fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Baisse des chômeurs... comptabilisés!

+4
lariviere
Emma
sylvidra
Pedro
8 participants

Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par Pedro Mar 6 Déc - 20:39

Un écho Lutte Ouvrière :

Alors que les patrons continuent de licencier à tour de bras, on nous annonce que le chômage aurait baissé de 0.1 % en octobre, soit de 21 700 chômeurs.
C'est le résultat de la guerre menée aux chômeurs sans s'attaquer au chômage : 37 552 chômeurs ont été radiés en octobre, et 151 537 sortis des fichiers de l'anpe. Et les emplois créés sont, à 70 %, des emplois précaires. En fait, on assiste à la dégradation des conditions d'existence des chômeurs radiés arbitrairement comme de ceux qui ne trouvent qu'un emploi précaire.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par sylvidra Mer 7 Déc - 14:44

Moi je ne suis pas chômeuse non plus, puisque je suis en congé parental d'éducation. Avant j'ai bossé en intérim pendant 4 ans. C'est pas mal l'intérim, c'est mieux payé que les postes équivalents en CDI. On prend ses vacances quand on veut... Le hic, c'est pour trouver un logement, avoir un crédit etc. Je me suis pris la tête avec un magasin But à ce sujet. Je voulais payer en 3 fois sans frais, la litterie et le réfrigérateur-congélateur que j'avais l'intention d'acheter chez eux. J'avais un contrat de 6 mois à ce moment-là avec une entreprise, donc pas de soucis de paiement a priori. Mais on m'a répondu "non, désolée, les intérimaires sont exclus". J'ai eu beau leur prouver par A+B qu'il ne pouvait pas y avoir de problèmes, l'employée n'a rien voulu savoir. mégère

Idem pour payer un ordinateur payable en 10 fois: le magasin a exigé que l'argent soit prélevé sur le compte d'une personne ayant des revenus réguliers. "Comme le mien par exemple?" ai-je ironisé. Le vendeur n'a pas trouvé ça drôle du tout, et finalement l'argent a été prélevé sur le compte de mes parents.

Voilà, c'est juste pour relativiser la notion de "travail précaire" que l'on emploie souvent à tort et à travers. En 4 ans, je n'ai eu qu'un creu de 2 semaines sans qu'on me propose un travail. Mais votre vie devient précaire "de fait" parce que tout un tas de gens ayant un paquet de préjugés vous pourrissent la vie en vous mettant des bâtons dans les roues.
sylvidra
sylvidra
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par Emma Mer 7 Déc - 14:46

le paradoxe c'est qu'habituellement, il propose des achats à crédits (avec intérêt, bien sûr) sans broncher.
chercher l'erreur...
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par sylvidra Mer 7 Déc - 14:57

Emma a écrit:le paradoxe c'est qu'habituellement, il propose des achats à crédits (avec intérêt, bien sûr) sans broncher.
chercher l'erreur...

Les crédits "avec intérêts", je crois que les grandes enseignes les proposent à tout le monde. Mais les "payable en 3 ou 10 fois sans frais", hummm, là les heureux bénéficiaires sont triés sur le volet!
sylvidra
sylvidra
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par lariviere Mer 7 Déc - 23:44

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Hommesold8zc
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par Alixking Ven 9 Déc - 12:35

Je trouve cla honteux de la part du gouvernement!!!!!
La baisse du chomâmge... mAiS oUi.... la baisse des chomeurs indemnisés.

Alixking
Nouveau

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par Laverdure Ven 9 Déc - 14:32

Alixking a écrit:Je trouve cla honteux de la part du gouvernement!!!!!
La baisse du chomâmge... mAiS oUi.... la baisse des chomeurs indemnisés.
Les RMIstes sont en augmentation de 5.1% mais ce n'est plus l' Assedic qui paye, c'est le contribuable et la personne est toujours au chomage. - 2%, +5.1% = + 3.1% de chomeurs.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par marcoo Ven 9 Déc - 16:18

la dessus tu as tort (ne serait ce que parce qu'il y a (heureusement) bien moins de rmistes que de chomeurs (donc 5% et 3% ne se comparent pas) Maintenant, ce qui est clair, c'est le caractére bidon de la soi disant "baisse du chomage", entre "traitement statistique" (en clair, on vire plus vite que son ombre), et emplois aidés...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par Laverdure Ven 9 Déc - 16:38

marcoo a écrit:la dessus tu as tort (ne serait ce que parce qu'il y a (heureusement) bien moins de rmistes que de chomeurs (donc 5% et 3% ne se comparent pas) Maintenant, ce qui est clair, c'est le caractére bidon de la soi disant "baisse du chomage", entre "traitement statistique" (en clair, on vire plus vite que son ombre), et emplois aidés...
Les RMIstes ne viennent pas forcement de l' ANPE ce qui me donne tort je l'avoue mais sur le chiffre global les chiffres me donnent raison. On est passé de 1.25x.xxx RMI à 1.5xx.xxx, pour le chomage au mois de Decembre l'année derniere et de cette année le differentiel est de 120.000 en moins et si tu ajoutes à ceci l'augmentation des formations bidon qui se sont accelerées on est pas loin du compte. Dis toi bien que quand tu fermes une verrerie avec 300 emplois qui ajoutent une valeur à du sable (quartz) et que tu veux compenser par un coupeur de carotte en self, un chercheur d'amiante ou un controleur automobile ce sont des charges sur le reste de la societé mais pas une valeur ajoutée à un produit.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par jeasse Ven 9 Déc - 17:28

Laverdure a écrit:
Alixking a écrit:Je trouve cla honteux de la part du gouvernement!!!!!
La baisse du chomâmge... mAiS oUi.... la baisse des chomeurs indemnisés.
Les RMIstes sont en augmentation de 5.1% mais ce n'est plus l' Assedic qui paye, c'est le contribuable et la personne est toujours au chomage. - 2%, +5.1% = + 3.1% de chomeurs.

je suis d'accord sur l'aspect trompe l'oeil des chiffres, mais le calcul laisse à désirer
+5,1% de 1000000 ça fait 51000, -2% de 2700000 ça fait 54000 soit un total de -3000 chomeurs soit -0,11%

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par marcoo Ven 9 Déc - 17:29

Ben l'erreur ne se situe pas là, mais bien dans le fait que les RMIStes (1,2 millions) n'est pas au niveau des chomeurs (2.5) donc une diminution de 5% là n'est pas compensé par une augmentation de 5% ici ! Par contre si on prend en compte les radiations administratives, les chomeurs en formation (pas comptabilisé dans les chiffres du chomage) et les emplois bidons aidés cette diminution est completement bidon !

Sinon, on est incapable de comptabiliser les "emplois productifs" de plus value et les emplois "non productifs" (de plus value), mais on peut se demander ce qui change quand un(e) ouvrier(e) électricien(e) d'entretien dans une boite passe employé(e) d'entretien du parc d'ascenceurs ! Il est plus prolo(e), le(a) type ??
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par jeasse Ven 9 Déc - 18:41

marcoo a écrit:Ben l'erreur ne se situe pas là, mais bien dans le fait que les RMIStes (1,2 millions) n'est pas au niveau des chomeurs (2.5) donc une diminution de 5% là n'est pas compensé par une augmentation de 5% ici ! Par contre si on prend en compte les radiations administratives, les chomeurs en formation (pas comptabilisé dans les chiffres du chomage) et les emplois bidons aidés cette diminution est completement bidon !

Sinon, on est incapable de comptabiliser les "emplois productifs" de plus value et les emplois "non productifs" (de plus value), mais on peut se demander ce qui change quand un(e) ouvrier(e) électricien(e) d'entretien dans une boite passe employé(e) d'entretien du parc d'ascenceurs ! Il est plus prolo(e), le(a) type ??

ben c'est ce que j'ai dit implicitement, sauf que j'avais des chiffres de 1000000 rmiste et 2700000 chomeurs

mais bon j'avais commencé a écrire le poste avant le votre, et je l'ai laissé en suspens ce qui explique la redondance.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par marcoo Ven 9 Déc - 19:32

bon, c'est pas grave, on en arrive a la meme conclusion ; cette baisse du chomage c'est completement bidon ! d'autant qu'elle cache une aggravation de la situation, en particulier de la précarité "institutionnelle" qui tend a devenir la norme dans nombre de cas...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par Laverdure Ven 9 Déc - 19:49

jeasse a écrit:

je suis d'accord sur l'aspect trompe l'oeil des chiffres, mais le calcul laisse à désirer
+5,1% de 1000000 ça fait 51000, -2% de 2700000 ça fait 54000 soit un total de -3000 chomeurs soit -0,11%
Je me suis laissé abusé par les chiffres de FR3 ce midi qui annoncait 1.560.000, les chiffres annoncés sont de toute maniere biaisé par le fait que certaines personnes ne travaillent plus mais les revenus du menage etant superieur au minima ils ne percoivent pas le RMI. je ne compte pas les demi-chomeurs à 74 heures. J.F. Khann à une epoque avait fait un decompte dans l'emission Riposte il arrivait à 5 millions.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des chômeurs... comptabilisés! Empty Re: Baisse des chômeurs... comptabilisés!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum