fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives

3 participants

Aller en bas

Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives Empty Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives

Message par rachel Sam 26 Mai - 10:48

Le 10 juin, votons pour les 500 candidats de la LCR !


Nicolas Sarkozy vient de composer un gouvernement de choc. Il fait une grande opération de communication sur le thème de l’ouverture, mais les ministres choisis à commencer par les deux premiers, François Fillon et Alain Juppé ont en commun de s’être attaqué à la protection sociale et au droit à la retraite en 1995 et 2003. Ils ont suscité des grèves et des mouvements sociaux sans précédent. N’ayons aucun doute sur leur détermination à appliquer le programme antisocial de Sarkozy : cadeaux aux patrons sous la forme d’exonération des cotisations sociales sur les heures supplémentaires, remise en cause du droit de grève avec le service minimum dans les transports, démolitions du code du travail avec le contrat unique visant à faciliter encore le licenciement, nouvelles attaques contre la sécurité sociale menaçant tant le droit à la santé que celui à la retraite, destruction de la fonction publique et nouvelles privatisations. L’intitulé du « Ministère de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale » annonce clairement la couleur : répression et fermeture des frontières, encore moins de régularisations et encore plus d’expulsions de familles et d’enfants sans-papiers. Et ce n’est pas la présence de Rachida Dati qui va empêcher les discriminations. Il y a aussi des personnalités qui ne trompent pas : l’ordre moral est au pouvoir avec, par exemple, Christine Boutin, ennemie acharnée du droit à l’avortement et du PACS, proche des milieux catholiques les plus réactionnaires. La direction du PS pleurniche sur la « récupération » et le « débauchage ». Mais il faut être tombé bien bas pour regretter des individus comme Besson ou Kouchner ! Depuis le temps qu’il dérive vers la droite et soutient la politique étrangère des USA, Kouchner ne se renie pas vraiment en ralliant Sarkozy. Le plus surprenant est qu’il soit encore présenté comme caution de gauche ! Au-delà des personnes, ce que montre ce gouvernement c’est, plus encore que l’habileté de Sarkozy, la minceur de la différence entre les projet politiques libéraux de droite et ceux étiquetés de gauche. Non, Besson n’est pas plus à droite aujourd’hui que quand il soutenait Ségolène Royal. Le PS n’a pas été un outil efficace pour combattre la politique de Chirac et de son gouvernement pendant 5 ans, il n’a pas été un rempart contre l’élection de Sarkozy et ne sera pas plus utile pour résister à sa politique.

Il faut une vraie gauche de lutte

Pour résister à Sarkozy, il faut une politique vraiment à gauche, une politique qui impose le partage des richesses et qui remette en cause le pouvoir absolu des patrons et des actionnaires. Pour gagner plus, il faut le Smic à 1500 euros net et l’augmentation des salaires de 300 euros, pour lutter contre le chômage il faut interdire les licenciements et imposer le contrat stable pour tous, pour garantir le droit au logement il faut construire un million de logements dans le cadre d’un service public, pour mener une politique écologique, il faut arrêter l’EPR et sortir du nucléaire. Ces mesures d’urgences ont été défendues par Olivier Besancenot lors de l’élection présidentielle, elles sont aussi celles des 500 candidatures aux législatives soutenues par la LCR. Pour montrer que notre détermination et nos espoirs sont intacts votons le plus à gauche possible ! C’est un vote qui comptera pour l’avenir, pour encourager nos résistances face au gouvernement et au Medef.
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives Empty Re: Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives

Message par rachel Sam 26 Mai - 12:02

http://lcr-legislatives.org/candidats.php3 pour le trombinoscope , c'est là !!!
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives Empty Re: Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives

Message par Romane(Venise) Jeu 7 Juin - 4:58

bienvenue en Sarkoland !!!
Communiqué de presse

De la section LCR Clichy (92)



Violences policières contre une réunion publique de la LCR



Dans le cadre de la campagne des législatives, la LCR de Clichy-Levallois avait officiellement demandé et obtenu de tenir une réunion publique le 5 juin à l’école Jean Jaurès de Clichy, avec Emilie Goudal, sa candidate dans la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine.



Alors que cette réunion était prévue pour 19h30, l’école était encore fermée à 19h45 et 30 personnes en attendaient l’ouverture. Plusieurs appels à la mairie (l’adjoint au maire, chargé des salles a conseillé de s’adresser à la police municipale afin d’ouvrir la salle) ont abouti à l’arrivée de 2 policiers municipaux. Le policier porteur des clés a rapidement refusé d’ouvrir l’école et a fait mine de repartir immédiatement alors que toutes les personnes présentes étaient devant la voiture.



Avec son véhicule il a tenté de forcer le passage et, devant le refus du public de s’écarter, a fait appel à des renforts. La police nationale et la BAC sont arrivées dans les 5 minutes, et une altercation très violente (gaz lacrymogène, mises à terre, coups, strangulation) a abouti à l’interpellation de trois citoyens alors que les responsables de la LCR tentaient calmement d’obtenir l’ouverture de la salle.



Toutes les personnes présentes ont accompagné les trois personnes interpellées qui n’ont pu quitter le commissariat qu’à 21h15 sans même être interrogées.

On peut se demander, devant cette violence, comment aurait tourné l’intervention si les policiers municipaux avaient été armés comme le prévoit le projet de la majorité municipale, soutenue par la droite pour l’occasion.



La LCR proteste énergiquement contre les agissements qui transforment un acte politique démocratique en déploiement de force contre les citoyens. Elle a interpellé le maire de Clichy qui a reçu dès hier soir les responsables de la section LCR de Clichy. Il s’est engagé à effectuer une enquête administrative et a présenté ses excuses en admettant que la LCR avait subi un grave préjudice politique.
Romane(Venise)
Romane(Venise)
Blablateur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 4182
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives Empty Re: Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives

Message par Lucifer Ven 8 Juin - 12:43

Ceci dit,la violence ca peut arriver,c'est peut etre un militant de la Ligue qui a,dans les années 60 décapsulé l'oeil gauche de Le Pen,un faux mouvement et voila....
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives Empty Re: Plus de 500 candidatEs de la LCR aux législatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum