fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A quelques jours de la journée de la femme....

3 participants

Aller en bas

A quelques jours de la journée de la femme.... Empty A quelques jours de la journée de la femme....

Message par Francois Jeu 24 Fév - 16:01

Le ministre d el'Intérieur s'honorerait à ce que cette mauriatanienne ne soit pas renvoyée dans son pays.

L'intervention de Dominique de Villepin, en déplacement à Strasbourg lundi 21 février, permettra-t-elle de trouver "une solution à -la- situation douloureuse" d'Aissata Bint-Karamoko, selon les propres termes du ministre de l'intérieur ? Pour l'heure, cette jeune Mauritanienne de 28 ans, enceinte de sept mois, mère d'un premier enfant de 3 ans et atteinte d'une grave maladie, a obtenu un sursis, alors que, lundi matin encore, elle était menacée d'une expulsion imminente.

Le préfet de la Moselle a en effet décidé de suspendre, jusqu'à la fin de la période périnatale, soit un mois après son accouchement, l'arrêté de reconduite à la frontière qu'il avait pris lundi 14 février à l'encontre de la jeune femme.

Arrivée en France en décembre 2001, Mme Bint-Karamoko s'est vu définitivement refuser, en novembre 2004, le statut de réfugiée par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) et la Commission de recours des réfugiés (CRR). "Mme Bint-Karamoko, mariée de force, était, en Mauritanie, victime d'esclavage, a expliqué son avocate, Me Annabelle Macé. Elle a subi de nombreux viols et sévices physiques de la part de son mari. Mais l'Ofpra a refusé de voir dans les sévices subis autre chose que des démêlés conjugaux."

http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-399202,0.html
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quelques jours de la journée de la femme.... Empty Re: A quelques jours de la journée de la femme....

Message par Pedro Jeu 21 Avr - 20:54

das_Yog a écrit:Ca m'arrive de lire les journaux africains quand j'en ai l'occasion et je suis tombé sur un article de l'eveil hebdo du 22/02 (journal de Mauritanie) qui publiait un démenti que Aissata Karamako soit mauritanienne venant du consulat de Mauritanie en France et precisant que le document qu'elle avait produit dans son dossier initial de demande d'asile etait un faux document.

Je recopie la note de la redaction qui fait suite a cet article :

"NDLR : Reconnaissons quand meme qu'avec les deportations massives qui ont suivi les incidents mauritano-senegalais d'avril 89, certains gros malins immigrés de pays d'Afrique n'ont pas hésité a en faire un fond de commerce en se faisant passer pour des négro-africains persécutés dans leur pays dans l'unique but d'obtenir des papiers de sejour du pays d'accueil. Le drame est que des compatriotes véreux en mal de fortune n'hesitent pas a leur preter main forte par de faux temoignages et a induire en erreur des organisations des droits de l'homme peu regardantes des cas qui leurs sont soumis. Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive mais c'est vraiment dommage qu'il y ait encore des gens qui tiennent par tous les moyens a discrediter le pays rien que pour assouvir des desseins inavoués."

Je sais pas trop comment le prendre... Confused

C'est sûrement un journal "la voix de son maître".
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quelques jours de la journée de la femme.... Empty Re: A quelques jours de la journée de la femme....

Message par Francois Jeu 21 Avr - 22:34

das_Yog a écrit:Ca m'arrive de lire les journaux africains quand j'en ai l'occasion et je suis tombé sur un article de l'eveil hebdo du 22/02 (journal de Mauritanie) qui publiait un démenti que Aissata Karamako soit mauritanienne venant du consulat de Mauritanie en France et precisant que le document qu'elle avait produit dans son dossier initial de demande d'asile etait un faux document.

Je recopie la note de la redaction qui fait suite a cet article :

"NDLR : Reconnaissons quand meme qu'avec les deportations massives qui ont suivi les incidents mauritano-senegalais d'avril 89, certains gros malins immigrés de pays d'Afrique n'ont pas hésité a en faire un fond de commerce en se faisant passer pour des négro-africains persécutés dans leur pays dans l'unique but d'obtenir des papiers de sejour du pays d'accueil. Le drame est que des compatriotes véreux en mal de fortune n'hesitent pas a leur preter main forte par de faux temoignages et a induire en erreur des organisations des droits de l'homme peu regardantes des cas qui leurs sont soumis. Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive mais c'est vraiment dommage qu'il y ait encore des gens qui tiennent par tous les moyens a discrediter le pays rien que pour assouvir des desseins inavoués."

Je sais pas trop comment le prendre... Confused

La Mauritanie a une très forte tendance à dénier la qualité de mauritanien à des personnes de couleur noire, appartenant à des ethnies (soninké, peuhl, wolof,...) que l'on trouve aussi au Sénégal et au Mali.
Le problème de l'esclavage existe toujours en mauritanie, même si officiellment il n' y en a plus.
Le régime mauritanien n'est pas un modèle de démocratie et de respect des droits de l'homme. Les détentions sans jugement sont monnaie courante, et les sévices infligés aux détenus aussi. Quand quelqu'un montre des traces de brulures de cigarettes, je ne epsne pas que ce soit quelqu'un qui ait l'habitude d'éteindre ses cigarettes en les pressant sur son corps!

N'importe comment, une femme qui veut échapper au mariage forcé et à son mari tortionnaire doit avoir droit à l'asile sur notre territoire, quelque soit son pays d'origine, si celui-ci est incapable de la défendre face aux exactions de son mari!

Et pour terminer, le fait qu'apparemment la Mauritanie ne la reconnaisse pas comme mauritanienne empêche de fait toute expulsion vers ce pays, puisqu'il ne lui accordera pas le laisser-passer nécessaire pour envoyer quelqu'un dans un pays. Alors autant la régulariser, pour éviter d'en faire une sans-papiers inexpulsable de fait.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de la journée de la femme.... Empty Re: A quelques jours de la journée de la femme....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum