fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La carte au Kärcher

Aller en bas

La carte au Kärcher Empty La carte au Kärcher

Message par guly Mar 29 Mai - 22:01

La carte au Kärcher File25676520778yf1

Notre nouveau sarko-ministre l’a dit : garder la carte scolaire c’est «gérer la France de 2007 avec les outils de 1963».
En même temps, il vaut peut-être mieux un outil de 1963 que pas d’outil du tout…

La campagne présidentielle avait permis de définir les dysfonctionnements de la dite carte scolaire. Mais au lieu de s’embêter à la réformer, à la redéfinir pour la gérer au plus près de la réalité et donc des besoins, on la supprime. Tout simplement.

Comme la droite décomplexée ne s’assume pas encore complètement, elle explique que cette suppression va permettre une meilleure mixité sociale dans les établissements scolaires.
C’est là qu’on s’étrangle !
Pas de doute : les chefs d’établissement et les enseignants étant tous des saints laïcs cultivant un goût masochiste du sacrifice, ils vont tout naturellement se battre pour prendre les élèves les plus en difficulté.
Le libre choix de l’établissement a en réalité toutes les chances de devenir une gigantesque enchère entre établissements dans laquelle les parents d’élèves n’auront pas grand-chose à dire.
Les très bons avec les très bons et les boulets avec les boulets.

Conscient qu’il y a un couac dans sa logique, notre sarko-ministre Darcos explique que, grâce à sa sarko-réforme, on pourra voir quels sont les établissements vraiment en difficulté et que ceux-là bénéficieront de plein de moyens supplémentaires, de supers profs super autonomes et super bien payés. Mais plus tard… en 2010.

Là c’est très fort ! C’est le coup du pompier-pyromane !
Au collège on a connu toutes les appellations possibles et cumulatives depuis le classement ZEP jusqu’à l’«ambition réussite» en passant par l’étiquette PEP IV. C’était à chaque fois une reconnaissance de nos difficultés et une promesse rarement honorée de moyens supplémentaires.
On oublie tout ça et on repart à zéro sur le mode : «Vous êtes en difficulté ? Patientez un peu : ça va être pire ! Quand on vous aura bien ghettoïsé on s’occupera de vous»… ou pas.

Ça donne vraiment envie !
Décidément, je vais finir par vraiment m'en vouloir de ne pas avoir demandé ma mutation…

• Guillaume •
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum