fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vive l'enseignement public

4 participants

Aller en bas

vive l'enseignement public Empty vive l'enseignement public

Message par jeasse Mar 14 Mar - 16:17

Pour sa première année dans l'enseignement public, (classe prépa), ma fille est pou la première fois de sa scolarité empéchée de travailler par des lycéens "grévistes" qui bloquent les entrées de l'établissement....

Avant la tradition, c'était le bizutage, maintenant, c'est le blocage annuel pour une raison x ou y...
Qu'importe le motif pourvu qu'on ait la grève...

Bon, pour le bac, les notes seront adaptées, comme d'hab, mais pour les concours?

Dois je la remettre dans le privé?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par Pedro Mar 14 Mar - 17:56

Elle n'a qu'a se battre contre le cpe, comme nombre de lycéens ou d'étudiants, à moins qu'elle soit assez privilégiée pour ne pas se sentir concernée par la précarité. blllrrr
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par jeasse Mar 14 Mar - 18:31

Pedro a écrit:Elle n'a qu'a se battre contre le cpe, comme nombre de lycéens ou d'étudiants, à moins qu'elle soit assez privilégiée pour ne pas se sentir concernée par la précarité. blllrrr

Elle est effectivement privilégiée, elle bosse pour réussir ses études. Mais sa situation est très précaire, elle n'a pas droit à l'erreur.
Et le blocage d'un lycée (ou d'une université)est une action débile qui va à l'encontre des intérêts des élèves.
Mais les bloqueurs ne sont pas les payeurs....

Une bonne manif le mercredi, le samedi ou le dimanche pourquoi pas, et peut-être y participerait-elle, pour le reste....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par Pedro Mar 14 Mar - 19:29

jeasse a écrit:
Pedro a écrit:Elle n'a qu'a se battre contre le cpe, comme nombre de lycéens ou d'étudiants, à moins qu'elle soit assez privilégiée pour ne pas se sentir concernée par la précarité. blllrrr

Elle est effectivement privilégiée, elle bosse pour réussir ses études. Mais sa situation est très précaire, elle n'a pas droit à l'erreur.
Et le blocage d'un lycée (ou d'une université)est une action débile qui va à l'encontre des intérêts des élèves.
Mais les bloqueurs ne sont pas les payeurs....

Une bonne manif le mercredi, le samedi ou le dimanche pourquoi pas, et peut-être y participerait-elle, pour le reste....

Faut vraiment pas trop en demander à des gens qui raisonnent comme des petits bourgeois.
Allez, va donc donner ta voix à l'ump.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par jeasse Mer 15 Mar - 17:22

zoubida a écrit:
Pour sa première année dans l'enseignement public, (classe prépa), ma fille est pou la première fois de sa scolarité empéchée de travailler par des lycéens "grévistes" qui bloquent les entrées de l'établissement....

C'est-il pas honteux de payer des gens à rien fiche alors, que la précarité pointe le museau, du côté des jeunes.
J'va écrire au rectorat, pour qu'il fasse de la retenue sur salaire.
Non mais, c'est nos impôts non!!!

encore raté zoubida, ma fille travaille effectivement, mais elle étudie, elle n'est pas payée...
un indice, je parle de sa scolarité, c'est donc qu'elle ne l'a pas terminée..

bon, pour cette leçon de compréhension de texte, c'est gratuit, mais faut pas y revenir trop souvent... smok

par contre si vous pouviez profiter de vos entrées au rectorat pour lui faire rembourser sa cantine.... mdr

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par jeasse Mer 15 Mar - 17:40

Pedro a écrit:
jeasse a écrit:
Pedro a écrit:Elle n'a qu'a se battre contre le cpe, comme nombre de lycéens ou d'étudiants, à moins qu'elle soit assez privilégiée pour ne pas se sentir concernée par la précarité. blllrrr

Elle est effectivement privilégiée, elle bosse pour réussir ses études. Mais sa situation est très précaire, elle n'a pas droit à l'erreur.
Et le blocage d'un lycée (ou d'une université)est une action débile qui va à l'encontre des intérêts des élèves.
Mais les bloqueurs ne sont pas les payeurs....

Une bonne manif le mercredi, le samedi ou le dimanche pourquoi pas, et peut-être y participerait-elle, pour le reste....

Faut vraiment pas trop en demander à des gens qui raisonnent comme des petits bourgeois.
Allez, va donc donner ta voix à l'ump.

il me semble avoir déjà dit sur ce forum (ou précédant) que je ne votais pas UMP et que je n'avais pas de raison de le faire...
et quand bien même....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par jeasse Mer 15 Mar - 18:01

zoubida a écrit:
Une bonne manif le mercredi, le samedi ou le dimanche pourquoi pas, et peut-être y participerait-elle, pour le reste....

Wouai!!!
Vous ne voulez pas non plus créer la semaine de huits jours, histoire d'en réserver un pour aller manifester???
Parce que pour le reste vous savez, il se peut qu'elle ne trouve jamais la stabilité par éffet de précarité légale.
Pis franchement, de mon temps on passait par dessus les grilles pour aller manifester. Alors pourquoi n'en fait-elle pas de même en sens inverse, pour pouvoir suivre ses cours.
Faut être débrouillarde dans la vie, autrement la précarité vous rattrape.

c'est sûr que franchir les grilles alors que les profs ne le font pas, c'est vachement utile pour les cours...

l'avenir dira si elle trouve la stabilité, mais si elle ne la trouve pas, le CPE n'y sera pas pour grand chose...
il ne fera sans doute pas grand chose pour l'emploi non plus d'ailleurs...

la possibilité d'utiliser des stagiaires à outrance est sans aucun doute beaucoup plus pénalisante pour la stabilité post étude.

mais là on n'entend pas grand chose....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par Pedro Mer 15 Mar - 19:52

jeasse a écrit:
zoubida a écrit:
Une bonne manif le mercredi, le samedi ou le dimanche pourquoi pas, et peut-être y participerait-elle, pour le reste....

Wouai!!!
Vous ne voulez pas non plus créer la semaine de huits jours, histoire d'en réserver un pour aller manifester???
Parce que pour le reste vous savez, il se peut qu'elle ne trouve jamais la stabilité par éffet de précarité légale.
Pis franchement, de mon temps on passait par dessus les grilles pour aller manifester. Alors pourquoi n'en fait-elle pas de même en sens inverse, pour pouvoir suivre ses cours.
Faut être débrouillarde dans la vie, autrement la précarité vous rattrape.

c'est sûr que franchir les grilles alors que les profs ne le font pas, c'est vachement utile pour les cours...

l'avenir dira si elle trouve la stabilité, mais si elle ne la trouve pas, le CPE n'y sera pas pour grand chose...
il ne fera sans doute pas grand chose pour l'emploi non plus d'ailleurs...

la possibilité d'utiliser des stagiaires à outrance est sans aucun doute beaucoup plus pénalisante pour la stabilité post étude.

mais là on n'entend pas grand chose....

J'espère pour elle qu'elle la trouvera. Pour ce qui concerne le CPE, sont but n'est pas de générer de l'emploi, contrairement aux salades que la droite nous balance, mais de donner au patronat des salariés toujours plus précaires, taillables et corvéables. En cela, il ne fait que s'ajouter à d'autres contrats précaires, créées par la gauche et par la droite, depuis quelques années (les emplois jeunes, ces, tuc, sivp, par exemple). Là, il s'agit tout de même, en plus, d'une sacrée remise en cause du code du travail, qui n'est déjà pas une grande protection pour les travailleurs, mais qui offre quand même quelques garanties, notamment par rapport aux licenciements (ici, rappelons le, le patron peut renvoyer, avant deux ans, sans justification, un employé). Le but du gouvernement, à la solde du medef, est de généraliser ce genre de contrat (cne, puis cpe, et quoi après?).
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par Laverdure Jeu 16 Mar - 6:26

jeasse a écrit:Pour sa première année dans l'enseignement public, (classe prépa), ma fille est pou la première fois de sa scolarité empéchée de travailler par des lycéens "grévistes" qui bloquent les entrées de l'établissement....

Avant la tradition, c'était le bizutage, maintenant, c'est le blocage annuel pour une raison x ou y...
Qu'importe le motif pourvu qu'on ait la grève...

Bon, pour le bac, les notes seront adaptées, comme d'hab, mais pour les concours?

Dois je la remettre dans le privé?

Pourquoi veux t'elle faire des concours ?
Les prepas servent aux enfants de bourgeois pour se retrouver entre eux.
Ma fille est doctorant sans avoir fait de prepa, elle n'a jamais même postulé autrement que par une demande, ca s'est fait automatiquement.
Vous pouvez pleurer à cause des greves mais vous oubliez les fermetures temporaires d' universités pour cause d'economie de chauffage pourtant ce n'est pas si vieux: 2 ans. Je vous trouve bien selectif.
A ce niveau d'etude elle doit pouvoir etudier sans forcement aller en classe. Du moment que les bibliotheques ne sont pas fermées elle n'aura pas de retard.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par jeasse Jeu 16 Mar - 11:32

Laverdure a écrit:



Pourquoi veux t'elle faire des concours ?
Les prepas servent aux enfants de bourgeois pour se retrouver entre eux.
Ma fille est doctorant sans avoir fait de prepa, elle n'a jamais même postulé autrement que par une demande, ca s'est fait automatiquement.
Vous pouvez pleurer à cause des greves mais vous oubliez les fermetures temporaires d' universités pour cause d'economie de chauffage pourtant ce n'est pas si vieux: 2 ans. Je vous trouve bien selectif.
A ce niveau d'etude elle doit pouvoir etudier sans forcement aller en classe. Du moment que les bibliotheques ne sont pas fermées elle n'aura pas de retard.



Pourquoi? mais pourquoi pas?
c'est une filière d'étude mais si ce n'est pas la seule.

Quant à l'appréciation sur les personnes qui fréquentent les prépas, je vous en laisse la responsabilité.
peut être dans les prépas aux écoles commerciales qui sont toutes payantes et très chères

votre fille fait un très beau parcours et c'est très bien, (euh, parmi ses collégues de 1° année, combien sont à ce niveau?)

bon,on peut fermer toutes les facs et établissements supérieurs, virer les profs, et ouvrir des bibliothèques....(et protéger les livres pour les manifestations futures ), que d'économies en perspectives.
les TP de chimie à la maison, ça va être chouette...

qu'il y ait d'autre problèmes que les blocages, soit, mais en quoi est ce une justification de ceux-ci?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par Laverdure Jeu 16 Mar - 15:25

jeasse a écrit:

Pourquoi? mais pourquoi pas?
c'est une filière d'étude mais si ce n'est pas la seule.

Quant à l'appréciation sur les personnes qui fréquentent les prépas, je vous en laisse la responsabilité.
peut être dans les prépas aux écoles commerciales qui sont toutes payantes et très chères

votre fille fait un très beau parcours et c'est très bien, (euh, parmi ses collégues de 1° année, combien sont à ce niveau?)

bon,on peut fermer toutes les facs et établissements supérieurs, virer les profs, et ouvrir des bibliothèques....(et protéger les livres pour les manifestations futures ), que d'économies en perspectives.
les TP de chimie à la maison, ça va être chouette...

qu'il y ait d'autre problèmes que les blocages, soit, mais en quoi est ce une justification de ceux-ci?

Elle sort d'une terminale S "de niveau" donc c'etait tous des mentions bien ou tres bien, elle n'a pas voulu faire de prepa car cela supposait être une bête de concours, de ceux qui avaient fait prepa beaucoup ont abandonné à cause du stress imposé, elle en a retrouvé 2 en licence puis en maitrise de maths elles ont plus ou moins démotivé, depuis elle les a perdu de vue.
Je pense qu'elle a fait le bon choix, elle est epanouie sans stress et aura la même situation que si elle etait sortie d'une grande ecole et comme elle a encore son année d'avance elle peut encore se permettre de passer une agregation.
Sur un autre fil vous abordez le pbm des stagiaires qui est bien reel, c'est bien le fait des societés privées car l'etat remunere les thesards à 1850 € les 2 premieres années et 2275 la 3eme année. Il ne faut pas confondre les exploiteurs.
Sur le fond du CPE dans TOUS les cas c'est les jeunes qui le subiront ce n'est pas aux vieux cons comme vous ou moi et De Villepin à leur definir la voie. Les jeunes l'ont bien compris.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par jeasse Jeu 16 Mar - 17:15

Laverdure a écrit:
jeasse a écrit:

Pourquoi? mais pourquoi pas?
c'est une filière d'étude mais si ce n'est pas la seule.

Quant à l'appréciation sur les personnes qui fréquentent les prépas, je vous en laisse la responsabilité.
peut être dans les prépas aux écoles commerciales qui sont toutes payantes et très chères

votre fille fait un très beau parcours et c'est très bien, (euh, parmi ses collégues de 1° année, combien sont à ce niveau?)

bon,on peut fermer toutes les facs et établissements supérieurs, virer les profs, et ouvrir des bibliothèques....(et protéger les livres pour les manifestations futures ), que d'économies en perspectives.
les TP de chimie à la maison, ça va être chouette...

qu'il y ait d'autre problèmes que les blocages, soit, mais en quoi est ce une justification de ceux-ci?

Elle sort d'une terminale S "de niveau" donc c'etait tous des mentions bien ou tres bien, elle n'a pas voulu faire de prepa car cela supposait être une bête de concours, de ceux qui avaient fait prepa beaucoup ont abandonné à cause du stress imposé, elle en a retrouvé 2 en licence puis en maitrise de maths elles ont plus ou moins démotivé, depuis elle les a perdu de vue.
Je pense qu'elle a fait le bon choix, elle est epanouie sans stress et aura la même situation que si elle etait sortie d'une grande ecole et comme elle a encore son année d'avance elle peut encore se permettre de passer une agregation.
Sur un autre fil vous abordez le pbm des stagiaires qui est bien reel, c'est bien le fait des societés privées car l'etat remunere les thesards à 1850 € les 2 premieres années et 2275 la 3eme année. Il ne faut pas confondre les exploiteurs.
Sur le fond du CPE dans TOUS les cas c'est les jeunes qui le subiront ce n'est pas aux vieux cons comme vous ou moi et De Villepin à leur definir la voie. Les jeunes l'ont bien compris.

je n'ai absolument rien à redire au choix de votre fille
ma question était sur le rapport entre les nombre d'étudiants en deug et le nombre de doctorants... Un étudiant brillant, brille tout autant en fac qu'ailleurs.

ma fille a fait un autre choix, et c'est le sien, on verra bien

concernant les stages, je suis d'accord, comme je suis d'accord avec Pedro sur les multiples formules d'emploi....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par Laverdure Ven 17 Mar - 6:13

jeasse a écrit:
je n'ai absolument rien à redire au choix de votre fille
ma question était sur le rapport entre les nombre d'étudiants en deug et le nombre de doctorants... Un étudiant brillant, brille tout autant en fac qu'ailleurs.

ma fille a fait un autre choix, et c'est le sien, on verra bien

concernant les stages, je suis d'accord, comme je suis d'accord avec Pedro sur les multiples formules d'emploi....

Pedro a raison sur l'efficacité supposée du CPE, j'irai même plus loin, c'est afin de satisfaire l'electorat reac de l' UMP artisans, hotelliers et petites PME de BTP qui n'arrivent pas à embaucher. Apres les medecins il faut qu' il soigne son electorat, l' UMP est dans le droit fil du RPR, le clientelisme electoral.
Le pbm des deug est multiple.
Les parents ont une grande responsabilité dans le choix de l'enfant, inutile de diriger un enfant vers la chimie ou l'architecture ce sont des professions à 25% de chomage. Toutes les filles veulent se diriger vers les parfums en chimie, ca m'etonnerais que l' industrie genere assez de places.
Le nombre de doctorant est normal je pense. La barriere c'est 15/20 en maitrise pour le DEA qui donne le master, les autres sont en DESS ou la barriere est à 10/20 et s'arreteront à bac+5 dans la majorité des cas. De plus les places sont limitées.Ensuite c'est les cours du CNAM s'ils en ont la volonté.
En plus de toutes ces raisons il y a en plus la vie reelle et les desirs normaux de l' individu à savoir vivre, beaucoup echouent tout simplement car obligés de travailler en parallele avec leurs etudes. Mon fils part à 8h00 le matin et rentre à 21h00 le soir soit 8h00 de stage en salle de marché + 2h00 de cours le soir, et encore nos allons le chercher afin qu'il ne gaspille pas trop de temps dans les transports en commun + le samedi matin 3h00. Ca va que c'est en Finances mais en mathematiques c'est impensable le travail perso en dehors des cours ou stage est d'environ 5 heures par jour en moyenne. C'est pour ca que beaucoup arretent en maitrise.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

vive l'enseignement public Empty Re: vive l'enseignement public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum