fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

60° Anniversaire de la libération des camps ....

+5
ralav
Alex
Emma
Patience
Ungern
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Jeu 6 Jan - 18:40

60 ans ... Bordel .... Le temps passe vite ...

Me d'mande si je vivrai assez vieux pour voir le premier anniversaire du désengagement de la Bande de Gaza .

C'est pas la même chose ... D'accord ... Ici les limites sont en béton et pas en barbelés ... mais tout de même .... De premier abord , ça y ressemble ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Patience Jeu 6 Jan - 19:01

Ungern a écrit:60 ans ... Bordel .... Le temps passe vite ...

Me d'mande si je vivrai assez vieux pour voir le premier anniversaire du désengagement de la Bande de Gaza .

C'est pas la même chose ... D'accord ... Ici les limites sont en béton et pas en barbelés ... mais tout de même .... De premier abord , ça y ressemble ....



Rolling Eyes


Je trouve qu'il ya des comparaisons qui sont plus que déplacées...


Vous savez, il est tout à fait possible de critiquer Israël, voire même de condamner fermement sa politique extérieure, sans pour autant salir et minimiser la réalité des camps d'extermination....

On est pas obligé de tout mélanger : de nombreux survivants des camps ne sont ni sharoniens, ni même sionistes, alors ce serait une bonne chose de les laisser en paix et de ne pas argumenter sur ce passé à chaque fois qu'on évoque le conflit au PO (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Emma Jeu 6 Jan - 19:06

Parfaitement d'accord avec toi Patiience
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Jeu 6 Jan - 19:10

Je ne minimise pas le moins du monde la Shoah;c'est un drame humain,et un scandale politique international parceque tt le monde savait très bien ce qui se passait ,et que personne n'a rien fait .

Voir à ce sujet les deux extraordinaires ouvrages :

Les crématoires d'Auschwitz .
L'incroyable secret .

Quand on a fini de les lire,on a envie de dégeuler : l'horreur,il n'y a pas d'autres mots ,mais pas l'horreur devant la conduite d'un ou de plusieurs dingues,non l'horreur devant la conduite d'un gouvernement tout entier avec l'appui de toute la logistique administrative d'un état et avec le silence coupable de tout ce qui peut tourner autour de près ou de loin,que ce soit en Allemagne (ils avaient encore l'excuse d'être dans une dictature...) ou à l'étranger (pour des raisons diverses de politique internationale,de considérations géostratégiques concernant l'après guerre,ou pour des considérations militaires immédiates .

Bref,en un mot comme en cent, tt le monde a fermé sa gueulle sur un massacre sans nom .

Exactement comme "aujourd'hui" ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Alex Jeu 6 Jan - 19:13

Sauf que ce n'est pas le même massacre (en quantité de morts et dans les méthodes employées) et que l'Etat d'Israël n'a jamais programmé l'extermination des Palestiniens.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Jeu 6 Jan - 19:18

Entièrement d'accord avec toi Alex;il n'y a pas d'extermination systématique programmée .

Mais le résultat est assez approchant ..... Tu l'admettras ....

Pour moi la leçon de la guerre de 40 c'est "plus jamais çà" .

Cad :

Plus jamais de déculotade devant un dingue .
Plus jamais de conflit armé pour solutionner un problème .
Plus jamais de référence ethnique ou raciale .

Evidement ... J'ai grandi .... Il y a eu la Yougoslavie ....
Mais on peut encore avoir des principes .... ou des illusions ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Alex Jeu 6 Jan - 19:26

Ungern a écrit:Mais le résultat est assez approchant ..... Tu l'admettras ....

Non pas du tout, le nombre de morts déjà n'a rien à voir. Il vaut mieux critiquer objectivement israël plutôt que de sortir des références pareilles. Les seuls camps et massacres vraiment comparables à ceux des nazis, c'est ceux de l'URSS (et de l'Afrique du Sud dans une certaine mesure).
En plus avec ce genre d'arguments, on peut susciter très facilement des idées antisémites avec des choses du genre "les nazis auraient mieux fait de tous les tuer" (attention je ne dis pas que tu as dis ça, mais l'idée de base est dangereuse).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Jeu 6 Jan - 19:28

Je ne compare pas des chiffres,ca n'a aucun sens .

Je compare des façons de penser .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Alex Jeu 6 Jan - 19:33

Ungern a écrit:Je ne compare pas des chiffres,ca n'a aucun sens .

Je compare des façons de penser

Eh bien il n'y a pas grand chose de comparable entre les idées de l'Etat d'Israël et les idées de l'Allemagne Nazie. Ensuite un mort est un mort, peu importe au nom de quelles idées il a été tué, les chiffres comptent même si ça paraît macabre ou un peu trop statistique.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Jeu 6 Jan - 19:47

Moi qui suis vieu et con,quand je vois un cimetière militaire américain,je vois des jeunes gens morts pour la liberté et la démocratie ....

Bon après il y a eu bien d'autres choses ...et en particulier le Vietnam ...et maintenant l'Irak ....

Mais je m'évertue à penser que ces types sont morts pour la liberté .... Chacun son truc ... Cghacun son rêve ...

"Dead from above" sous les ailes des avions: c'était "la punition des méchants" ... du moins dans mon imaginaire ....
Dans mon "imaginaire" hein...pas dans ma "raison" ...mais l'homme vit plus d'imaginaire que de raison ...

L'insurrection du ghetto de Varsovie c'était aussi "quelque chose" (je fais abstraction del'attitude de la résistance polonaise durant l'insurrection ... bordel ...tt le monde a le droit à ses phantasmes ...) ;c'était l'homme qui se dressait devant un état bourreau .

Un état boiurreau ... et ici qu'est ce que vous pensez devant ce type mitraillé avec son gosse devant un Check Point ?

Qu'est ce que vous penser devant ces 600 barrages internes installés au coeur même de la Cisjordanie et qui affament littéralement un peuple ?

Qu'est ce que vous pensez devant une occupation illégale doublée d'une annexion de fait accompagnée d'un détournement des ressources en eau (ressources vitales dans la région) .

C'est pas un génocide ça ?

C'est pas comparable à l'extermination des indiens d'Amérique ?

Voudrait savoir ...

Ne fusse que pour savoir "comment ça s'appelle" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Alex Ven 7 Jan - 16:03

Je ne suis pas contre la légitime défense. C'est à peu près les seuls cas qui justifient la mort. Est-ce que l'intervention américaine pendant la deuxième guerre mondiale est de la légitime défense? Peut-être, c'est à voir...

C'est pas un génocide ça ?
Non. C'est un comportement colonialiste, mais pas un génocide, faut pas tout confondre.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Faut s'défendre .... Faut pas s'laisser faire ....

Message par Ungern Ven 7 Jan - 19:58

T'as raison, faut s'défendre smibouncevert .

Rien de plus dangereux qu'un gosse avec un lance pierre (D'ailleurs dans le coin ils connaissent tous le coup de David et de sa fronde... C'est dire si ils se méfient ...) .

Bref,rien de tel qu'un char Merkhava et deux hélicoptères Apache en appui tactique ...

Salaud d'gosses mégère .

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

3000 morts Palestiniens
1000 morts Israeliens
Faudrait pas essayer de se calmer un peu ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: Faut s'défendre .... Faut pas s'laisser faire ....

Message par Alex Ven 7 Jan - 21:04

Ungern a écrit:T'as raison, faut s'défendre smibouncevert .

Rien de plus dangereux qu'un gosse avec un lance pierre (D'ailleurs dans le coin ils connaissent tous le coup de David et de sa fronde... C'est dire si ils se méfient ...) .

Bref,rien de tel qu'un char Merkhava et deux hélicoptères Apache en appui tactique ...

Salaud d'gosses mégère .

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

3000 morts Palestiniens
1000 morts Israeliens
Faudrait pas essayer de se calmer un peu ?

En même temps je disais pas ça pour Israël. Mais dis donc tu commences à compter les morts, fais gaffe... En tout cas le nombre de tués montre bien qu'il n'y a pas de génocide.
Moi je comprend pas pourquoi on convoque la shoah, les mots génocides et autres joyeusetés pour parler de l'Etat d'Israël alors qu'il est bien plus simple de critiquer ses actes avec des arguments sensés et rationnels.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Ven 7 Jan - 21:25

A partir de combien de cailloux peut-on parler d'un "tas" ?

A partir de combien de morts peut-on parler de "Génocide" ?

Voilà des questions rationnelles et qui font avancer le débat !
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Alex Ven 7 Jan - 22:28

A partir de combien de morts peut-on parler de "Génocide" ?

Ce n'est pas seulement le nombre de morts qui compte, il faut aussi la volonté de supprimer un peuple.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Ven 7 Jan - 22:38

J'admets l'argument .

Mais c'est un argument d'historien ...
Parceque pour le mec qui est mort ou celui qui a tout perdu,ça ne change pas grand chose ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Alex Ven 7 Jan - 22:56

D'historien? Hmm, pas vraiment, je suis plutôt (apprenti) politiste. Un génocide, c'est la volonté politique d'exterminer un peuple en mettant en oeuvre les moyens qu'il faut.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par ralav Dim 9 Jan - 13:07

Alex a écrit:D'historien? Hmm, pas vraiment, je suis plutôt (apprenti) politiste. Un génocide, c'est la volonté politique d'exterminer un peuple en mettant en oeuvre les moyens qu'il faut.

permetez que j'ose intervenir dans votre discution!

vous avez raison alex en disant qu'un génocide c'est une volonté politique d'exterminer un peuple en mettant en oeuvre les moyens qu'il faut.
les nazis ont eu cette volonté politique et ils ont mis en oeuvre tous les moyens pour accomplir le génocide du peuple juyif et des tziganes etc...

israél n'a pas cette volonté politique d'accomplir le génocide du peuple palestinien malgré qu'elle en a les moyens militaires!

si israél se servait de tous ses moyens militaires pour mettre le peuple palestinien à genoux ce n'est pas 3000 morts que citerait U. mais dans une seule heure de "combats" mais 1 ou 2 millions de palestiniens .

je reconnais que notre armée se sert de tanks etr de son aviation, mais nos tanks effrayent la population je le reconnais mais pratiquement ne tirent pas sauf quand des hommes armés menacent nos soldats.

bon pour finir aujourd'hui les palestiniens élisent l'homme qui va remplacer arafat et demain notre parlement va voter pour que nous ayons un nouveau gouvernement sharon sans l'extrème-droite et avec le parti travailliste et le parti de sharon : le likoud et le soutien des arabes israéliens et de la gauche israélienne.
et cela va permettre à sharon d'accomplir son plan de notre retret d'abord de la bande de Gaza et aprés de la plus grande partie de la cisjordanie.

espérons tous que les extrémistes israéliens et palestiniens ne vont pas saborder l'accomplicement de ce plan et que abou mazen sera un homme de paix et non un homme de guerre comme l'était arafat!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Bien venue ds la discussion .

Message par Ungern Dim 9 Jan - 15:29

Tout content qe la discussion se développe .

Moi, je suis "anar" mais aussi "officier de réserve"
(c'est "curieux" mais c'est "comme çà" ....

Si j'étais officier de réserve israelien ,non seulement je ne participerais pas au conflit armé dans les territoires occupés ,mais en plus je fouttrais un bordel du tonnerre de Dieu dans les médias .
Tout ceci en sachant fort bien ce que celà risque de me couter au plan militaire d'abord,et au plan civil ensuite .

Je ne peux pas comprendre que des gens qui ont vécu ce qu'ils ont vécu ;les camps,les Ghettos,la ségrégation raciale,l'extermination, et tt çà peuvent accepter même l'idée que celà puisse se reproduire "ailleurs" et ici,c'est pas "ailleurs" ,c'est "chez eux" .

La frontière d'Israel,c'est la frontière de "67" pour toute personne "de bonne foi" .
Peut y avoir des "accomodements" pour Jérusalem,mais sur le principe général,ca ne se discutte pas .

Tout le reste,c'est de l'occupation .
L'occupation pouvait se justifier un moment d'un point de vue militaire mais plus actuellement .
C'est une occupation,avec des troupes d'occupation,et une armée qui se conduit de façon "déshonorante" (et je pèse mes mots ).

Et pas "une fois" à une occasion et dans une circonstance,mais tous les jours et partout .

Comment un officier peut-il accepter un ordre de tirer sur la foule ?
Comme ces crétins de G.I. en Irak qui n'ont rien trouvé de mieux que de dire "j'ai obei aux ordres" ....
Mais il y en a d'autres qui eux aussi n'ont fait qu'obeir aux ordres ... Eux aussi avaient une "image de marque" : pour la presse de ce temps là,c'étaient les "deux éclairs d'argent" (et pour les "non initiés" c'étaient tout simplement les "SS" ) ...alors faut savoir ce qu'on dit,et il ya des moyens de défence qui sont plus que des accusations .

Quand je vois des photos de Gaza,je ne peux pas m'empêcher de penser au Ghetto de Varsovie .

Comment peut-on accepter l'érection d'un mur quand on a connu les camps ?

Un mur,passe encore si il devait mettre Israel à l'abri des attaques,mais alors ce mur devrait être érigé en territoire Israelien ,or nous en sommes fort loin .... Il s'enfonce profondément en Cisjordanie (par ailleurs toujours occupée malgré de nombreuses résolutions (?) de l'ONU ).

Comment peut-on admettre que ce mur non seulement s'empare de territoires détenus illégalement ,mais plus encore enclave des gens pacifiques et étrangers au conflit à un point tel qu'il les conduise à une extermination "de fait" lente et insidieuse .

Et toutes les restrictions imposées aux palestiniens comment peut-on les justifier,comment peut-on trouver quelqu'un pour les appliquer : restriction de circulation,d'acces à l'eau,d'autorisation de construction ,etc ....

Faut vraiment avoir trouvé les mecs "pour" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par ralav Dim 9 Jan - 16:02

monsieur l'officier de réserve ( de quelle armée svp?) puis-je vous poser une seule question: combien de fois avait vous été à Gaza?

vous pose la question quelqu'un qui a fait des périodes de réserve jusqu'à 54 ans et participé à de nombreuses guerres en tant que français puis en tant qu'israélien!

et sachez aussi monsieur l'officier de réserve U....que si l'armée israélienne avait le m^me comportement que l'armée française en Algérie et bien là vous auriez le droit de crier au meurtre et au massacre!

j'ais aussi combattu là-bas, dans tout le constantinois et ce que j'ais vu du comportement des trouffions français ce n'était pas joli pas joli du tout , plutot dégueulasse!

et pour finir moi qui vis le drame qui oppose les deux peuples sémites je puis vous dire que si les palestiniens ont un comportement semblable aux arabes algériens, la m^me cruauté et bien nous les israéliens nous tachons autant que cela est possible de rester des étres dignes du nom d'humains!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Ne pas se tromper de sujet,ni faire glisser le débat !

Message par Ungern Dim 9 Jan - 17:11

Désolé Ralav,la discussion prend un mauvais tour .

Tu t'éloignes méchament du sujet ,et plus encore de ma dernière remarque .

En fait,tu ne réponds à rien du tout,mais tu ouvres une voie à quatre bandes vers un autre sujet : celui de la guerre d'Algérie,sujet tout à fait acceptable et plus qu'intéressant,mais tout à fait étranger au présent débat .

Alors je reviens au sujet et plus encore à mon message précédent : qu'as-tu à y répondre ?

Merci .

A +
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: Ne pas se tromper de sujet,ni faire glisser le débat !

Message par ralav Dim 9 Jan - 17:40

[quote="Ungern"]Désolé Ralav,la discussion prend un mauvais tour .

Tu t'éloignes méchament du sujet ,et plus encore de ma dernière remarque .

En fait,tu ne réponds à rien du tout,mais tu ouvres une voie à quatre bandes vers un autre sujet : celui de la guerre d'Algérie,sujet tout à fait acceptable et plus qu'intéressant,mais tout à fait étranger au présent débat .

Alors je reviens au sujet et plus encore à mon message précédent : qu'as-tu à y répondre ?

Merci .

A +
[/quote

mais non u.... laé discution ne prend pas un mauvais tour elle est au centre du sujet!

d'un coté vous monsieur U... qui a vu des photos de Gaza et qui croit tout savoir de se qui s'y passe et de l'autre, moi israélien, kiboutzik en plus, homme qui vit une aventure de gauche, qui a été à gaza et en cisjordanie qui a participais à un nombre innombrabe de rencontre avec des arabes israéliens et palestiniens pour essayer de trouver une voie qui nous rapprochera de la paix entre nos deux peuple!

je vous ais posé monsieur U... une question a laquelle vous n'avez pas répondu: et je la repose de nouveau: combien de fois avez vous été, à Gaza?

j'ai lu monsieur U... vos messages propagandistes et mensongers et par pudeur je préfert ne pas les diséquer car votre connaissance de la situation réelle des problèmes de ma région vous sont tellement inconnus que cela en est risible!

vous parlez monsieur U... de génocide pour 3000 morts palestiniens, pour vous 1000 israéliens mort ne vous tracasse pas moi si!

mais alors puisque le mot génocide vous importe tellement et que vous voulez monsieur U... défendre les victimes d'un génocide, pourquoi je n'entend pas votre cri à cause des 700 000 morts noirs du dalfour au soudan? est-ce que parceque les victimes n'ont pas été tué par des juifs que cela vous importune!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty 2° Tentative infructueuse de changer de sujet ....

Message par Ungern Dim 9 Jan - 18:27

C'est bien ce que je disais ...
On change de sujet ...
Enfin on essaille de changer de sujet ....
Tentative désespérée avec moi ...

Première tentative : l'embrayage sur la guerre d'Algérie .
Deuxième tentative : l'agression "ad hominem" :le dénigrement de l'adversaire ,etc ...

Pas de chance ; je reviens au débat .
Le débat avait pour thème je le rappelle l'occupation illégale de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza ainsi que le comportement inqualifiable de l'armée israelienne dans ce conflit,un comportement critiqué non pas par moi "élément isolé" mais par la quasi totalité de la communauté internationale .

Je vous ai apporté des arguments de discussion,j'attends les votres .

Pour répondre à votre question,il est bien clair que je n'ai jamais été de ma vie ni en Israel,ni dans les territoires occupés (c'est comme çà que "moi" je les appelle ;les mots ne sont jamais "neutres" ....) .


Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur vous même ;la carte détaillée des territoires occupés me permettra peut être de mieux vous situer .

A +
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Ungern Dim 9 Jan - 18:53

Merde ... C'est pas la même carte qu'en 67 ....

Pourtant ça vient bien de l'office du tourisme israelien ...
Ben ouais ... c'est "ici" :
http://www.otisrael.com/ONIT2002/Decouv_Israel/pages/Geographie/Nazareth.htm#ville

On dirait que le Golan fait maintenant partie d'Israël ...
Et tout çà,ça s'appelle la Galilée ...

60° Anniversaire de la libération des camps .... CARTE_galilee

Curieuse affaire ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Patience Dim 9 Jan - 21:31

Ungern a écrit:

On dirait que le Golan fait maintenant partie d'Israël ...
Et tout çà,ça s'appelle la Galilée ...





Mais le Golan fait effectivement partie d'Israël!!!
Ils y cultivent un bon pinard d'ailleurs

Le rendre à la Syrie reviendrait à un suicide en bonne et due forme.


Ceci dit, la question du Golan n'intéresse absolument pas le peuple palestinien.


La quasi totalité des Etats de cette planète sont délimités par des frontières issues de la guerre.

Reste à savoir pour Israël, de quelle guerre on parle...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

60° Anniversaire de la libération des camps .... Empty Re: 60° Anniversaire de la libération des camps ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum