fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'autonomie et le discernement en voie d'extinction

2 participants

Aller en bas

L'autonomie et le discernement en voie d'extinction Empty L'autonomie et le discernement en voie d'extinction

Message par Ruoma Lun 31 Jan - 14:32

Il devient de plus en plus difficile d'exercer son autonomie dans la société, lorsqu'on voit la dérive sécuritaire, judiciaire, en matière de législation ou de réglementation.

En matière de circulation routière, par exemple...

L'autre jour, j'emprunte une bretelle d'accès à une voie rapide. Un bretelle, c'est-à-dire : une seule voie. D'un côté, le talus, de l'autre, un terre-plein en béton.

Et là, au beau milieu, un panneau de limitation de vitesse : 30 km/h !... (essayez, vous verrez comme c'est lent !)

D'accord, la bretelle était un tournant. Serait-ce qu'il y avait déjà eu des accidents à cet endroit ? Ce tronçon serait-il accidentogène ?... (voilà encore un exemple de jargon politiquement correct)

Ou plutôt serais-je considéré d'office comme incapable de déterminer la vitesse à adopter pour tourner ?... J'ai pourtant obtenu mon permis de conduire...

En fin de bretelle, pas de panneau de fin de limitation !? On arrive directement sur la voie d'accès d'un grand axe sur lequel la vitesse est limitée à 110 km/h !...

Comment fait-on pour s'engager ? Les 100 m de longueur de la voie d'accès ne permettent pas d'atteindre une vitesse suffisante et adaptée.

Voilà, selon moi, une nouvelle illustration de la manie de réglementation qui envahit tout. Tout nous est imposé, et pas seulement pour conduire. Sous prétexte de précaution (peut-être, mais il y a probablement d'autres raisons...) plus aucune liberté de jugement, d'action ne nous est laissée !
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'autonomie et le discernement en voie d'extinction Empty Re: L'autonomie et le discernement en voie d'extinction

Message par quidam Mar 1 Fév - 9:23

Et oui vous avez raison Romua et je peste comme vous, car vouloir en faire trop dans la reglementation sur la route permet des comportements irresponsables : s'il n'y a pas de bande blanche continue, par exemple, c'est que je peux doubler, même si je ne vois rien.....à force de prendre les gens par la main pour tout il ne savent plus marcher... et certains veulent encore plus d'Etat...par le biais de la reglementation ce n'est d'ailleurs plus l'Etat qui gouverne dans bien des cas : Vive l'Administration Boulet

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum