fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

+7
Emma
Patience
quidam
Alex
Solférino
das_Yog
Pedro
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par Pedro Mer 26 Jan - 21:51

Rappel du premier message :

Suite au viol d'une contrôleuse (qui travaillait seule), dans un des wagons qu'elle contrôlait, par un passager, les agents de la sncf se sont mis massivement en grève, en soutien, aujourd'hui.
France deux diffusait un reportage sur cette grève, en tête de son journal de 20 heures. Au début, tout était normal, de l'explication de la grève jusqu'aux interventions d'usagers très compréhensifs devant le soutien des agents de la sncf à leur collègue violée... jusqu'à ce que; comme dans un mauvais rêve, le reportage dérape, montrant sans vergogne des usagers en colère, dénonçant une nouvelle prise d'otage (montrant aussi un usager répondant, scandalisé, à une femme, qu'il était normal qu'une personne violée bénéficie du soutien de ses collègues, par la grève), réclamant le service minimum, etc...
Certes, on peut imaginer que des usagers très cons, très réacs, soient assez ignobles pour vociférer contre des "salauds de fonctionnaires", y compris quand ceux-ci font une grève de soutien envers un(e) de leur collègue agressés, mais, un reportage, cela passe au montage, cela se coupe... L'avis des usagers, d'une manière générale, n'était d'ailleurs pas indispensable à l'information.
Le président de la sncf pouvait bien avoir l'air consterné, s'est bien sa politique de suppression d'emplois qui conduit à de tels drames.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par Invité Ven 28 Jan - 21:02

Je ne suis pas en désaccord sur votre constat, c'est bien la raison pour laquelle je pense que des changements sont souhaitables dans le sens de l'humanisation et que ces changements passent par une présence humaine polyvalente accrue et non pas l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par Patience Ven 28 Jan - 22:35

Rebierre a écrit:



( handicapés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées dans un monde vieillissant... )

.




Ma petite expérience de râleuse professionnelle...


Enceinte de 8 mois, un ventre hénaurme, 40° à l'ombre à la gare de Saintes (Charentes) j'atends mon train pour Bordeaux.

Mon pôpa m'a acheté un billet 1ère classe, parce que dans mon état patati et patata..c'est la première fois de ma vie que je vais voyager en première classe , ouahh, j'en suis toute émue...même si c'est qu'un TER...

Le train arrive.

Je commence à marcher le long du quai avec mon gros sac de voyage qui n'a pas de roulettes..je croise 3 cheminots qui me regardent come si j'étais une extra terrestre..mais ne bougent pas...

Je vois un contrôleur "excusez moi monsieur, la voiture 1ère classe, c'est où s'iou plaît?"

"Ah ben c'est à l'autre bout, mais là vous aurez pas le temps d'y accéder vu la vitesse à laquelle vous marchez, le train repart dans 2 minutes et il vaut mieux que vous montiez en seconde"


Naïvement, j'avais cru que ce brave homme au service du public aurait porté mon bagage jusqu'à ma voiture ( 150 mètres à vu de nez) mais bon, je suis bien naïve...il est resté planté là où il était....




Bon, pour la petite histoire, à 16 ans je suis partie retrouver mon amour en train à Arcarchon, et j'ai pris le train pour Mont de Marsan.... Embarassed
Le contrôleur hyper sympa ne m'a pas verbalisée (même s'il s'est un peu foutu de ma gueule..), m'a laissé téléphoné depuis son bureau à Mont de marsan et m'a fait monter dans le train retour sans payer... thumright


N'emêche que si on me demande mon avis sur le service aux femmes enceintes à la SNCF, ben je suis tombée sur le gros gougniafier de service!!!! mégère
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par Invité Ven 28 Jan - 22:47

Bien oui, je pense qu'il y a fort à faire ( ou plutôt refaire ) en matière de services au public. Les fonctions et charges imparties aux employés se sont restreintes et ont dérivé selon des critères exclusivement gestionnaires et de rentabilité avec le libéralisme.

( libéralisme qui ne comporte d'ailleurs que le mot sans le sens car le libéralisme voudrait qu'aujourd'hui les cours de nombreux produits s'effondrent selon le principe de l'offre et la demande libéralement établis or on maintient artificiellement des prix élevés dans l'immobilier, les produits viticoles où l'on brûle des millons de litres d'AOC bordelais... mais ceci est un autre sujet )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par personne Sam 29 Jan - 19:04

Dans "services publics", il ya le mot "service", et ça beaucoup l'on oublié....... mégère
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par Invité Dim 30 Jan - 8:36

Pensez-vous vraiment que le Personnel des services publics fasse autrechose que ce qui lui est consigné ? Pensez-vous qu'il lui soit permis et loisible de consommer du temps de travail selon son bon gré ?

Où avez-vous vu, dans le privé, des employés apporter des services spontanément, sans que celà ne réponde à un cahier des charges précisément établi ( Personnel de services ) ?

Ainsi, lorsque vous dites "Dans "services publics", il ya le mot "service", et ça beaucoup l'on oublié...", en fait, il convient de restreindre votre terme "beaucoup" à l'unicité de la personne du ministre en exercice à laquelle vous pouvez adjoindre le premier ministre et, par abus dans la pratique de la cinquième, le président.

Effectivement, vous avez raison, nous avons affaire à un gouvernement de droite qui n'a cure du service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par Pedro Dim 30 Jan - 22:36

personne a écrit:Dans "services publics", il ya le mot "service", et ça beaucoup l'on oublié....... mégère

C'est surtout l'état qui oublie le mot "service", en réduisant les moyens des services publics en argent et en personnel.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par jeasse Lun 31 Jan - 16:37

Pedro a écrit:
personne a écrit:Dans "services publics", il ya le mot "service", et ça beaucoup l'on oublié....... mégère

C'est surtout l'état qui oublie le mot "service", en réduisant les moyens des services publics en argent et en personnel.

oui, enfin, dans le cas signalé par patience, qu'est ce qui les empêchait de donner un coup de main
moi ça m'arrive fréquemment en tant qu'usager, et pourtant j'ai aussi d'autres préoccupations..

à l'observation des quais de gare, il n'est pas rare de voir quelques agents à priori désoeuvrés, qui ressemblent à tout sauf à avoir une tâche urgente à accomplir les empêchant d'aider un voyageur...

ça ne veut pas dire fatalement que leur poste est inutile, mais ça veut dire qu'il est mal "exploité" smok ......

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France - Page 2 Empty Re: Grève surprise à la sncf et reportage scandaleux sur France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum