fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ville de Bagneux - NOTE AUX REDACTIONS

Aller en bas

Ville de Bagneux - NOTE AUX REDACTIONS Empty Ville de Bagneux - NOTE AUX REDACTIONS

Message par -V- Mer 22 Fév - 16:19

Ville de Bagneux - NOTE AUX REDACTIONS : Déclaration de la Municipalité de Bagneux suite à l'enlèvement et au meurtre d'Ilan Halimi
Type : Communiqué de presse
Emetteur: Ville de Bagneux


Dans la nuit du 16 au 17 février dernier, plusieurs individus ont été interpellés à Bagneux, dans le cadre de l'enquête policière sur l'enlèvement et le meurtre du jeune Ilan Halimi retrouvé lundi 13 février dans l'Essonne.

Certaines personnes ont été arrêtées et entendues par la Justice. Le principal coupable, chef présumé de la bande, est activement recherché par la Police.

Le récit des circonstances de ce terrible drame a suscité une vive émotion, provoqué l'indignation de la population de notre ville et des élus de la Municipalité.

Face à des actes criminels d'une telle violence et d'une telle barbarie, nous partageons la douleur de la famille et des proches d'Ilan Halimi, nous nous associons à leur deuil et à leur souffrance.

Nous avons appris hier soir que de nouvelles pistes venaient s'ajouter à l'enquête. A l'argument de la recherche d'argent et aux qualifications déjà existantes d'"assassinat, enlèvement et séquestration en bande organisée avec actes de torture et de barbarie et association de malfaiteurs", la juge d'instruction chargée de l'affaire a en effet annoncé qu'elle retenait la circonstance aggravante de crime "commis en raison de l'appartenance à une ethnie ou une religion".

Au regard de ces nouveaux éléments, nous réaffirmons que nous condamnons avec la plus grande fermeté ces agissements cruels et inhumains. Rien ne peut justifier une telle barbarie.

Cependant, face à l'empressement de certains médias qui d'ores et déjà stigmatisent des cités et leurs habitants, dénoncent leur silence et leur complicité, nous en appelons à plus de dignité et au respect de celles et ceux qui se sentent blessés par des accusations sans fondements.

Dans de telles circonstances, il nous parait injuste et inapproprié de pointer du doigt la ville de Bagneux, ses "quartiers", ses habitants, lorsqu'une telle affaire concerne l'ensemble de notre société.

La Municipalité fait confiance à la Police ainsi qu'à la Justice pour jouer pleinement leur rôle dans cette affaire et pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances et les motivations de ce terrible drame.
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum