fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran.

3 participants

Aller en bas

kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran. Empty kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran.

Message par Pedro Dim 16 Sep - 21:20

à la une PARIS (AFP) - 16/09/07 22:24
Iran: Kouchner appelle à se "préparer au pire", plaide pour des sanctions UE
zoom + zoom -
voir tous les articles
L e chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé dimanche que le monde devait se "préparer au pire", c'est-à-dire à la possibilité d'une "guerre" avec l'Iran et a demandé des sanctions européennes, tout en appelant à "négocier jusqu'au bout" pour éviter que Téhéran ne se dote de l'arme atomique.

"Il faut se préparer au pire", a dit M. Kouchner, invité de l'émission radio-télévisée le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Interrogé pour savoir ce que cela signifiait, il a répondu sans précaution diplomatique: "c'est la guerre".

M. Kouchner a estimé "qu'il n'y a pas de plus grande crise" à l'heure actuelle que celle du programme nucléaire iranien, suspecté de servir de paravent à des activités militaires malgré les démentis de Téhéran.

"Nous n'accepterons pas que cette bombe soit construite" car cela constituerait un "vrai danger pour l'ensemble du monde", a dit le ministre.

Ce langage particulièrement dur à l'égard de Téhéran rappelle celui du président Nicolas Sarkozy, le 27 août. Rompant avec la réticence des dirigeants occidentaux à évoquer ouvertement un conflit, M. Sarkozy avait mis en garde contre "une alternative catastrophique: la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran".

A Washington, le secrétaire à la Défense Robert Gates a déclaré que la diplomatie restait "pour le moment la meilleure approche" pour traiter avec l'Iran. Mais "toutes les options restent ouvertes", a-t-il ajouté.

Evoquant le risque d'un bombardement contre l'Iran, M. Kouchner a toutefois cherché à démentir qu'une attaque soit imminente.

Il a indiqué "qu'aucun signe ne nous permet de penser en dehors des préparations militaires" qu'un bombardement américain de l'Iran soit proche. "Je ne crois pas que nous en soyons là" mais il "normal qu'on fasse des plans", a-t-il dit.

M. Kouchner a souligné que la négociation restait l'option privilégiée pour amener Téhéran à suspendre sa production d'uranium enrichi. "Nous devons négocier jusqu'au bout", a-t-il insisté.

Mais il a aussi déclaré que Paris plaidait pour que l'Union européenne prenne des sanctions économiques contre Téhéran, en dehors du cadre des Nations Unies jusqu'ici suivi.

Cette attitude traduit un durcissement de la position française, et une crainte que l'adoption d'un nouveau train de sanctions par le Conseil de sécurité -souhaité par Washington, Londres et Paris notamment- ne se heurte à l'hostilité de la Russie ou de la Chine.

"Nous avons décidé, pendant que la négociation se poursuit --et elle doit s'amplifier-- de nous préparer à des sanctions éventuelles en dehors des sanctions de l'ONU, qui seraient des sanctions européennes", a-t-il déclaré.

"Nos amis allemands l'ont proposé", a-t-il ajouté, en précisant qu'il s'agirait de "sanctions économiques à propos des circuits financiers" visant notamment "les grandes fortunes, les banques" en Iran, pas la population ordinaire.

Sans attendre ces sanctions supplémentaire, Paris, a-t-il ajouté, a décidé de demander aux grandes entreprises françaises de ne plus investir en Iran, en particulier dans l'important secteur des hydrocarbures, a-t-il dit. Cette démarche a concerné la compagnie pétrolière Total ainsi que Gaz de France "et d'autres", a-t-il dit.

La perspective d'une nouvelle résolution du Conseil de sécurité instituant de nouvelles sanctions contre Téhéran, sera au centre de visites de M. Kouchner à Moscou lundi et mardi, puis à Washington en fin de semaine.

Les six grandes puissances (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Chine Russie et Allemagne) impliquées dans les discussions sur le dossier nucléaire iranien étudieront vendredi prochain à Washington un projet de résolution de l'ONU prévoyant de nouvelles sanctions, a annoncé le département d'Etat américain.

Va t'en guerre contre l'Irak, en 91, toujours contre l'Irak, en 2003, et aujourd'hui, contre l'Iran, kouchner reste fidèle à ses choix politiques pro-impérialistes. Il a vraiment eu raison de choisir d'entrer dans un gouvernement de droite, car se sont là ses vraies idées
Franchement, les américains sont dans un bourbier en irak, l'opinion publique us s'est retournée et est, depuis un moment, hostile à cette guerre impérialiste, dans sa grande majorité. que ce soit en france ou aux usa, aucun gouvernement n'a mené une guerre sans avoir, au préalable, fait en sorte que l'opinion publique y soit favorable, afin d'avoir les coudées plus franches. sarkozy peut faire mine de jouer les guerriers, dans le discours, avec son caniche kouchner, tout cela va plus que sûrement rester au niveau des rodomontades.
Et tout ce discours guerrier contre l'iran à peut être aussi pour but pour détourner quelque peu l'attention des sales coups préparés contre les masses laborieuses, par se gouvernement de combat au service des riches. Il est notoire, par exemple, que la guerre lancée par bush, en irak, en 2003, outre qu'elle permet aux industriels de l'armement de s'enrichir, à aussi permis de taper sur les travailleurs US, sur l'immigration, sans provoquer trop de réactions.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran. Empty Re: kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran.

Message par corto maltese 89 Mar 18 Sep - 17:15

Bernard Kouchner : "Il n'y a pas de menace de guerre, en tout cas pas de la France"
LEMONDE.FR avec AFP | 18.09.07 | 15h22 • Mis à jour le 18.09.07 | 15h56

"Tout doit être fait pour éviter la guerre (...), il faut négocier, négocier, négocier, sans relâche, sans crainte de rebuffade", a déclaré, mardi 18 septembre, le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner, à l'issue d'un entretien avec son homologue russe, M. Lavrov, à Moscou, où il est arrivé, lundi, pour une visite de deux jours.



Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s'est dit, pour sa part, "inquiet" après la déclaration de son homologue français sur la possibilité d'une "guerre" avec l'Iran, si des sanctions se révélaient insuffisantes pour convaincre Téhéran de suspendre son programme nucléaire.

"Il n'y a pas de menace de guerre, en tout cas pas de la France. J'ai même dit que le pire serait la guerre", a affirmé le chef de la diplomatie française.

"LA RUSSIE INQUIÈTE"

M. Lavrov a pointé les risques d'une option militaire contre l'Iran et s'est prononcé contre des sanctions unilatérales, hors de l'ONU. "La Russie s'inquiète des multiples informations selon lesquelles des actions militaires sont sérieusement envisagées contre l'Iran. Il est difficile de prédire les conséquences possibles pour cette région", a déclaré M. Lavrov.

"Concernant les sanctions, je rappelle qu'à côté des décisions prises au Conseil de sécurité, les Etats-Unis et l'UE prennent leurs propres sanctions, plus sévères. Si nous nous sommes mis d'accord pour travailler collectivement (...), à quoi bon des sanctions unilatérales ?", s'est-il demandé.

M. Kouchner a insisté sur la nécessité de nouvelles "sanctions", montrant "le sérieux, l'intérêt que nous attachons à la résolution pacifique du problème", pour contraindre l'Iran à revenir sur son programme d'enrichissement d'uranium.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran. Empty Re: kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran.

Message par sorlac Jeu 20 Sep - 19:19

Le French Doctor se prend pour Rambo encouragé par le Zébulon.
Il a dû oublier le serment d'Hyppocrate et l'échanger pour celui celui d'hypocrite. Il s'imagine à la tête de la nouvelle croisade.


Que ne ferait-il pas pour passer sur les antennes.

De toute manière c'est le plan B du nabot pour faire passer ses mesures en cas de forte résistance.
Tout ces va-t-en guerre m'effrayent. Dire que ce gens foutre se dit socialiste à la Jaurès, il a du être lobotomisé de son cerveau gauche pour affirmer des conneries pareilles.

Après les armes de destructions massives en Irak, le nucléaire vcivil en Iran.
Kouchner, t'as oublié le Rwanda. Il est vrai que l'l'impérialisme français n'a pas de leçons à recevoir de son pote américain.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran. Empty Re: kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran.

Message par Pedro Ven 21 Sep - 19:51

En ce moment, des crimes contre des populations civiles sont commises, en Centrafrique. Le dirigeant de ce pays est un certain bozizé, arrivé au pouvoir par un coup d'état, et qui est un grand ami de la France. Des villages sont détruits, des gens assassinés, non seulement sans que l'armée française n'intervienne pour stopper cela, mais en plus, en prêtant son concours aux agresseurs, c'est à dire, à l'armée Centrafriquaine.
La France n'est pas une bienfaitrice, dispensatrice de paix et de liberté, de par le monde, mais une puissance impérialiste, qui, en matière de terrorisme d'état, de barbarie, ce situe en bonne place, certainement pas loin derrière les usa.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran. Empty Re: kouchner s'en va-t-en guerre contre l'Iran.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum