fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Police:bavure ou assistance a personne en danger?

+6
Emma
guly
Francois
ivoivo
FierrotLePou
Lucifer
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Empty Police:bavure ou assistance a personne en danger?

Message par Lucifer Ven 24 Nov - 12:08

Rappel du premier message :

Un policier a fait usage de son arme:1 mort,1 blessé,(supporters du PSG?) une victime (supporter Israélien?)mise hors de danger,l'enquete derterminera plus précisément les faits,mais l'on peut déja déduire des témoignages que:
1)Des individus(100/150) décus de la défaite du PSG ont organisés une chasse a court contre les"visiteurs".
2)A un moment plusieurs dizaines ont "lynchés" quelques Israéliens,en les savatant par terre aux cris de"morts aux juifs".
3)Le policier présent,mais sans brassard,est intervenu,il a tiré en l'air 2 fois,les agresseurs continuant,il a fait feu dans leur direction,ca lui a permis de dégager la victime et de la proteger,d'autres policiers sont arrivés,ils ont procédés a des interpellations,des temoins ont été entendus,dont des journalistes.
Mes 1eres conclusions "toutes personnelles":
1)Ces"supporters"sont en réalité des petits groupes skins manipulés par des Fachistes racistes a ne pas confondre avec les"passionés de foot".Ces crapules ne font que profiter d'un phénomene de masse,pour venir pourrir les stades et y pratiquer leurs"loisir"favoris:la violence contre les étrangers.
2)La victime,qui se faisait"bastonner" aurait pu se retrouver a l'hosto,dans un état grave,voir a la morgue,sans cette intervention.Il n'aurait pas manqué,dans ce cas,de critiques envers la police, dénoncant leur"lacheté"devant des hordes organisées et armées.
3)Je veut pouvoir dénoncer la police,quand elle évacue violement des usines occupées,quand elle réprime des manifs pacifiques,quand elle"emmerde" plusieurs fois par jour des jeunes de banlieue avec des "controles".Je veut pouvoir dénoncer les"bavures"régulieres:propos racistes,tabassages,arrestations de jeunes simplement parcequ'ils sont jeunes et qu'ils sont dans la zone d'un délit.Je veut pouvoir dénoncer les flics"cow-boys"qui tirent sur des gens qui se sauvent.
Alor je fais gaffe,quand un flic,malgres qu'il est isolé accompli sa"mission de protection des cytoyens"je fais pas d'amalgamme du genre "tous pourris".
Ceci dit votre avis m'interresse,dite moi si je me trompe.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas


Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Empty Re: Police:bavure ou assistance a personne en danger?

Message par jeasse Sam 25 Nov - 21:34

Francois a écrit:
FierrotLePou a écrit:Rebelotte, j'avais pas tout bien lu (cifer) :

ce policier l'a fait,la victime a été mis hors de danger,c'est bien et cela n'a rien a voir avec les"bavures" régulieres des flics fachos,racistes qui pourrissent la vies des jeunes des quartiers.

Mais enfin, c'est quand même fou de lire ça de la part d'un vieux routard de l'EG. A quel prix ? Au prix d'une mort, merde à la fin !!! Que ce sale con fût un paumé ivre et fascisant (ce dont il n'avait probablement même pas conscience hormis une haine nourrie par le capitalisme, soit dit en passant), n'enlève rien au geste horrible du flicard.

Quant aux "méchants " flics qui pourissent les banlieues - et que je t'en remet un coup de violon humaniste - Ben c'est les mêmes !!!

Désolé Lucifer, mais cela m'est insupportable.

Vous auriez préféré qu'il soit lynché, le policier noir. Car c'était ce qui allait lui arriver. On peut tuer quelqu'un avec des coups à la tête et au ventre!

moi je suis assez d'accord avec la légitime défense, ce qui me chiffone un peu, c'est que pour certains,la justification celle ci ne semble ne provenir que de sa couleur de peau...

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Empty Re: Police:bavure ou assistance a personne en danger?

Message par Lucifer Sam 25 Nov - 22:55

[quote="jeasse
moi je suis assez d'accord avec la légitime défense, ce qui me chiffone un peu, c'est que pour certains,la justification de celle ci ne semble provenir que de sa couleur de peau...[/quote]


Pour ma part,non,ce pourrait etre un grand blond avec deux chaussures noires,ce serrait pareil,mais pour les ordures fachisantes,cela a joué,le fait qu'il soit noir a décuplé leur agressivité,et le fait que ce policier était conscient des risques force encore plus l'admiration pour son courage.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Empty Re: Police:bavure ou assistance a personne en danger?

Message par lariviere Dim 26 Nov - 0:08

Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Img_1164486956_766
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Empty Re: Police:bavure ou assistance a personne en danger?

Message par Emma Dim 26 Nov - 10:50

jeasse a écrit:
Francois a écrit:
FierrotLePou a écrit:Rebelotte, j'avais pas tout bien lu (cifer) :

ce policier l'a fait,la victime a été mis hors de danger,c'est bien et cela n'a rien a voir avec les"bavures" régulieres des flics fachos,racistes qui pourrissent la vies des jeunes des quartiers.

Mais enfin, c'est quand même fou de lire ça de la part d'un vieux routard de l'EG. A quel prix ? Au prix d'une mort, merde à la fin !!! Que ce sale con fût un paumé ivre et fascisant (ce dont il n'avait probablement même pas conscience hormis une haine nourrie par le capitalisme, soit dit en passant), n'enlève rien au geste horrible du flicard.

Quant aux "méchants " flics qui pourissent les banlieues - et que je t'en remet un coup de violon humaniste - Ben c'est les mêmes !!!

Désolé Lucifer, mais cela m'est insupportable.

Vous auriez préféré qu'il soit lynché, le policier noir. Car c'était ce qui allait lui arriver. On peut tuer quelqu'un avec des coups à la tête et au ventre!

moi je suis assez d'accord avec la légitime défense, ce qui me chiffone un peu, c'est que pour certains,la justification celle ci ne semble ne provenir que de sa couleur de peau...
ce n'est pas mon cas.
Néanmoins, c'est en voulant protéger une victime de l'antisémitisme qu'il a tué
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Empty Re: Police:bavure ou assistance a personne en danger?

Message par Pedro Dim 26 Nov - 13:02

Le geste est horrible, en effet, mais pour autant, faut il hurler a l'assassin? Parce ce que c'est un flic? Mais ce n'est pas un flic qui jouait les cow-boys et qui a tiré, par exemple, sur un voleur de scooter ou de voiture, non, c'est un flic, noir, de surcroît, qui à tenté de porter secours à un supporter qui était en train de se faire brutaliser, qui était seul, et qui à vu une horde de brutes fondre sur lui, l'insulter (sale nègre, etc), le frapper. D'abord, il a tenté de se dégager en utilisant une bombe lacrymo.
On peut comprendre, je crois, qu'il ait paniqué, qu'il ait pensé qu'il allait se faire lyncher, et qu'il ait utilisé son arme.
Mais, comment se fait il qu'il se soit retrouvé seul, pour aider un supporter de l'équipe adverse, contre les brutes avinées du kop de boulogne?
Autre chose : cela fait plus de vingt ans que les problèmes de violence pourrissent le parc des princes. Les auteurs de tels faits sont connus. C'est donc tellement difficile de les interdire de stade?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Police:bavure ou assistance a personne en danger? - Page 2 Empty Re: Police:bavure ou assistance a personne en danger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum