fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A gauche çà bouge ??? Un peu ...

2 participants

Aller en bas

A gauche çà bouge ??? Un peu ... Empty A gauche çà bouge ??? Un peu ...

Message par Romane(Venise) Mer 19 Oct - 12:21

Communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire et du Parti communiste français

Des délégations de la Ligue communiste révolutionnaire (Olivier Besancenot, Christian Picquet, François Sabado, Galia Trépère) et du Parti communiste français (Marie-George Buffet, Olivier Dartigolles, Brigitte Dionnet, Jean-François Gau) se sont rencontrées le 17 octobre à Paris.

Les deux délégations sont convenues de la nécessité impérative de contribuer à toutes les mobilisations pour mettre en échec l’offensive de destruction sociale, de casse des services publics, de violence que déploient le gouvernement et le Medef. Elles ont, dans ce cadre, commencé à discuter de grandes initiatives communes ou unitaires en direction des entreprises.

À cet égard, le PCF et la LCR se sont accordés sur l’importance de la pérennisation du rassemblement unitaire réalisé dans le cadre du Collectif national du 29 mai et des collectifs locaux issus de la campagne du « non » de gauche au traité constitutionnel européen. Ils entendent contribuer au succès des initiatives de résistance aux politiques libérales en France et en Europe organisées sur le terrain, et de la réunion nationale des collectifs, les 3 et 4 décembre, ainsi que des assises prévues pour mars 2006.

La LCR et le PCF ont confronté leurs points de vue respectifs à propos du nécessaire débat sur le contenu d’une alternative aux logiques capitalistes libérales. Le PCF entend contribuer à un processus populaire d’élaboration du contenu du programme politique d’une telle alternative. Il a, à ce propos, exposé sa conception des forums et d’un premier rendez-vous national le 26 novembre - initiatives qu’il propose d’organiser avec les forces ou collectifs qui le souhaitent. La LCR, tout en réaffirmant le cadre privilégié que constituent à ses yeux les collectifs unitaires pour mener le débat, a indiqué qu’elle répondrait positivement à l’invitation du PCF à participer à l’initiative nationale du 26 novembre. Les deux partis ont, en outre, convenu de mettre en place des groupes de travail en vue d’organiser entre eux un échange public sur les propositions essentielles d’une alternative antilibérale.
Romane(Venise)
Romane(Venise)
Blablateur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 4182
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A gauche çà bouge ??? Un peu ... Empty Re: A gauche çà bouge ??? Un peu ...

Message par Ravachol Mer 19 Oct - 17:20

Voilà une heureuse nouvelle !
J'espère que la dynamique pourra rassembler.
Voir l'introduction au CN du PCF de J-L Le Moing (Huma d'aujourd'hui);
- Affirmer clairement le niveau de l'ambition: gagner.
- C'est le système capitaliste qui est la cible.
- Être acteur d'un large rassemblement autour d'un positionnement politique clair
sans tomber dans les écueils du populisme, de la fausse évidence de l'homme providentiel, du trompeur "coup de pied dans la fourmilière", de la recherche du moindre mal (Solférino !!)…
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum