fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changer le monde c'est possible!

2 participants

Aller en bas

Changer le monde c'est possible! Empty Changer le monde c'est possible!

Message par abane Ven 4 Fév - 15:52

Bonjour à tous, le titre de mon sujet pourrait paraitre idéaliste voire totalement illusoire, et pourtant je crois malgré tout qu'il est encore possible de transformer la société et l'esprit de ces citoyens.
Tout d'abord il faut etre très pragmatique quant aux actions que l'on veut mener, il faut toucher la ou ca fait mal comme l'on dit, c'est à dire au porte monnaie, à l'oseille; on dit bien souvent que l'argent est le nerf de la guerre. Pour illustrer ceci, je citerais le cas des recalculés de l'unedic, qui grace à l'action de quelques personnes au départ, et aux décisions de justice favorables qui leur ont été rendus, ont pu touchés l'intégralité de ce qui leur était du. C'est un bon exemple d'action citoyenne qui s'est déroulé sans l'aide d'aucun syndicat ou associations, et qui malgré tout a permis à des milliers de gens de faire valoir leurs droits et de faire cracher l'état. En résumé il faut toujours s'appuyer sur la justice et sur certains décisions rendues qui peuvent faire jurisprudence.
D'autre part, il faut réaliser des actions ciblées et très bien préparées, qui auront un réel impact sur le système. Il faut démontrer aux gens que rien n'est immuable et que grace à la mobilisation générale, on peut faire avancer les choses et défendre nos causes. Le meilleur moyen de pression reste bien sur le boycott économique des divers produits de consommation qui pénaliseront directement les grands groupes de distribution et autres. Les puissants de ce monde réussissent à se maintenir en place uniquement grace à la paresse et l'individualisme de beaucoup de citoyens qui se désinterressent de la politique et de la société en général. Les grèves demeurent aussi un bon moyen de pression sur les hommes politiques. Bien évidemment ce que j'expose ici n'est qu'un petit apercu du programme que je propose pour changer le monde. Mobilisation, conscience, solidarité, clairvoyance, acharnement, adaptation sont les maitres mots du changement.
A bientot pour plus d'infos.

abane
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde c'est possible! Empty Re: Changer le monde c'est possible!

Message par sorlac Mar 8 Fév - 21:00

Changez tout votre monde ne tiens pas debout !
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde c'est possible! Empty Re: Changer le monde c'est possible!

Message par sorlac Mar 8 Fév - 21:03

ça c'est c'est la solution soft qui a certes des qualités ! Mais elle est procédurière et longue... Avec l'individualisme regnant, on en a pour des siècles... Mais il existe cependant d'autres pistes.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde c'est possible! Empty Re: Changer le monde c'est possible!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum