fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dynamique de gauche.

2 participants

Aller en bas

Dynamique de gauche. Empty Dynamique de gauche.

Message par Sandra Jeu 6 Mar - 0:58

Les élections municipales ainsi que celles cantonales, se déroulant les 9 et 16 mars prochain, seront, dans toute la France, l’une des rares occasions de s’exprimer afin de choisir de nouveaux représentants et de peser sur les décisions et les orientations de ceux actuellement au pouvoir.
Leurs résultats porteront conséquences sur le plan national, de manière mécanique par les élections sénatoriales de septembre 2008, et plus directement par le plus d’élus possibles parmi les candidats s’opposant à la rupture vers le modèle d’économie libérale.

L’élection présidentielle précédente fut marquée par une crainte, chez nombre d’électeurs, d’une absence de tout candidat se réclamant de la gauche à son second tour. Ainsi, un vote « utile », en faveur de la candidate du PS aboutit, d’une part, à des scores dont on ne peut se satisfaire chez la plupart des candidats de gauche, et d’autre part, à la présidence du candidat UMP.
Les élections législatives, fortement couplées avec celle présidentielle, et dont le scrutin est majoritaire, accentuèrent les mauvais scores de la gauche et confirmèrent la victoire de l’UMP.
Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy avaient défendu conjointement le oui, lors du référendum sur la ratification du TCE. Ce soutien concret de la version libérale de l’économie de marché témoigne de leur apparentement. De ce que beaucoup voulurent départager les candidats libéraux, PS et UMP, au premier tour, fut catastrophique pour la gauche. L’opposition a connu un décalage particulièrement fort entre ses potentialités électorales et les résultats effectifs issus des urnes alors que la fraction la plus active des partisans de la dérégulation libérale a accentué sa stabilité au pouvoir.
Cerise sur le gâteau : dans sa coalition gouvernementale, Nicolas Sarkozy réunit finalement les libéraux dont Bernard Kouchner …

Les électeurs ont déjà plus que jamais suffisamment sacrifié leurs convictions, leurs préférences et leurs inclinaisons en ne glissant pas dans l’urne le bulletin correspondant vraiment à leur volonté. Et renoncer à sa liberté, c’est renoncer à la démocratie.
Aux prochaines élections, j’encourage les citoyens à voter en adéquation avec leurs idées.

Gagner lors d’élections, c’est déjà avoir progressé aux précédentes. Toutes les mairies et tous les cantons ne seront pas acquis à la gauche, le 16 mars. Mais, en votant le plus massivement possible, le potentiel électoral de la gauche, se trouvera pleinement concrétisé en autant de victoires possibles ainsi qu’en progressions dans les scores.
Cette dynamique, celle de la promotion du cercle vertueux des victoires qui en appellent d’autres, peut être fortement mise en œuvre, ce mois-ci.
Votons efficace. Votons massivement. Votons nos convictions.
Sandra
Sandra
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com/portal.forum?sid=40b7e04d0

Revenir en haut Aller en bas

Dynamique de gauche. Empty Re: Dynamique de gauche.

Message par Pedro Sam 8 Mar - 23:12

Que la droite prenne une bonne claque lors de ces élections, c'est sûr, on ne s'en plaindra pas. Dire que leur résultat portera à conséquence sur le plan national, c'est quand même donner une importance à ce scrutin qu'il n'a pas, et surtout, laisser penser que les élection peuvent changer la donne. On sait bien qu'il n'en est rien.
Ceci dit, la droite est au pouvoir depuis bientôt six ans. Les coups contre la classe ouvrière se multiplient. Une sévère déculottée de la droite fera sans doute ravaler son mépris de classe à cette droite arrogante, au moins dans les paroles et s'agiter un peu moins zébulon. Espérons surtout que le mécontentement grandissant, à cause de la perte du pouvoir d'achat, du manque cruel de logements sociaux, de la multiplication des plans de licenciements, conduira de plus en plus de travailleurs à manifester ouvertement leur colère, par les grèves, les manifestations, à s'unir, public et privé, et à en faire rabattre aux véritable gouvernement : le medef, et derrière lui, les grandes familles capitalistes qui gagnent des fortunes colossales en pillant le travail et en appauvrissant toujours plus les masses laborieuses.
Bon, sinon, il faut faire ce geste politique qu'est le vote. Rendez vous demain. En ce qui me concerne, je suis 23ème sur la liste LO de mon bled. Aucune chance d'être élu, donc, sinon, on enlève la mairie, ce qui ne serait pas un mince exploit, vu que chez moi, la droite est quasi-indéboulonnable (mais, bon, on a tout de même deux élus).
Votons, votons bien, et que sarko et sa bande puissent tirer une sale gueule demain (au passage, j'espère que les ministres, et surtout les enf... qui se prétendent de gauche, et qui, surtout menés par leur carrièrisme, n'ont pas hésité à entrer dans un gouvernement de droite, vont s'en ramasser une bonne (là, je met une bonne bouteille de champ au frais, au cas où...).
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum