fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Election du nouveau réac du vatican

+9
sorlac
Patience
quidam
Duende
Francois
corto maltese 89
Alex
Solférino
Pedro
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Election du nouveau réac du vatican

Message par Pedro Mar 19 Avr - 20:55

Rappel du premier message :

C'est fait, s'est rat dézingué qui est élu, sous le nom de benoît 16. Encore une fois, on a droit à tout le cinéma, avec toutes les vieilles badernes carnavalesques, et télé vatican fonctionne à plein tubes. Rien de nouveau sous le soleil, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, ce pape est donc au moins aussi réactionnaire que son prédécesseur! l'Eglise, comme je le dis toujours, est incapable de s'inscrire dans une démarche de progrès, vu que les idées, ou plutôt les croyances, sont d'un autre âge, celui ou l'on croyait que dieu était à l'origine de tout. L'Eglise continuera donc de nous seriner sa morale moyennâgeuse, ses idées obscurantistes...
Elle a de bonnes alliées, pour cela, en la personne des médias.


Dernière édition par le Mar 19 Avr - 21:03, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Ungern Sam 23 Avr - 6:54

Bon d'accord,

Maintenant faut se mettre à la place du Pape : il y a un seul Dieu ,et vous êtes à deux sur l'affaire ( ça divise autant les sous de la quète...) .

Soit tu parviens à éliminer le concurent par des offres alléchantes (je sais pas moi,un truc comme les fanatiques islamistes avec leurs 40 vierges,ou un truc du genre ).

Soit tu l' extermine .

Mais comme tu es intrinsèquement "bon",tu ne peux pas les exterminer toi même et tu dois avoir recours à des "assistants" ...

La religion une fois traduite en termes économiques est bien plus facile à comprendre ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Pedro Sam 23 Avr - 16:31

Le vrai visage du pape :

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Ratzinger8qs
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par corto maltese 89 Sam 23 Avr - 16:52

Pedro a écrit:Le vrai visage du pape :

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Ratzinger8qs

mdr mdr mdr
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Emma Sam 23 Avr - 18:14

ben a part le dépeindre comme un vieillard, ce qu'il est, je ne vois ce que fait de mal pedro si respectueux de sa sainteté ;-)
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Pedro Sam 23 Avr - 22:00

Oui, j'aurais pu pousser plus loin, en rajoutant certains symboles, mais bon, faut pas exagérer non plus...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Francois Dim 24 Avr - 11:41

zoubida a écrit:smibouncevert smibouncevert
Vous ne rigolerez pas longtemps.
//////////////////
défense de caricaturer le pape. Vendredi, les évêques catholiques ont saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à propos d'une séquence des Guignols sur Canal +, l'estimant «particulièrement injurieuse à l'égard du pape Benoît XVI» (lire aussi en page 9). Dans ce sketch, diffusé mercredi, on voyait le nouveau pape bénir les fidèles «au nom du père, du fils et du IIIe Reich», tandis qu'un sous-titre indiquait «Adolf II». Pour les évêques, cette caricature «travestit d'une manière inacceptable la figure du pape et les valeurs qu'il incarne et elle assimile tout ressortissant allemand au plus abominable des régimes». Dans un grand élan oecuménique, le Conseil représentatif des institutions juives de France s'est également indigné contre «la façon dont a été représentée [...] l'appartenance du pape Benoît XVI aux Jeunesses hitlériennes».
mdr mdr mdr mdr

Je pense que les guignols, en l'espèce, sont allés trop loin. L'assimilation au nazisme doit être maniée avec des pincettes. Parce que sinon, cela revient à banaliser le nazisme, alors qu'il est vraiment quelque chose d'unique.
Je suis loin de partager les idées de Ratzinger, mais je me refuse à cette polémique qui revient à assimiler au nazis tout allemand de son âge.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par corto maltese 89 Dim 24 Avr - 12:45

Pedro a écrit:Le vrai visage du pape :

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Ratzinger8qs

on dirait nosferatu affraid
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Election du nouveau réac du vatican - Page 3 Empty Re: Election du nouveau réac du vatican

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum