fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour un NON REPUBLICAIN

5 participants

Aller en bas

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Pour un NON REPUBLICAIN

Message par ter ou ga Dim 30 Jan - 16:43

Salut à tous,

Plus que jamais la question posée au référendum es la suivante :

- voulez-vous continuer la politique menée depuis 25 ans ?

Chômage, inégalités, délocalisations, libéralisme, américanisation... Le bilan est lourd.

Pour cela, sans appeler à un "non de gauche" ou à un "non de droite" nous disons un NON républicain à la constitution Giscard.

A suivre sur...

http://perso.wanadoo.fr/quefaire
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Re: Pour un NON REPUBLICAIN

Message par Le yéti Dim 30 Jan - 16:51

Ouais, eh ben sans moi. A bas la république bourgeoise !
Le yéti
Le yéti
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Un petit caillou dans l'univers qu'on appelle la Terre.
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forumlo.cjb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Re: Pour un NON REPUBLICAIN

Message par Patience Dim 30 Jan - 23:03

ter ou ga a écrit:Salut à tous,

Plus que jamais la question posée au référendum es la suivante :

- voulez-vous continuer la politique menée depuis 25 ans ?

Chômage, inégalités, délocalisations, libéralisme, américanisation... Le bilan est lourd.

Pour cela, sans appeler à un "non de gauche" ou à un "non de droite" nous disons un NON républicain à la constitution Giscard.

A suivre sur...

http://perso.wanadoo.fr/quefaire




Ouais!!

Chômage, inégalités, délocalisations, libéralisme, ...tout ça, c'est la fôte à Brusssselles!

Si on dit NON au tarité, tout ça va changer come par enchantement...

C'est un discours inédit!

L'Union européenne n'est qu'un cadre : ce sont les Etats qui définissent ce qu'on met dedans.


Vous croyez-vraiment que tous ces maux n'ont rien à voir avec la crise de 73 ou avec les politiques menées au niveau national depuis lors?


Et pis ça veut dire quoi ça "américanisation"?

Si les d'jeunes vont au Mac Do 3 fois par semaine c'est aussi à cause de l'Europe???


Le véritable ennemi, c'est la gouvernance libérale et l'OMC, pour ne citer que lui...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Re: Pour un NON REPUBLICAIN

Message par ter ou ga Lun 31 Jan - 16:45

Pourquoi donc attaquer les arguments du NON sans jamais proposer des raisons "positives" de voter OUI ???

La question est simple : on continue 25 ans de dérive oligarchique ici en en Europe ou on arrête ?

Il y a de très bonnes raisons de voter OUI si on est du côté du manche...
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Re: Pour un NON REPUBLICAIN

Message par Patience Lun 31 Jan - 19:39

ter ou ga a écrit:Pourquoi donc attaquer les arguments du NON sans jamais proposer des raisons "positives" de voter OUI ???



Un argument pour le OUI : je suis pour une Europe fédérale et ce traité en est une étape.

En faisant de la procédure de codécision la procédure législative de droit commun, il comble le déficit démocratique de l'UE.



Maintenant, le Parlement, la Commission, le Conseil des Ministres et le Conseil européen sont à droite toute, et je ne partage pas leurs convictions politiques.

Pour autant, l'Europe représente un cadre d'action nettement plus efficace que le cadre national et je crois qu'on aurait tout à perdre à sortir de ce cadre ou à le réduir eà une simplem coopération diplomatique entre Etats.



Ce traité n'est pas exactement celui que j'aurais souhaité mais il engage la construction européenne sur une voie que je trouve intéressante.

Si on m'avait demandé mon avis, je n'étais pas non plus favorable à l'adhésion de 10 nouveaux membres d'un coup, puisque cela retarde l'Union politique et sociale

Mais entre ça et la coopération intergouvernementale, je préfère ça...


Il y a de très bonnes raisons de voter OUI si on est du côté du manche...


Voilà, c'est ça, je dois être du côté du manche..d'ailleurs mes 450 ouvriers exploités ont terriblement peur de moi affraid
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Re: Pour un NON REPUBLICAIN

Message par Laverdure Mar 1 Fév - 4:19

[quote="Patience"]

Un argument pour le OUI : je suis pour une Europe fédérale et ce traité en est une étape.
Avec ta voix comptant pour moitié, où est la democratie? La proportionelle est valable aussi au niveau des etats.

En faisant de la procédure de codécision la procédure législative de droit commun, il comble le déficit démocratique de l'UE.
1 homme (femme) = 1 voix
Suivant les textes il y aura sur-representation de certains pays.

Maintenant, le Parlement, la Commission, le Conseil des Ministres et le Conseil européen sont à droite toute, et je ne partage pas leurs convictions politiques.
Tes convictions ils s'en fouttent puisque les regles ne pourront être changées qu'à l'unanimité.

Pour autant, l'Europe représente un cadre d'action nettement plus efficace que le cadre national et je crois qu'on aurait tout à perdre à sortir de ce cadre ou à le réduir eà une simplem coopération diplomatique entre Etats.
Pas d'accord avec toi, nous sommes revenus aux années 70 et Terouga a raison. Tu sais dans les années 70 à BX il y avait quelques clodos mais pas de SDF de masse.

Si on m'avait demandé mon avis, je n'étais pas non plus favorable à l'adhésion de 10 nouveaux membres d'un coup, puisque cela retarde l'Union politique et sociale
Tiens, tu te reveilles, la seule maniere de ne pas risquer de refus c'est de ne pas poser la question. Et pour la Turquie comme ce ne sera jamais ecrit dans la constitution dans 10 ans tu te retourneras vers Chirac et ses belles paroles.

Voilà, c'est ça, je dois être du côté du manche..d'ailleurs mes 450 ouvriers exploités ont terriblement peur de moi affraid
Vu ta future profession, on peut pas dire que l'efficacité soit le fort de la justice en France. La moitié des plaignants doivent être morts avant la fin des procedures. Le dernier qui a vu Sarkosy ou Devedjan dans un pretoire doit pas être jeune.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Re: Pour un NON REPUBLICAIN

Message par Laverdure Mar 1 Fév - 8:43

Patience a écrit:

Ouais!!

Chômage, inégalités, délocalisations, libéralisme, ...tout ça, c'est la fôte à Brusssselles!

Si on dit NON au tarité, tout ça va changer come par enchantement...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=272198

Au tout debut de la polemique j'avais deja vu l'article de la partie III qui permettait le tour de passe-passe, Das_Yog me soutenait que non. L'accord de Lisbone s'est passé par dessus la tête des peuples et du parlement mais il est appliqué tout comme l'accord de Madrid de Aznar et de la preconisation de l'age de la retraite à 63 ans alors qu'il sont pas fouttu de donner du travail jusqu'à seulement 50 ans.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour un NON REPUBLICAIN Empty Re: Pour un NON REPUBLICAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum