fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A La Poste aussi , bienvenue au pays de Sarko !!!

2 participants

Aller en bas

A La Poste aussi , bienvenue au pays de Sarko !!! Empty A La Poste aussi , bienvenue au pays de Sarko !!!

Message par rachel Lun 7 Mai - 9:53

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=21477&st=0&#entry230833
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

A La Poste aussi , bienvenue au pays de Sarko !!! Empty Re: A La Poste aussi , bienvenue au pays de Sarko !!!

Message par Pedro Mar 8 Mai - 8:44

En effet, les conseils de discipline ont tendance à pleuvoir, depuis quelques temps. Ils ne veulent plus voir une tête dépasser.
En 2004, dans mon bureau, l'année ou ils ont fait une réorganisation (qui nous à coûté une quarantaine d'emplois - même si ils ont été obligés d'en rajouter, plus tard), ils ont fait passer en conseil de discipline un de mes collègues syndiqués, aujourd'hui secrétaire de notre section. Motif : prises de paroles intempestives. En fait, évidemment, le dossier était vide, mais ils voulaient le virer dans un autre bureau. Finalement, devant la mobilisation, ils lui ont filé 15 jours de mise à pied avec sursis. Aujourd'hui, il est plus difficile de militer, on doit faire très attention : les prises de paroles sont interdites, sauf si on en fait la demande, et si la direction nous les accorde (avant, disons qu' elles étaient tolérées), la distribution de tracts doit se faire sans gêner le travail des collègues (nous, on la fait avant la prise de service), etc.
Ce n'était pas brillant sous la gauche, mais depuis que la droite est au pouvoir, disons carrément, depuis le vote chirac du second tour des présidentielles de 2002, la boîte à largement serré la vis et les dirigeants ne se gênent pas pour "tirer à vue" sur tout ce qui conteste la politique pourrie de la Poste.
Donc, courage Gael, je suis solidaire, et j'essaierai d'aller faire un tour pour te soutenir.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum