fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A bas les frontières

Aller en bas

A bas les frontières Empty A bas les frontières

Message par Pedro Sam 23 Avr - 19:32

Dans la série "les idées réactionnaires font le plein", la dernière trouvaille en date de l'ump au pouvoir, pour concurrencer le fhaine , n'est autre que la suspension de l'espace schoengen, permettant la libre circulation des personnes en Europe (dans la zone schoengen, du moins), autrement dit, ni plus ni moins qu'un rétablissement des frontières..Tout ça pour empêcher des êtres humains, Tunisiens en l'ocurrence, fuyant la misère d'essayer de trouver une vie meilleure en Europe. ben ali, lorsqu'il était au pouvoir, en Tunisie, était, lui, généreusement accueilli. Il est vrai qu'il permettait au capitalisme français de piller la Tunisie, d'exploiter ses travailleurs, tout en s'en mettant plein les poches.
Quand il s'agit d'aller faire la guerre en Lybie, en Afghanistan, en Côte d'ivoire, là, les troupes françaises peuvent allègrement sortir de leur pays, pour aller imposer la loi de l'impérialisme, et notamment de l'impérialisme français.
Quant à la spéculation qui fait monter les prix des matières premières, comme le blé, le riz, et condamne des populations à crever de faim, dans les pays pauvres (d'Afrique, généralement), les frontières ne seront jamais un problème.
Ecoeurante bande de réacs.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum