la modération voye, effectivement.
le fil aurait du être arrêté lorsqu'il a dérapé vers les reminiscences des origines de la GM2, ne serait ce que parce que ça sortait du sujet.

Pour ce qui est des exagération verbales, s'il faut les traquer, il faut les traquer quelqu'en soit leur sens.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Torrent Ven 13 Mai - 7:57

Bon ben voilà, là, je dois dire que ça dépasse mon entendement..


Ceux qui votent OUI au TCE sont assimilés aux députés qui ont voté les plein pouvoirs à Pétain, tout va bien.

On affirme que les berlinoises ont bien mérité de se faire violer par les soldats russes, tout va bien.


Das affirme qu'il défilerait avec les estoniens qui se sont engagés dans la Wermarcht (est-il besoin de rappeler que l'armée allemande n'était pas "nazie" mais aux ordres d'un pouvori nazi -Rommell était un excellent général- et qu'il ne faudrait pas la confondre avec la SS qui elle, était une milice politique de nazis convaincus? Les camps, c'était la SS, Oradour, c'était la SS avec des alsaciens en prime etc..etc..) pour se protéger de l'invasion russe, là, c'est une apologie du nazisme et un bannissement définitif???

Il est donc interdit de considérer que l'armée aux ordres de Staline ne valait pas mieux que celle aux ordres d'Hitler?????



Jusqu'à présent, j'ai dit que c'était abusé, là, je suis obligée de reconnaître que je suis dépassée

Désolée


Arrivederci.

Ceci est un message de Patience dans le fil concernant Das Yog qui est désormais à la corbeille, je tiens toutefois à repondre la chose suivante.

Comme je suis incriminé pour avoir comparé les votes de Juin 1940 et celui du referendum du 29 mai je veux simplement dire ceci:

Parmi ceux qui voterent les pleins pouvoirs à Petain bien peu soutenaient les idées et les buts du regime Vichyste qui s'est installé à la suite de ce vote.

Les votants en question n'etaient donc pas Petainistes pour la plupart, leur vote a permis la mise en place du Regime de Vichy en donnant ces pleins pouvoirs à la clique qui entourait Petain.

Ce n'est pas la même chose, je sais trés bien qu'à l'epoque Petain etait considéré par beaucoup de Français tout aureolé de sa gloire en 1914/1918 comme la dernière protection avant une administration purement Allemande.

Ce que je pense de la plupart de ces députés et sénateurs c'est deux choses, ils ont agi avec lacheté d'une part en se soumettant au système que l'occupant voulait mettre en place en croyant pour certains eviter le pire.

L'autre chose c'est qu'ils ont abdiqué les principes qui auraient du rester intangibles, on ne transige pas avec les principes démocratiques et la Republique.

Il n'est pas sur que la plupart en etaient conscients, d'autres etaient de droite dure ou d'extrême droite et d'autres encore ont ete achetés par Laval.

Le vote de juin 1940 ce n'est pas le Petainisme mais l'abandon et la lacheté à mes yeux.

Pour le reste, la frontière entre Wermarcht et la SS n'est pas si flagrante, si à Oradour c'est la SS qui a brulé le village et massacré la population dans le Vercors c'est la Wermarcht qui a exterminé les resistants, fusillé les infirmières et massacré une bonne partie de la population locale.

Pretendre comme l'a fait Das Yog que les Ukrainiens, Hongrois et Baltes defendaient leurs familles en allant se battre à Stalingrad contre l'Armée Rouge c'est oublier de regarder les cartes, Stalingrad est trés loin et en pleine Russie des frontières de ces pays là, il ne s'agit pas de defense comme son propos révisonniste le pretend mais d'agression caracterisée.

Sans compter que dans cette affaire on oublie aussi un peu rapidement que les Russes avaient aussi des familles et leur terre à defendre, que ces troupes là ont massacré allegrement les populations locales, c'est même une extermination en règle qui a eu lieu à l'arrière du front et les troupes Hongroises, Roumaines et Baltes n'ont pas ete en reste dans ces massacres.

Il suffit de se rappeler les chiffres, sur le front de l'Est environ un total de 12 millions d'hommes engagés, environ 6 millions de soldats du coté de l'Armée Rouge, bien peu de ceux présents en 1941 soit 5% etaient vivants à la fin de la Guerre en 1945, le total est de plus de 20 millions de morts coté Russe dans cette guerre, soit 75% de civils au bas mot, massacrés par les armées de l'Axe.

Quant à Staline s'il a fait deporter au goulag ou fusiller un grand nombre de Russes ca ne peut en aucun cas être de l'ordre de ces chiffres là.

Ce sont des chiffres qui decrivent toute la réalité du conflit et se passent de commentaire.

Par ailleurs je suis estomaqué de voir des propos comme quoi les soldats Allemands se comportaient en "gens civilisés" alors que les soldats de l'Armée Rouge etaient des brutes epaisses qui marchaient à la vodka.

Cela tient de la propagande que les nazis vehiculaient à l'epoque.

Quant au nombre de Berlinoises violées par les soldats Russes il est évident que cela a eu lieu, mais qu"est ce qui a eu lieu dans nombre de villes de l'Ouest de la Russie? pas un mot de compassion ! l'indignation est selective.

Autre chose, les crimes de guerre de l'Armée Rouge? fort bien, et les crimes de guerre comme les bombardement de Dresde et de Hambourg ou le fait que dans l'hiver 1945/1945 les americains aient laissé mourir de faim et de froid 300 000 ex soldats de la Wermarcht ou de la SS dans des camps ce sont aussi des crimes de guerre.

Une guerre n'est jamais propre, il y a eu Nuremberg, mais si on veut réécrire l'histoire elle peut aussi peter à la gueule des Alliés de l'Ouest guere moins irreprochables que l'Armée Rouge.

Le problème dans tout cela est que cela donne des arguments aux revisionnistes nazis à qui on ouvre un boulevard dans lequel ils ne manqueront pas de s'engouffrer, soit directement soit indirectement en corrompant les consciences.

Et je suis désolé de le constater, certaines consciences me semblent deja avoir ete contaminées.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par corto maltese 89 Ven 13 Mai - 8:11

Une guerre n'est jamais propre, il y a eu Nuremberg, mais si on veut réécrire l'histoire elle peut aussi peter à la gueule des Alliés de l'Ouest guere moins irreprochables que l'Armée Rouge.

D'accord avec torrent:il y a des soudards dans toutes les armées!Il est vrai que les alliés ont beaucoup a se reprocher(dresde,hambourg,caen,etc...),mais ça,y vaut mieux pas en parler pour ne pas ternir l'image des "libérateurs"!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par jeasse Ven 13 Mai - 11:33

euh? pour discuter histoire c'est pas le bon forum...

pas la peine de réouvrir un fil mis à la corbeille.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par marcoo Ven 13 Mai - 12:47

enfin, il vaut mieux quand on parle histoire, ne pas confondre "crime de guerre" et "crime contre l'humanité" : ce n'est guerre la meme chose !

c'est comme quand on dénonce pol pot au cambodge ! pourquoi ne parles t on jamais des viols et autres crimes de l'armée vietnamienne ???? C'est vrai, non ! Personnelement j'aurais plus été du coté de pol pot (touche pas a mon pol pot !) alors que ses soldats étaient "dur mais correct" que des soldats communistes vietnamiens qui eux étaient de vrais soudards !

vous ne trouvez pas que cette façon de présenter le massacre des cambogiens est ignobles ???? Moi si !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Pedro Ven 13 Mai - 14:16

J'aimerais bien voir combien de temps je tiendrais, sur un forum de droite prémodéré... A mon avis, mes écrits dénonçant le système capitaliste ne franchiraient même pas le stade de la prémodération...
Bon, das yog, c'est fini. Le forum ne s'arrête pas de vivre pour un mec viré.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par marcoo Ven 13 Mai - 20:01

cela dit, la modération est douce ici, contrairement aux autre forums que j'ai fréquentés (10 avertissements sur le forum du monde (dont cinq pour avoir dit que le représentant "officiel" de l'ump était un crétin) 5 avertissements sur le forum de lo (dont 4 pour avoir dit que rojo était un crétin) aucun avertissement sur le forum des marxistes révolutionnaires (mais c'est normal vu que c'est moi qui les donne) et je ne parle meme pas des forums "ouvertement de droite" dans laquel mon passage fut extremement bref (cela dit, sur le fmr das yog ne fera pas plus de trois jours) etc etc)
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Proudhon Sam 14 Mai - 10:45

Je tiens à dire que mes propos sur la censure de mon texte n'ont jamais dit de bannir Das-Yog. Je suis contre le banissement dans les forums, à part bien-sûr si celà va bien trop trop loin.

(Sauf bien-sûr si il était en mon pouvoir de bannir les Ernest Antoine sellière et cie. Là, je n' hésiterai pas une minute. Mais ceci est une autre histoire.)

Les insultes et autres quolibets ne me gênent pas outre mesure, vu que j'ai assez de répondant sur la question. Donc, le mec (Das-Yog cette fois-ci) m'énerve outre mesure et je lui rentre dedans. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux plus le voir.

Je signale au passage que par contre, un mec comme Séphirot sur un autre fil qui demande à Rivière, je crois, si il est toujours là, l'air de dire casse-toi, lui il risquerait très vite d'être banni selon "ma" réactivité psychologique.

Disons qu'il ne faut pas perdre de vue que certains jours, un individu est plus énervé que d'autres jours et qeue celà peut parfois déraper.

Pour conclure, j'aimerai la réintégration de Das-Yog, histoire de se mettre quelques branlées mémorables, vites oubliées (en ce qui me concerne).



ha
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Emma Sam 14 Mai - 11:11

das_yog a été banni définitivement suite a plusieurs bannissements provisoires et de nombreux avertissements.
A priori, il sait lire et est adulte et je ne suis animatrice de centre de loisirs.
j'appréciais das et je n'ai nullement banni par plaisir. Mais il faut que chacun prenne ses responsabilités
j'assume parfaitement son bannissement et je ne reviendrais pas dessus
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dictature de la Modération Empty Re: Dictature de la Modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum