fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Puchero ( Pot au feu espagnol)

Aller en bas

Puchero ( Pot au feu espagnol) Empty Puchero ( Pot au feu espagnol)

Message par sorlac Mar 12 Juin - 11:41

Moi quand je n'ai pas le moral , je pense bouffe !

Préparation : 60 mn
Temps de cuisson : 205 mn
Temps total : 4 h 25 mn
Coût : Elevé
Difficulté : Délicat
Nombre de personnes : 6

Ingrédients :
- 1 poulet de 1,5 kg environ
- 1 jarret de porc frais ou demi-sel
- 1 saucisson à cuire
- 1 chorizo fort
- 1,5 kg de gîte de bœuf
- 1 pied de céleri-rave
- 4 à 6 poireaux
- 8 carottes
- 4 navets
- 4 épis de maïs
- 250 g de pois chiches
- 2 oignons
- 10 pommes de terre
- 1 bouquet garni
- 4 clous de girofle
- sel, poivre, huile


Préparation :
Faites tremper les pois chiches la veille et faites-les cuire à l'eau froide salée amenée lentement à ébullition pendant 3 heures. Découpez le céleri en tranches. Faites-les dorer à l'huile. Il colorera et parfumera le bouillon. Si le jarret de porc est salé, faites-le tremper à l'eau froide pendant 1 à 2 heures.Dans une grande marmite d'eau froide légèrement salée, mettez le bœuf. Faites-le cuire et écumez jusqu'à ce que le liquide soit net. Au bout d'une heure, ajoutez les carottes, les oignons piqués des clous de girofle et le bouquet. Attendez encore une heure puis ajoutez le céleri, les navets, le jarret et le poulet.Vingt minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le saucisson piqué, les poireaux en petites bottes, les maïs coupés en 2 et 10 grains de poivre. Faites cuire à part des pommes de terre à l'anglaise, et dans une autre casserole faite pocher le chorizo 5 à 7 minutes.Goûtez le bouillon, rectifiez l'assaisonnement. Présentez les viandes découpées, le bouillon dégraissé en soupière et les légumes à part.Servez avec gros sel, cornichons, légumes au vinaigre, etc. Ce riche pot-au-feu est le plat unique par excellence.

Je vous recommande de le servir avec un Valdepenas pour faire couleur locale.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum