fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ultimatum au gouvernement !

2 participants

Aller en bas

Ultimatum au gouvernement ! Empty Ultimatum au gouvernement !

Message par Torrent Sam 18 Mar - 21:03

PARIS (Reuters) - Forte d'une nouvelle démonstration de force dans la rue samedi contre le contrat première embauche, l'intersyndicale des anti-CPE a lancé un appel solennel à Dominique de Villepin et à Jacques Chirac.

Les organisations d'étudiants, de lycéens et de salariés "en appellent solennellement au gouvernement et au président de la République. Ils portent l'entière responsabilité des tensions sociales", ont-elles déclaré dans une déclaration commune.

Les manifestations à travers la France ont rassemblé près de 1,5 million de personnes, selon la CGT, FO et l'Unef, et 503.000 d'après la police, soit une mobilisation supérieure aux précédents défilés unitaires des 7 février et 7 mars.

Les syndicats se réuniront à nouveau lundi après avoir consulté leurs instances respectives "pour décider des suites de ce grand mouvement unitaire", qui exige le retrait immédiat de ce nouveau contrat de travail destiné aux jeunes.

"C'est bien évidemment un ultimatum", a déclaré René Valadon, secrétaire confédéral de Force ouvrière.

Le syndicat étudiant Unef appelle les étudiants "à poursuivre et amplifier leur mouvement de grève et à se mobiliser au côté des salariés" afin d'obtenir le retrait du CPE,. Il affirme que 67 universités, sur les 84 que compte la France, sont en grève contre le texte gouvernemental.

Les leaders syndicaux ont brandi la menace d'une journée de grève interprofessionnelle la semaine prochaine si le Premier ministre restait sourd à ce nouveau coup de semonce.

"Si le gouvernement ne retire pas le CPE, nous pensons qu'il faudrait qu'il y ait un appel commun à une grève interprofessionnelle", a déclaré Jean-Claude Mailly (FO).
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum au gouvernement ! Empty Re: Ultimatum au gouvernement !

Message par rachel Dim 19 Mar - 3:35

Les leaders syndicaux ont brandi la menace d'une journée de grève interprofessionnelle la semaine prochaine si le Premier ministre restait sourd à ce nouveau coup de semonce.
Faudrait peut etre arréter de " brandir " ... et de " rouler des mécaniques verbales " ... il serait temps d'agir vraiment par la grève générale à construire sans tarder ...
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum