fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Israel massacre les Palestiniens, à Gaza

Aller en bas

Israel massacre les Palestiniens, à Gaza Empty Israel massacre les Palestiniens, à Gaza

Message par Pedro Dim 5 Nov - 12:36

Israël poursuit son opération à Gaza, Abbas en appelle à l'ONU


L'opération israélienne lancée depuis cinq jours dans le nord de la bande de Gaza, qui a coûté la vie à 44 Palestiniens, va se poursuivre, a affirmé dimanche le vice-ministre de la Défense, Ephraïm Sneh.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a adressé samedi une lettre demandant la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation dans la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.

"L'armée ne se retirera que lorsque les objectifs que nous nous sommes fixés seront atteints", a déclaré M. Sneh à la radio publique en refusant de donner d'autres précisions. Selon lui l'opération surnommée "nuages d'automne" a pour but de frapper les "infrastructures du Hamas", principal mouvement islamique palestinien à la tête du gouvernement, et d'éloigner la "ligne des tirs des roquettes visant le territoire israélien". "Nous avons provoqué de lourdes pertes dans leur rang, y compris parmi des activistes importants, l'armée a mis la main sur des stocks d'armes, l'opération les met sous pression, même s'il est très difficile d'empêcher totalement les tirs de roquettes", a ajouté Ephraïm Sneh.

Un haut responsable du ministère de la Défense, le général de réserve Amos Gilad, a pour sa part affirmé à la radio militaire que "l'opération constitue la seule option, pour réduire la capacité des Palestiniens de tirer des roquettes vers le territoire israélien".

Le chef du parti d'opposition de gauche Meretz, Yossi Beilin, a pour sa part réclamé l'arrêt immédiat de cette opération qui, selon lui "ne fait que renforcer la position d'Ismaïl Haniyeh", le Premier ministre palestinien membre du Hamas. "Haniyeh était très affaibli ces derniers temps car il était incapable de respecter ses promesses. Avec notre opération, il est redevenu un héros et concurrence désormais Nasrallah (le chef du Hezbollah, parti chiite libanais), avec toutes sortes de légendes qui courent désormais sur lui grâce à nous", a ajouté M. Beilin. Ce député a également exprimé la crainte que cette offensive pousse des Palestiniens à commettre à nouveau des attentats suicide en Israël.

"M. Abbas a adressé une lettre au président du Conseil de sécurité lui demandant de réunir immédiatement cette instance pour discuter de la situation tragique provoquée par l'agression israélienne contre la bande de Gaza", a indiqué samedi son porte-parole, Nabil Abou Roudeina. "Israël parle d'autodéfense, mais cherche en fait l'escalade pour nuire aux efforts que les Palestiniens déploient pour résoudre leur crise politique", a-t-il ajouté.


Samedi, neuf Palestiniens, dont cinq militants du Hamas, ont été tués, au lendemain d'une des journées les plus meutrières des dernières semaines. Dix-neuf personnes sont mortes, la plupart dans une série de raids aériens. Dans la soirée, une fillette de 12 ans, Isra Nasser, a été tuée par des tirs d'un tireur embusqué israélien à Beit Hanoun, selon une source médicale. A Beit Hanoun, assiégée et sans électricité, l'armée israélienne a levé pendant trois heures son couvre-feu pour permettre aux habitants de s'approvisionner et à l'ONU de distribuer de l'aide.

La situation a été qualifiée de "désespérée" par John Ging, directeur opérationnel de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens à Gaza, qui a demandé l'arrêt des violences. "Mort, destruction et désespoir sont les termes que l'on peut utiliser pour décrire la situation (...) Aujourd'hui, 40.000 personnes à Beit Hanoun souffrent énormément", a-t-il dit, après une visite sur place.

"La nourriture, l'eau manquent. Il y a des destructions partout (...) Les gens vivent dans la peur", a-t-il souligné, ajoutant que "les routes sont éventrées, les bâtiments endommagés et les gens se terrent chez eux". Sur la plan diplomatique, la présidence finlandaise de l'UE a appelé les dirigeants palestiniens à mettre fin "aux activités terroristes, incluant les attaques aux roquettes contre le territoire israélien" et Israël à ne pas utiliser une violence "disproportionnée".

L'Egypte et le Qatar ont de leur côté fermement condamné l'offensive

Silence assourdissant des puissances impérialistes, comme d'habitude. Allons, que vaut la vie d'un(e) pauvre Palestien(ne), pour ces messieurs dames...
Des dizaines de milliers de Palestiniens vivent, comme le dit le texte ci-dessus, dans une situation désespérée, des immeubles d'habitation, des infrastructures, sont détruites par l'armée Israelienne.
Ou, comment générer la haine, et de nouveaux kamikazes...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum