fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Election

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election Empty Re: Election

Message par Emma Dim 19 Nov - 18:10

es-tu inscrit sur les listes électorales?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election Empty Re: Election

Message par Pedro Dim 19 Nov - 19:59

seauver a écrit:J'ai jamais voté de ma vie et j'ai 34 ans .

Est ce bien ou pas bien ?? je comprend rien en politique.

En tout cas la vie devient chère c'est tout ce que je vois.

J'attend vos réactions Confused

Mais tu ne vis pas dans une bulle? Tu t'intéresse un peu au monde, autour de toi? Tu lis certainement des journaux, regarde la télé, écoute la radio, etc. Tu vas sur internet.
Tu as des yeux, des oreilles, un cerveau.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election Empty Re: Election

Message par Pedro Dim 19 Nov - 20:57

C'est quoi, la politique, pour toi?
Tu dois tout de même avoir une petite idée de la chose, non?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election Empty Re: Election

Message par Lucifer Dim 19 Nov - 23:53

seauver a écrit:J'ai jamais voté de ma vie et j'ai 34 ans .

Est ce bien ou pas bien ?? je comprend rien en politique.

En tout cas la vie devient chère c'est tout ce que je vois.

J'attend vos réactions Confused

Tu n'as jamais voté,et tu dis"je comprend rien en politique"il me semble que pour toi,la politique c'est essentielement les élections,Je me trompe?
Par contre tu dis "la vie devient chere"donc tu es conscient,car tu le subit qu'il y a une dégradation des conditions de vie pour l'ensemble des travailleurs.Est-ce que tu es également conscient que dans le meme temps,d'autres s'enrichissent sur notre dos?(un petit rappel parmis d'autres:Carrefour a "augmenté"ses salariés de moins de 1%,et a distribué a ses actionaires plus de 20% de dividendes.

Moi j'ai pas 34 ans,mais 60,et j'essaie de me battre pour que ca change depuis 45 ans,alors a tes questions je te répondrai par d'autres:
1)de quoi vie tu?est tu salarié,ou privé d'emploi?
2)si tu es ou a été ouvrier/employé etc...a tu déja,participé a des mouvements de protestation,greves,déléguations,manifestations etc.....?
3)Si ce n'est pas le cas,comment pense tu que l'on doivent réagir contre"la vie qui devient plus chere"?
Ma foi,apres,quand nous nous serons mis d'accord sur comment se défendre ensemble,il sera temps de voire comment on va aux urnes.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election Empty Re: Election

Message par Lucifer Lun 20 Nov - 11:41

Pour te répondre,Seauver,je ne me limiterai pas a 45 années de ma petite personne,j'ai rejoins syndicalement et politiquement ma classe sociale organisée.
Or,si il y a eu des hauts et des bas depuis plus de 150 ans pour les travailleurs,la situation de départ pour les ouvriers,c'etait l'atelier des l'age de 8/9 ans,des journées de 12/14 h. 6 jours par semaine,pas de retraite,pas de sécu interdiction des orgas:syndicats,coopératives,mutuelles,caisses d'entraide,tout ca était clandestin.
Si les choses ont beaucoup évoluées,et que l'on est arrivé a ce que les médias et les politiciens appel"le model social Francais",c'est UNIQUEMENT grace aux luttes de nos anciens,luttes qui ont été souvent réprimées par les gardes mobiles et l'armée,et ont fait de nombreux morts,tout ce que veut démenteler aujourd'hui le MEDEF,baptisé"acquis sociaux"sont en réalité et uniquement des conquetes arrachées de hautes luttes:les congés payés,les 40h,la retraite a 60/65 ans,la sécu,les mutuelles,le droit syndicale,les prud'hommes etc,rien n'a été octroyé par les patrons ou leurs gouvernants de droite ou de gauche.
Alors mon bilan de 45 années personnelles de luttes,c'est pour la 1ere moitié,des avancées:le retour au 40h(j'ai commencé a 48h/hebdo),de 3 a 5 semaines de C.P.des augmentations de pouvoir d'achat,reprises,puis reconquises...etc...pour la 2éme moitié,c'est l'amorce d'un recule la soi- disante"crise"(pas pour tous)mais une chose dont je suis certain,c'est que la dégradation de nos condition de vie aurai été bien pire encore si il n'y avait pas eu de résistance,et que meme une lutte qui n'est pas victorieuse a au moins limité la"casse"et fait peur a nos parasites exploiteurs,et lorsque la jeunesse s'est mobilisée par ex:contre le
CPE,elle a fait reculer le gouvernement.
A cela il faut ajouter des avancées plus générales pour la société comme la majorité a 18 ans,le droit a l'avortement,etc....
alors pour aujourd'hui et demain,il n'y a que 2 choix:
Soit baisser les bras,ne pas bouger et perdre ce qui reste de protection sociale,voir nos emploi et notre pouvoir d'achat continuer a baisser.
Soit aller vers des luttes a la hauteur de l'enjeu,afin de reconquerir le terrain perdu,et de reprendre le chemin du progres social.

Avec mes salutations,et mes escuses pour avoir été un peu long et incomplet.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election Empty Re: Election

Message par Béa Jeu 23 Nov - 22:29

Je vote depuis l'âge de 20 ans et des fois je me demande pourquoi....

Certes, il y a eu de grandes avancées durant le 20è siècle mais j'ai comme l'impression qu'à l'aube du 21è nous sommes en en pleine régression.
En ce moment, je ne vois qu'augmentation du chômage, accentuation de la violence urbaine, hausse des prix (par rapport au salaire)...
C'est pourquoi parfois je me demande pourquoi je vote mais je persiste, je ne désespère pas.

Puis quand je vois que ça fait 45 ans que Lucifer se donne pour une vie meilleure alors ça me donne l'espoir !!! Puis ne dit-on pas l'espoir fait vivre... Rolling Eyes
Béa
Béa
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 7572
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election Empty Re: Election

Message par Lucifer Sam 25 Nov - 16:08

Béa a écrit:Je vote depuis l'âge de 20 ans et des fois je me demande pourquoi....

Certes, il y a eu de grandes avancées durant le 20è siècle mais j'ai comme l'impression qu'à l'aube du 21è nous sommes en en pleine régression.
En ce moment, je ne vois qu'augmentation du chômage, accentuation de la violence urbaine, hausse des prix (par rapport au salaire)...
C'est pourquoi parfois je me demande pourquoi je vote mais je persiste, je ne désespère pas.

Puis quand je vois que ça fait 45 ans que Lucifer se donne pour une vie meilleure alors ça me donne l'espoir !!! Puis ne dit-on pas l'espoir fait vivre... Rolling Eyes

Béa,ton message est tres sympa a mon égard,mais m'amene a préciser certaines choses:
-Je ne me"donne" pas au sens sacrifice du terme,et quand j'entend des militants dire:"oui nous on se dévouent, on se crevent pour des gens qui ne le méritent pas"je leur répond "t'es un con,un maso,faut pas te forcer,ce que l'on fait a contre coeur,on le fait mal"
-J'ai eu la chance d'avoir des parents qui sans etre des militants(2/3ans délégues)avaient une conscience de classe,j'ai eu la chance de rencontrer,dans les années 60 au travail et dans le quartier,des femmes et des hommes du Parti Communiste,qui m'ont apportés beaucoup,et je les ai rejoins.
-En désacord a la signature du programme commun,je n'ai pas voulu faire campagne pour la crapule Mitterand et sa clique d'assassin,je me suis tourné vers l'E.G.c'était pour moi rester fidel aux idées communistes,en 83 j'ai connu et rejoins L.O.
-A aucun moment je n'ai regretté,ces Cdes m'ont aider a comprendre la société,a me cultivé,ils m'ont remonté le moral quand il fallait et j'ai essayé de faire de meme.D'autres jeunes ouvriers de mon age n'ont pas eu cette chance,et on suivis un autre itinéraire,certains on baissés les bras,et menes une vie triste(picole,baston,délinquence etc...)d'autres ont bossés d'arrache pieds pour se faire une place,ils sont"claqués"avant la retraite,ou ont perdu leur "job"sans comprendre pourquoi,car ils n'avaient pas de boussole.
Alors aujourd'hui,je ne me pose pas la question si j'ai eu du mérite ou pas,(probablement que j'ai de quoi etre fier de certaines choses)mais je me dis que j'ai surtout eu de la chance d'avoir rencontré les bonnes personnes,aux bons moment,et de suivre cet itinéraire.....si c'était a refaire?....sans problemes,remettez moi la meme chose,et tournée générale.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election Empty Re: Election

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum