fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Election du nouveau réac du vatican

+9
sorlac
Patience
quidam
Duende
Francois
corto maltese 89
Alex
Solférino
Pedro
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Election du nouveau réac du vatican

Message par Pedro Mar 19 Avr - 20:55

C'est fait, s'est rat dézingué qui est élu, sous le nom de benoît 16. Encore une fois, on a droit à tout le cinéma, avec toutes les vieilles badernes carnavalesques, et télé vatican fonctionne à plein tubes. Rien de nouveau sous le soleil, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, ce pape est donc au moins aussi réactionnaire que son prédécesseur! l'Eglise, comme je le dis toujours, est incapable de s'inscrire dans une démarche de progrès, vu que les idées, ou plutôt les croyances, sont d'un autre âge, celui ou l'on croyait que dieu était à l'origine de tout. L'Eglise continuera donc de nous seriner sa morale moyennâgeuse, ses idées obscurantistes...
Elle a de bonnes alliées, pour cela, en la personne des médias.


Dernière édition par le Mar 19 Avr - 21:03, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:02

Solférino a écrit:Arrete de faire la fine bouche Pedro ,tu devrais te rejouir.Comme je disais à Corto,l'election d'un pape aussi conservateur suceptible d'entrainer encore + la chute de la frequentation des eglises defend vos interets en tant qu'ennemi de toute religion ,non?

Par les temps qui courent, il serait capable de re-remplir les églises malheureusement. Un retour à l'orde moral, je le sens bien...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Pedro Mar 19 Avr - 21:05

Espérons bien qu'il contribue à vider les Eglises!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par corto maltese 89 Mar 19 Avr - 21:11

78 ans,gageons qu'il ne fera pas de vieux os.Quelques rumeurs circulent deja sur sa santé,au sujet d'une attaque cérébrale assez récente...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:15

Solférino a écrit:
78 ans,gageons qu'il ne fera pas de vieux os.Quelques rumeurs circulent deja sur sa santé,au sujet d'une attaque cérébrale assez récente

Il aurait bien eu une attaque cerebrale il y'a qqls annees en effet.Ce n'est pas tres futé d'elire qql un de 78 ans avec une santé aussi precaire et cela au dela de tous les problemes de dogme.

C'est d'autant moins futé que c'est un coup à se repayer du "télé vatican" sur toutes les chaînes dans peu de temps.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par corto maltese 89 Mar 19 Avr - 21:20

C'est d'autant moins futé que c'est un coup à se repayer du "télé vatican" sur toutes les chaînes dans peu de temps.

Je vais rebaptiser la télé"Eglise cathodique".
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par corto maltese 89 Mar 19 Avr - 21:24

Le coup de la fumée noire ou blanche est digne des rituels paiens de l'antiquité.Au 21eme siecle,on nous propose encore ça comme idéal:bonjours l'angoisse.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Francois Mar 19 Avr - 21:50

Solférino a écrit:
78 ans,gageons qu'il ne fera pas de vieux os.Quelques rumeurs circulent deja sur sa santé,au sujet d'une attaque cérébrale assez récente

Il aurait bien eu une attaque cerebrale il y'a qqls annees en effet.Ce n'est pas tres futé d'elire qql un de 78 ans avec une santé aussi precaire et cela au dela de tous les problemes de dogme.

Moi, ce que je trouve très curiuex, c'est d'élire un pape de 78 ans, alors qu'il est demandé aux évêques de démissioner à 75 ans. Lustiger, qui a je crois 78 ans, a quitté récemment l'archevêché de Paris. Or le pape, c'est tout d'abord l'évêque de Rome. Pourquoi l'évêque de Rome ne suit-il pas les mêmes règles que les autres évêques?
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Duende Mar 19 Avr - 21:51

Pour mémoire, Ratzinger à été nommé idéologue en chef de l'église en 1980, il a donc l'entière paternité du "dogme" qu'il a défendu depuis 25 ans comme patron de la Congrégation pour la doctrine de la foi, ex-Tribunal de la Sainte Inquisition.

Le communiqué de l'Opus Dei
L'"élection de Joseph Ratzinger est une bénédiction"
déclaration d'Antoine de Rochebrune, vicaire de la prélature de l'Opus Dei en France.


"L'élection de Joseph Ratzinger est une bénédiction pour l’Église. À la demande de leur prélat, l’évêque Mgr Echevarria, les fidèles de l'Opus Dei ont prié l'Esprit Saint pour le nouveau pape, dès l'annonce du rappel à Dieu du très cher Jean Paul II, et ils ont offert leur travail et leurs prières à cette intention. Le nouveau pape connaît bien les problèmes de l’Église universelle. Dès maintenant, je prie pour son ministère, afin qu'il soit fécond, et poursuive l'œuvre d'évangélisation de l'Église, en ce début de troisième millénaire. Les fidèles de l'Opus Dei en France continueront d'apporter leur contribution à cette tâche commune, en priant et en exerçant leur apostolat dans tous les milieux, en particulier dans leur environnement professionnel et familial, et dans leurs paroisses, dans les villes de France où ils se trouvent. Durant son pontificat, Jean-Paul II avait évoqué à plusieurs occasions les signes d'un nouveau printemps de l'Église. Avec Benoît XVI, la « Nouvelle Évangélisation » poursuivra son chemin dans le cœur des hommes de bonne volonté. "
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par quidam Mer 20 Avr - 8:25

Jean 23 a été élu à 78 ans si je ne m'abuse et il a initié le concile Vatican 2


Pour la fumée noire et blanche je vois que vous ne comprenez rien au symbole (je ne peux rien faire pour vous trop de boulot pour que vous compreniez)

C'est une bénédiction et pas seulement pour l'Opus Déi (dont je ne fais pas partie)

Un petit point sur l'inquisition ne vous en déplaise c'était un progrès puisque pour la première fois les accusés avaient un avocat!et même une enquête ce qui était nouveau pour l'époque. Ensuite il y a eut des dérapages puisqu'elle était appliquée par des hommes et il serait honnete que vous replaciez tout cela dans le contexte historique. Je vois que vous n'avez pas lu le livre "historiquement correct "c'est dommage pour vous....

Quand les archives du goulag sortiront en entier cela sera à moi de vous brocarder sur vos amis.

Essayez d'écrire autant d'imbécilités sur les Juifs ou les Musulmans je parie que vous ne le ferez pas longtemps. Et si son pontificat est court il n'en sera pas moins productif ce n'est pas la longueur qui compte : une victoire aux 100 mètres est elle moins belle que celle du 1000 mètres? smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Alex Mer 20 Avr - 10:29

Un petit point sur l'inquisition ne vous en déplaise c'était un progrès puisque pour la première fois les accusés avaient un avocat!

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries!!! L'inquisition un progrès!! Ah, je vais l'imprimer ce message!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Patience Mer 20 Avr - 12:34

Alex a écrit:

C'est d'autant moins futé que c'est un coup à se repayer du "télé vatican" sur toutes les chaînes dans peu de temps.



Ben justement, c'est fait exprès


En fait, prendre la suite de JPII, cette star internationale, n'est pas chose facile.

En prenant un vieux bien connu, ils font la transition en douceur.


Sans compter que dès qu'il mourra, les Eglises se re-rempliront aussi vite et les médias ne parleront -encore- que de ça
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Duende Mer 20 Avr - 13:05

Et ouais, c'est ça la nouvelle laïcité à la française. Bigoterie non-stop et emissions spéciales, prosternations républicaines et réverences en-veux-tu en-voilà devant les deux papes les plus réactionnaires (l'ex et le nouveau) quand il s'agit de ne pas heurter la crédulité dominante mais ostracisme, exclusion et agression de ceux qui ont le malheur d'afficher une autre croyance.

Au même moment où les plus hautes autorités de l'Etat faisaient la génuflexion devant les guignolades de Rome, la justice administrative française confirmait l'exclusion scolaire de trois garçons sikhs... pour un "sous-turban". Laïcité en danger qu'ils disent...
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Patience Mer 20 Avr - 14:28

Duende a écrit:Et ouais, c'est ça la nouvelle laïcité à la française. Bigoterie non-stop et emissions spéciales, prosternations républicaines et réverences en-veux-tu en-voilà devant les deux papes les plus réactionnaires (l'ex et le nouveau) quand il s'agit de ne pas heurter la crédulité dominante mais ostracisme, exclusion et agression de ceux qui ont le malheur d'afficher une autre croyance.

Au même moment où les plus hautes autorités de l'Etat faisaient la génuflexion devant les guignolades de Rome, la justice administrative française confirmait l'exclusion scolaire de trois garçons sikhs... pour un "sous-turban". Laïcité en danger qu'ils disent...


L'attitude du gouvernement et du chef de l'Etat a été pitoyable dans cette affaire

Il était d'abord parfaitement illégal d'inviter les députés à prier dans l'enceinte de l'Assemblée ou d'exiger des préfets qu'ils se rendent aux messes dans leur départements en tant que tels (à titre personnel ils vont prier où ils veulent mais pas en tant que représentant de l'Etat)



C'était ensuite parfaitement innoportun compte tenu du climat actuel lié au renouveau des batailles entre Pépone et Dom Camillo



En ce qui concerne les médias, ils sont libres et peuvent parler de ce qu'ils veulent
En général, plus ça fait d'audience, plus y en parlent.


Je dois dire que j'étais déjà en overdose avant la mort officielle de JP2
Shit
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Duende Mer 20 Avr - 16:08

Patience a écrit:L'attitude du gouvernement et du chef de l'Etat a été pitoyable dans cette affaire

Attitude hautement révélatrice en tout cas, tout comme celle de l'apathie des dirigeants et cadres de gauche.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par corto maltese 89 Mer 20 Avr - 17:33

Raffarin va assister a la premiere messe de benoit 16...Vive la république des culs béni!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par sorlac Mer 20 Avr - 17:45

Raffarin sera sans doute accompagné de Gaymard. Entre membres de l'Opus Dei, on se comprend !
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Patience Mer 20 Avr - 17:57

sorlac a écrit:Raffarin sera sans doute accompagné de Gaymard. Entre membres de l'Opus Dei, on se comprend !


Raffarin aussi est à l'OD??



Patience qui débarque...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par corto maltese 89 Mer 20 Avr - 18:20

je viens d'en entendre une bonne!Ratzinger a choisi le nom de benoit,parce que benoit 15 a tout fait pour empecher la guerre de 14...10 millions de morts,en effet,ça aurait pu etre pire!Sans son action,il y aurait pu en envoir le double! malade L'église catholique,ou comment se moquer du monde! manif
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Ungern Mer 20 Avr - 18:29

On voit bien que c'est des discussions de "non professionnels" .

Ca fait pitié .

10 Millions d'âmes au ciel ! Et en 4 ans seulement ...
Vu qu'en moyenne ils devaient avoir dans les 20-25 ans ,
Ca fait 10 millions de fois 60 ans de gagné en ratio "âmes/années de paradis" .

Ahhhh là là .... Ca devient de plus en plus difficile de devenir Pape .

Faut avoir fait HEC .....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum