fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes

3 participants

Aller en bas

microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes Empty microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes

Message par Emma Sam 29 Jan - 14:39

endredi 28 janvier 2005, 19h51
L'UE pourrait infliger des amendes supplémentaires à Microsoft

Photo
agrandir la photo

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a évoqué vendredi la possibilité d'infliger à Microsoft des amendes supplémentaires représentant jusqu'à 5% de son chiffre d'affaires quotidien moyen tant qu'il n'aura pas appliqué les sanctions déjà adoptées à son encontre.

Le groupe américain, premier éditeur mondial de logiciels, a vu le mois dernier son recours contre l'application de ces sanctions rejeté par la justice européenne.

Ces "remèdes" l'obligent notamment à mettre sur le marché une version de son système d'exploitation Windows n'intégrant pas le lecteur de fichiers audio et vidéo Media Player et à communiquer à ses concurrents certains de ses protocoles concernant les serveurs.

"Nous attendons évidemment que les remèdes soient appliqués dans un délai mesuré en semaines - à partir de décembre dernier - plutôt qu'en mois", a déclaré Jonathan Todd, porte-parole de la Commission.

Interrogé sur les mesures susceptibles d'être adoptées contre Microsoft en cas de non respect des sanctions, il a répondu que la réglementation "permet à la Commission de décider d'imposer des pénalités allant jusqu'à 5% du chiffre d'affaires quotidien moyen de Microsoft".

Le chiffre d'affaires de Microsoft s'est élevé à 36,8 milliards de dollars pour l'exercice clos fin juin 2004. Cinq pour cent de ce montant équivaut à cinq millions de dollars par jour.

La Commission avait jugé il y a dix mois que Microsoft abusait de son quasi-monopole sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC et lui avait infligé une amende de 497 millions d'euros, déjà payée par le groupe de Seattle.

Bill Gates, fondateur et aujourd'hui président du conseil d'administration de Microsoft, doit effectuer la semaine prochaine une visite à Bruxelles. Il a prévu de rencontrer à cette occasion plusieurs membres de la Commission, mais pas la commissaire chargée de la Concurrence, Neelie Kroes, en charge de son dossier.

Interrogé sur les propos de Todd, un porte-parole de Microsoft a déclaré: "Microsoft est déterminé à se conformer à la décision de la Commission et à travailler dans ce but avec la Commission".
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes Empty Re: microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes

Message par Laverdure Dim 30 Jan - 9:44

L'Europe fait du vent comme d'habitude, il y a qu'a voir les simagrées de Delanoe avec son chantage en se servant de Linux à la mairie de Paris. A ce jour seule la ville de Munich est restée fidele à sa parole. Aux dernieres nouvelles, M$ se paye même la tête de la commission en sortant une version de XP sans le player mais au même prix, qui paierai une version sans lecteur de CD?
Tant que le consommateur ne fait pas la demarche lui-même de s'equiper autrement M$ aura le monopole et le fera payer.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes Empty Re: microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes

Message par Ruoma Lun 31 Jan - 13:41

Et non content de l'afficher au même prix que l'original, ils auraient déjà choisi le nom de cette version modifiée :

Cette version, baptisée "Windows XP Reduced Media Edition", sera certes conforme aux exigences des autorités antitrusts européennes, mais la Commission européenne craint que la nouvelle appellation, peu attrayante pour les consommateurs, ne contrecarre sa décision, ajoute le quotidien, qui cite des sources proches des négociations.

What the fuck ?!? L'article Confused
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes Empty Re: microsoft se fait tirer les oreilles pour payer ses amendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum