fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tiens je l'avais pas vu celui là...

2 participants

Aller en bas

Tiens je l'avais pas vu celui là... Empty Tiens je l'avais pas vu celui là...

Message par Alex Ven 4 Mar - 16:36

ARTICLE III-148 (ou III-48 selon les versions)
Les États membres s’efforcent de procéder à la libéralisation des services au-delà de la mesure qui est obligatoire en vertu de la loi-cadre européenne adoptée en application de l'article III-147,
paragraphe 1, si leur situation économique générale et la situation du secteur intéressé le leur permettent.
La Commission adresse aux États membres intéressés des recommandations à cet effet.

"Au-delà de la mesure qui est obligatoire", elle est pas mal celle là!! Ca veut rien dire en plus au niveau juridique, ça montre bien les idées de ceux qui ont pondu ce texte!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tiens je l'avais pas vu celui là... Empty Re: Tiens je l'avais pas vu celui là...

Message par Patience Ven 4 Mar - 20:59

Alex a écrit:
ARTICLE III-148 (ou III-48 selon les versions)
Les États membres s’efforcent de procéder à la libéralisation des services au-delà de la mesure qui est obligatoire en vertu de la loi-cadre européenne adoptée en application de l'article III-147,
paragraphe 1, si leur situation économique générale et la situation du secteur intéressé le leur permettent.
La Commission adresse aux États membres intéressés des recommandations à cet effet.

"Au-delà de la mesure qui est obligatoire", elle est pas mal celle là!! Ca veut rien dire en plus au niveau juridique, ça montre bien les idées de ceux qui ont pondu ce texte!



ex art 53 TCE
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tiens je l'avais pas vu celui là... Empty Re: Tiens je l'avais pas vu celui là...

Message par Llorse Ven 4 Mar - 21:49

et ça veut dire koi "ex art 53 TCE"?

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiens je l'avais pas vu celui là... Empty Re: Tiens je l'avais pas vu celui là...

Message par Patience Ven 4 Mar - 21:56

Llorse a écrit:et ça veut dire koi "ex art 53 TCE"?



Ca veut dire que ce n'est pas une nouveauté du traité constitutionnel, puisqu'il figurait déjà dans le Traité Unifié Européen (TUE)

Nota : le TUE rassemble tous les traités depuis 1957 (Rome + luxembourg + acte unique + maastricht + amsterdam + nice)


Donc si Alex ne l'avait pas vu, c'est qu'il a séché les cours de communautaire lol!
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tiens je l'avais pas vu celui là... Empty Re: Tiens je l'avais pas vu celui là...

Message par Alex Sam 5 Mar - 0:11

Ah ben remarque ça m'étonne pas que ça existe depuis pas mal d'années. On en voit des traductions pratiques chaque année.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tiens je l'avais pas vu celui là... Empty Re: Tiens je l'avais pas vu celui là...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum