fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

+3
Emma
Ungern
Solférino
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Ungern Mer 23 Fév - 18:13

Il a pas dis çà le Pape.

On dit n'importe quoi ici.

J'ai bien écouté, et il a pas dit çà .

Il a dit,et je le rapport fidèlement :

"A beughe epeu ageu pede"

Evidement,maintenant il y a des petits malins qui interprètent ce que dit la Pythie et qui lui font dire n'importe quoi .

Mais la Pythie elle a pas dis ça .


mdr
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Emma Mer 23 Fév - 18:48

L'avortement constitue une "extermination légale" comparable à la Shoah et aux autres génocides de l'histoire de l'humanité
il l'aurait écris sur fuam, il aurait été banni 15 jours Bad)
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Emma Mer 23 Fév - 18:52

En revanche,je suis à 100 % contre toute forme de conservatisme voire d'extremisme et ces propos peuvent etre assimilés à ce genre de choses.Je trouve choquant que l'on puisse encore mettre sur le meme pied des massacres quelqu'ils soient (que l'on parle de la Shoah ou des crimes du stalinisme) avec l'avortement.Quel manque de respect pour les victimes ,pour nos democraties .Ce qui est clair aussi,c'est que peu de gens dans l'entourage du Vatican se sont employés a denoncer les crimes nazis au moment ou ils ont eu lieu ..si ils avaient mis ne serait ce que la moitie de l'energie qu'ils consacrent à parler de l'avortement,cela aurait pe eu des consequences qui sait.Ces passages sont tt simplement scandaleux.
Quand à ses propos concernant les homosexuels ,ils sont egalement affligeants.L'instrument du mal,rien que ca...Qui est t il pour juger?...Il y'a bien des homosexuels qui font + pour la cause du bien que le Vatican à n'en pas douter...
Mais l'Eglise ne l'emportera pas au paradis...qu'elle ne s'etonne pas de perdre des fideles un peu partout dans les pays occidentaux,ce ne serait que justice.
Souvent je me dis que les fondateurs des differentes religions doivent se retourner dans leur tombe quand ils decouvrent ce que les hommes en ont fait au cours des siecles ou continuent a en faire.
L'Eglise semble decidement decidée a demeurer conservatrice....quand je dis l'Eglise,je parle de tout l'establishment vaticanais car je doute que le pape ,vu son etat de santé soit encore capable d'ecrire un livre..en tt cas de l'ecrire seul...
Parfaitement d'accord avec ton analyse Solférino
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par guly Mer 23 Fév - 19:11

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Papomobile2vb


Dernière édition par le Lun 28 Fév - 0:09, édité 1 fois
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Pedro Mer 23 Fév - 21:44

Solférino a écrit:
Le pape voit la marque du mal dans le mariage gay et l'IVG

ROME, le 23 février (Reuters) - L'avortement constitue une "extermination légale" comparable à la Shoah et aux autres génocides de l'histoire de l'humanité et le mariage homosexuel un instrument du diable menaçant la société, écrit le pape Jean Paul II dans un livre publié mardi en Italie.

Dans cet ouvrage, "Mémoire et Identité"", le chef de l'Eglise catholique se dit également convaincu que Mehmet Ali Agça, le tireur turc qui a tenté de l'assassiner en 1981, n'a pas agi seul et que l'ex-Bloc soviétique a pu jouer un rôle dans l'attentat contre sa vie.

Cinquième livre publié par le pape depuis le début de son pontificat, "Mémoire et Identité" est un ouvrage philosophique dans lequel le Saint-Père s'attache, sur la base de conversations avec des philosophes, à définir les natures du bien et du mal.

Mais dans un chapitre consacré au rôle des législateurs, au détour d'allusions aux "pressions" exercées, dit-il, sur le Parlement européen pour les autoriser, il s'en prend aux mariages homosexuels.

"Il est légitime et nécessaire de se demander s'il ne s'agit peut-être pas d'une composante d'une nouvelle idéologie du mal, peut-être plus insidieuse et plus secrète, qui tente d'opposer les droits humains à la famille et à l'homme", écrit-il.

Une autre partie de "Mémoire et Identité", publié par l'éditeur italien Rizzoli, suscite également la controverse, celle où le pape aborde la question de l'avortement.

Après avoir évoqué la "solution finale" mise en oeuvre par le régime hitlérien visant à exterminer les juifs et la répression des opposants dans les régimes communistes d'après-1945, Jean Paul II estime que des parlements légalement élus dans d'ex-pays totalitaires sont aujourd'hui en train de légaliser ce qu'il qualifie de nouvelles formes du mal et de nouvelles exterminations.

"L'extermination légale d'êtres humains qui ont été conçus mais ne sont pas encore nés est toujours en cours", écrit-il notamment. "Et cette fois, nous parlons d'une extermination qui a été autorisée par rien moins que des parlements démocratiquement élus où l'on entend normalement des appels aux progrès de la société et de l'humanité".

En Allemagne, où des extraits de ce livre ont été pré-publiés, le Conseil central des juifs a jugé inacceptable cette comparaison.

Présentant mardi soir "Mémoire et Identité", le cardinal allemand Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a rejeté cette polémique.

Le pape, a-t-il assuré, "n'a pas tenté de mettre l'Holocauste et l'avortement sur un même plan", mais a seulement voulu prévenir que le mal s'immisçait partout, "même dans les systèmes politiques libéraux".

Jean Paul II revient aussi longuement sur la tentative d'assassinat dont il a été la cible le 13 mai 1981 place Saint-Pierre.

Il écrit que Mehmet Ali Agça, le tireur turc qui a fait feu sur lui, n'a pas pris l'initiative de cet attentat. "Quelqu'un d'autre l'a dirigé et quelqu'un d'autre l'a commandité", dit-il.

Deux procès tenus au début des années 1980 n'ont pas permis d'établir, comme l'affirmaient les procureurs, que les services secrets bulgares étaient à l'origine de cette tentative d'assassinat.

En 1981, Jean Paul II, le premier pape polonais de l'histoire, soutenait activement la campagne du syndicat Solidarité de Lech Walesa, que l'Union soviétique considérait comme une menace contre la stabilité du bloc communiste.

Pour le pape, cette tentative d'assassinat a peut-être constitué "la dernière convulsion" des idéologies du XXe siècle - allusion transparente au communisme.

N'etant pas athée,je prie par avance d'eventuelles dectracteurs de ne pas m'acuser d'etre contre la foi,la spiritualite ou les religions,cela ne serait pas credible.Comme quoi il est preferable que ce soit moi plutot que Pedro qui poste a ce sujet,on ne pourra ainsi pas me faire ce genre de proces.
En revanche,je suis à 100 % contre toute forme de conservatisme voire d'extremisme et ces propos peuvent etre assimilés à ce genre de choses.Je trouve choquant que l'on puisse encore mettre sur le meme pied des massacres quelqu'ils soient (que l'on parle de la Shoah ou des crimes du stalinisme) avec l'avortement.Quel manque de respect pour les victimes ,pour nos democraties .Ce qui est clair aussi,c'est que peu de gens dans l'entourage du Vatican se sont employés a denoncer les crimes nazis au moment ou ils ont eu lieu ..si ils avaient mis ne serait ce que la moitie de l'energie qu'ils consacrent à parler de l'avortement,cela aurait pe eu des consequences qui sait.Ces passages sont tt simplement scandaleux.
Quand à ses propos concernant les homosexuels ,ils sont egalement affligeants.L'instrument du mal,rien que ca...Qui est t il pour juger?...Il y'a bien des homosexuels qui font + pour la cause du bien que le Vatican à n'en pas douter...
Mais l'Eglise ne l'emportera pas au paradis...qu'elle ne s'etonne pas de perdre des fideles un peu partout dans les pays occidentaux,ce ne serait que justice.
Souvent je me dis que les fondateurs des differentes religions doivent se retourner dans leur tombe quand ils decouvrent ce que les hommes en ont fait au cours des siecles ou continuent a en faire.
L'Eglise semble decidement decidée a demeurer conservatrice....quand je dis l'Eglise,je parle de tout l'establishment vaticanais car je doute que le pape ,vu son etat de santé soit encore capable d'ecrire un livre..en tt cas de l'ecrire seul...

Ne battez pas votre coulpe comme cela, Solférino. Les arguments contre vos éventuels détracteurs sont légion.
Vous semblez étonné que l'Eglise reste "conservatrice", mais il n'y a rien d'étonnant à cela. Oui, l'Eglise est un cas irrécupérable, mais, bon, s'est un athée total qui vous le dit.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Alex Mer 23 Fév - 23:36

Tout cela ne montre qu'une chose: les cathos sont des obsédés sexuels!!
bouncerouge
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Ungern Jeu 24 Fév - 7:38

Grâce à Dieu (x) ? ,
Le Pape va mieux .

Un p'tit coup de Décadurabolin 80,
Un p'tit rail de blanche,
Rien de tel pour faire des miracles ...




Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Pape2
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par quidam Jeu 24 Fév - 13:32

Un livre ne s'écrit pas en un jour.... quand on reflechit, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici, c'est triste pour vous. Vous ne voyez l'église que de l'extérieur, par la lunette déformante des journalistes et quels journalstes! Golias pour ne siter qu'eux.

Bien sur que l'Eglise est conservatrice...c'est son role conserver la foi. Elle avance malgrè les difficultés et c'est un discours que bien des hommes d'Etat viennent chercher auprès du Saint Père. Qui êtes vous? qui suis-je? pour ne pas écouter ce qu'il dit. Il a reçu le prix du courage politique. Il serait banni de ce forum? vous savez il est à cent coudées au dessus de tout cela, il a pardonné à son agresseur et est allé le voir en prison alors bavez tant que vous voudrez il vous pardonne à l'avance....

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par quidam Jeu 24 Fév - 13:34

Au fait shoa veut dire en hébreu catastrophe alors nous les chretiens qui croyons (comme les chinois qui ajoutent 9 mois à la date de naissance) que la vie commence dès la conception nous sommes en droit de dire et de penser que l'avortement est une catastrophe

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Ungern Jeu 24 Fév - 15:03

La Shoah chez les Hébreux,c'est un peu la Nakba chez les Palestiniens en quelque sorte si j'ai bien compris ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Emma Jeu 24 Fév - 15:09

quidam a écrit:Au fait shoa veut dire en hébreu catastrophe alors nous les chretiens qui croyons (comme les chinois qui ajoutent 9 mois à la date de naissance) que la vie commence dès la conception nous sommes en droit de dire et de penser que l'avortement est une catastrophe
cela ne sert a rien de se ratrapper aux branches. Le terme de shoah est ici utilisé dans le sens de l'extermination des juifs pendant la deuxième guerre mondiale. Je pense que le pape n'a pas besoin de vous en tant que défenseur pour justifier ses propos. Il les assume certainement.
Je ne pense pas que la majorité des catholiques sont près comme vous, a soutenir de genre de propos et ce n'est pas pour cela qu'on peux les considérer comme de mauvais chrétien
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Ungern Jeu 24 Fév - 15:23

Il y a un truc que je n'ai pas très bien compris :

Si la foi est une question de sentiment personnel ,et de réflexion personnelle,je ne vois pas très bien l'utilité de tout un système "administratif" batit "derrière" .

Est ce que toute cette construction que l'on a accepté,que l'on a toléré,voire même à laquelle nous avons participé n'est pas simplement une "conscience par procuration " que le croyant c'est faite pour sa bonne conscience et sa tranquilité d'esprit .

Plutôt que de réfléchir lui même à la vie (au sens le plus large du terme) et à ses implications ,le croyant se réfugie derrière un clergé qu' il charge de réfléchir "à sa place" ?

Je ne suis pas croyant,mais est ce que celà ne va pas justement aux antipodes de l'enseignement de Dieu ?

Est ce que dans son message,Dieu n'a pas voulu que les hommes soient "libres" et par conséquent "indépendants" d'une structure imposée de l'extérieur .

Parce que quand on y réfléchit,tous les crimes qu'on attribue à juste titre aux Religions,ce n'est pas du fait des "croyants",c'est uniquement du fait des "structures" .
Les "croyants" ne sont que les "exécutants" des "structures" .
Ce n'est pas le croyant qui est criminel,c'est la structure qui l'est .

Ce que je conteste ce n'est pas le message de Dieu;je n'y crois personnellement pas ,mais je respecte tout à fait celui qui y croit,par contre je ne respecte en rien la hiérarchie cléricale qui elle vit en parasite en profitant de l'incommensurable paresse intellectuelle,de la superstition,et de la bêtise de ses adeptes .

Ce qui me dérange le plus,c'est qu'elle va même à l'encontre du message biblique : sauver la vie,c'est sauver "la vie" ,et la polution par exemple c'est pour moi un crime contre la terre que je considère comme un organisme vivant au même titre qu'un autre .Or,je n'ai jamais vu le Pape parler de la polution .

S'aimer les uns les autres,çà oblige à être farouchement contre toute guerre (il y a à discuter là dessus,mais disons "toutes guerres injuste" ),ce qui implique "de facto" un devoir de désobeisance ,de refus de porter les armes,de refus de servir .

On en est loin ...

Le Pape n'a strictement rien fait de "concret" contre la 2°guerre d'Irak ,or c'est l'exemple même d'une guerre injuste et illégale de surcrois .

Alors c'est "quoi" le "message" biblique ?
C'est "qui" ce mec qui raconte des conneries ?
C'est "qui" tous ces cons qui l'écoutent ?

Ah,ils sont grands les mystères de la foi ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre Empty Re: Propos inadmissibles du pape dans son dernier livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum