fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A M. Nicolas Sarkozy

Aller en bas

A M. Nicolas Sarkozy Empty A M. Nicolas Sarkozy

Message par Félicien Ven 8 Déc - 15:19

Paris, le 4 décembre 2006





A M. Nicolas Sarkozy,



Monsieur le Ministre,

Nous nous interrogeons sur les problèmes liés à l’écologie et ne comprenons pas qu’il ait fallu un présentateur vedette de télévision pour réveiller le monde politique sur ce sujet si important.

Les politiques vont au cinéma s’émouvoir devant le film de M. Al gore et parlent du rapport de M. Stern. Mais rien n’en sort et ils passent l’écologie au second plan, comme s’ils oubliaient que bon nombre de difficultés sociales (chômage, maladies, exclusion, délinquance, émigration…) sont souvent dues à la mauvaise répartition des richesses et/ou à des environnements dégradés. Les différences Nord-Sud existent aussi dans l’hexagone.

Nous avons l’impression que les nouvelles générations ressentent d’une manière quelque peu simpliste les problèmes actuels en se contentant de dénoncer les responsables que leur présentent les médias : « On en a marre des problèmes du Probo Koala ou de l’Erika, des subventions que touchent les organisateurs de corridas, des produit bio inaccessibles pour les foyers moyens, mais pour cela il faudrait que la «vraie » nourriture soit réellement à la portée des petits portemonnaies ».

Pourtant les responsables sont toujours à l’abri, à l’abri derrière une législation internationale laxiste, des lobbies très influents, des tribunaux submergés et des « intérêts d’état » auprès desquels la survie de la planète ne fait pas le poids.

Presque seuls à les dénoncer sans arrière-pensées politiciennes, nous avons l’impression que Mr Hulot apparaît en ce moment comme un Jean Moulin, grand résistant de la planète.

Faites-en sorte que son action ne soit pas noyée dans la masse, vous qui êtes une des personnes les plus influentes du pays.

Un jour ou l’autre, les Maurice Papon de la planète auront à s’expliquer sur leurs agissements.

Notre scission d’avec la politique est intervenue avec l’histoire du nuage nucléaire qui n’a soi-disant jamais passé nos frontières, et pour nous, il est devenu impossible d’aller voter.





Et nous en arrivons à nous poser la question : si un tel mensonge d’état, qui plus est en pleine cohabitation, a pu nous être débité, alors qu’en est-il maintenant qu’un seul parti détient tous les pouvoirs ?

Nous avons tous frôlé de graves problèmes avec la maladie de la vache folle, les problèmes d’amiante qui ont été une fois de plus étouffés par la communication politicienne pendant de longues années, Et passons sur le scandale du sang contaminé…Nous sommes dans une course folle, la planète se meurt et cela ne risque pas de changer demain semble-t-il.

Il faut de tout pour avoir un électorat mais il faut surtout une planète et ses habitants. Et là, nous touchons au sujet le plus fédérateur parce que nous vivons tous grâce a elle. Nous exigeons une vraie politique basée sur l’écologie et non une politique façon éolienne ou façon lobby. Or, tout ce que vous dites sur le sujet a tendance à nous faire penser à de la pure communication.

Nous aimerions un jour qu’un politique nous redonne l’envie de voter, que l’on agisse et non que l’on se contente des discours.

Nous cherchons encore la personne capable de conviction assez forte. Sachez Monsieur le Ministre et futur candidat que donner les clés de son pays n’est pas chose aisée. Les promesses ne suffisent pas.

Laissez-nous en dernier lieu vous poser cette question : qu’envisager-vous de prendre comme mesures afin de combattre les gaspillages énormes et au combien couteux au sein des diverses administrations françaises (mise en place d’économiseurs d’électricité dans les bureaux non occupés, remise en cause de l’attribution de certaines voitures de fonction pas forcément justifiées ainsi que leur cylindrée, utilisation de papier recyclé, sensibilisation des fonctionnaires aux problèmes énergétiques de leurs lieux de travail … - cette liste de propositions n’étant pas exhaustive, nous sommes à votre disposition pour développer ce dernier point - ) ?

Un homme politique ne doit pas se dire écologiste mais l’être car il ne s’agit pas d’un problème de droite ou de gauche, mais de la survie de nos enfants !

Salutation Terrienne

Félicien Michaut

Président de l’association Evolutionnaire

Pour le Bureau de l’Association
http://evolutionnaire.free.fr/nicolassarkozy.php



Félicien
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Place du CoL Fabien
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum