fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le gouvernement prend des retraités en otage!

2 participants

Aller en bas

Le gouvernement prend des retraités en otage! Empty Le gouvernement prend des retraités en otage!

Message par Pedro Jeu 22 Nov - 21:44

afp :

afp :

QUOTE

Redevance télé: pas question de revenir sur la réforme (Carrez, UMP)
20.11.07 | 13h34



Le rapporteur général du budget, Gilles Carrez (UMP), a déclaré mardi qu'il n'était pas question de revenir sur la loi qui supprime à partir de 2008 l'exonération de la redevance télé -116 euros par an- pour quelque 780.000 foyers.

"On ne va pas revenir sur la réforme de la redevance votée il y a trois ans. Tout était parfaitement connu. On avait accordé un délai de trois ans pour les exonérations. Les personnes âgées modestes de plus de 65 ans paieront désormais la redevance", a déclaré M. Carrez à l'AFP.

"Si on veut maintenir ces exonérations, cela coûterait 40 à 60 millions d'euros. Alors, il faudrait augmenter la redevance ou diminuer les subventions à l'audiovisuel public", a-t-il ajouté.

M. Carrez a fait le point sur cette question lors de la réunion du bureau du groupe UMP à l'Assemblée nationale mardi.

Lors de l'examen du budget médias vendredi par l'Assemblée nationale, le député PS de Paris, Patrick Bloche, avait dénoncé la "bombe à retardement" que représentait la réintégration brutale de plusieurs centaines de milliers de foyers, jusqu'à présent exonérés, dans la catégorie de ceux qui payent la redevance.

Un porte-parole du ministère du Budget a indiqué mardi qu'"à ce stade, la loi s'applique" mais que l'exonération de la taxe de 116 euros était maintenue pour les personnes handicapées, soit quelque 28.000 foyers.

La réforme de 2004 a adossé la redevance sur la taxe d'habitation, permettant d'économiser 100 millions d'euros sur les frais de collecte. Un dispositif prolongeant de trois ans l'exonération pour les personnes âgées modestes avait été alors mis en place par le Parlement.


Voilà un braquage en bonne et due forme!
Celle là, je l'adore :
QUOTE
"Si on veut maintenir ces exonérations, cela coûterait 40 à 60 millions d'euros. Alors, il faudrait augmenter la redevance ou diminuer les subventions à l'audiovisuel public", a-t-il ajouté.

Il y a six mois, ce gouvernement à voté un paquet fiscal, pour ses amis riches, d'une quinzaine de milliards d'euros... et il vient nous dire que le maintien de l'exonération de la redevance, pour 780 000 retraités modestes, cela coûterait 40 à 60 millions d'euros?
L'arrogance, le mépris, le cynisme de ces gens là n'a décidément aucune limite!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement prend des retraités en otage! Empty Re: Le gouvernement prend des retraités en otage!

Message par Lucifer Ven 23 Nov - 8:32

Et n'a d'égal que leur volonté de multiplier les obstacles et tracasseries administratives,mon cas ne doit malheureusement pas etre unique:

J'ai + de 60 ans,mes revenus de retraité ayant baissés,et etant handicapé au taux maximum,je viens de rejoindre le peloton des non imposables sur le revenu.

Pour les revenus j'ai fourni la notification de la COTOREP,et j'ai eu le dégrevement et la 1/2 part supplémentaire,ensuite le service qui gere la taxe d'habitation m'a donc fait la décote en tant que handicapé a faible revenus,mais m'a laissé la taxe télé de 116 euros.

Je téléphone au service en question,"oui je suis bien en situation d'etre éxonéré totalement de la taxe télé"mais"vous n'en avez pas fait la demande en fournissant un justificatif".

Alors que la taxe télé a été regroupée avec la taxe d'habitation,pour"simplifier"la gestion,et que ce service intervient a partir du dossier de l'impot sur le revenu"la main gauche ignore ce que fait la main droite".

Je crains fort que de nombreux handicapés soit dans ce cas et ne pense pas avoir ce recours.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum