fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amérique, Amérique et ta folie

+8
zoubida
guly
yankee girl
quidam
sorlac
Solférino
nevermind
Proudhon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Amérique, Amérique et ta folie

Message par Proudhon Lun 14 Mar - 18:08

Un week-end de violence meurtrière effraie l'Amérique
LE MONDE | 14.03.05 | 14h04

New York de notre correspondant

Onze meurtres en deux jours : les images de faits divers sanglants et de chasse à l'homme ont envahi, ce week-end, les chaînes de télévision américaines et la "une" des journaux. Une violence d'autant plus choquante qu'elle semble incompréhensible, gratuite et absurde.

Dans le Wisconsin, un homme a ouvert le feu, samedi 12 mars, dans un hôtel de la banlieue de Milwaukee pendant le service religieux d'une Eglise évangélique. Il a tué sept fidèles avant de retourner son arme contre lui. Quatre personnes se trouvent dans un état grave.

Le meurtrier, âgé de 44 ans, Terry Ratzmann, est décrit par ses voisins comme un homme tranquille, ordinaire, profondément croyant, qui entretenait son jardin avec minutie. Il appartenait à l'Eglise vivante de Dieu ( Living Church of God), qui annonce l'imminence de l'Apocalypse, et vivait dans une maisonnette avec sa mère et sa sœur, dans une petite localité. La police n'a encore trouvé aucune raison à sa rage meurtrière si ce n'est une colère, il y a plusieurs semaines, contre un sermon.

Pendant ce temps, à l'autre bout du pays, à Atlanta (Géorgie), après une chasse à l'homme de vingt-six heures en direct sur les écrans, Brian Nichols, 33 ans, s'est livré à la police. Sa cavale meurtrière a commencé dans la matinée du 11 mars au tribunal. Il était accusé d'avoir fait irruption chez son ancienne petite amie une arme à la main et de l'avoir séquestrée et violée pendant deux jours. Adepte des arts martiaux, ancien joueur de football américain, il a réussi avant l'audience à s'emparer du pistolet de la policière de 51 ans qui le gardait et à lui tirer une balle dans la tête. Celle-ci se trouve dans un état critique. Il s'est rendu ensuite dans la salle du tribunal, a tué le juge, une journaliste et un garde qui tentait de s'opposer à sa fuite. Il s'est emparé de plusieurs véhicules et a tué au passage un agent des services de l'immigration. Brian Nichols a enfin pris une femme en otage chez elle dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a réussi à s'échapper et a prévenu les autorités. Cerné, le forcené s'est rendu. Il est présenté par ses proches comme un garçon "plein de qualités" ayant fait des études et venant d'une "bonne famille".

A Chicago (Illinois), il y a trois semaines, le mari et la mère d'une juge fédérale ont été assassinés d'une balle dans la tête au domicile familial. Le meurtrier, Bart Ross, 57 ans, a avoué avant de se suicider. Il voulait se venger de la magistrate. Elle avait refusé d'engager des poursuites contre des médecins qui l'avaient traité pour un cancer qui l'a défiguré.

La polémique grandit aux Etats-Unis sur la protection insuffisante des juges et des tribunaux. Ces trente-cinq dernières années, une douzaine de magistrats ont été assassinés, souvent par d'anciens justiciables. Les juges ont peur, en dépit des détecteurs de métaux à l'entrée des tribunaux et des gilets pare-balles qu'on leur fait parfois porter. Ils l'avouent maintenant depuis quelques jours. En moyenne, selon la police, 700 menaces sont proférées chaque année aux Etats-Unis contre des magistrats.

Eric Leser

_____________________

D'içi quelques années ce sera chez-nous !!!!!!!!!!!!
malade
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par nevermind Mer 16 Mar - 11:22

Dans le premier cas il semblerait que le gars soit connu pour etre neurotique ce qui laisse supposer un episode psychotique.

En Atlanta c'est une series d'erreurs qui a conduit a la mort de ces personnes. Un accuse amene au tribunal sans menottes, par une garde qu'il peut facilement dominer pour prendre son arme. Il tue 3 personnes et peut sortir du tribunal sans etre arrete. Nous ne comprenons pas non plus comment ca s'est passe.

Le gars etait juge pour viol (entre autre), meme si il etait potentiellement dangereux notre systeme ne veut pas influencer les jures en amenant un detenu menotte dans la Court.

Le tribunal est un lieu public, il appartient au peuple et doit etre accessible a tous, mais c'est vrai que nous manquons serieusement de fonds pour proteger nos tribunaux et nos magistrats. Peut etre que cette affaire va apporter assez de presse sur le probleme pour ameliorer la situation.

Nev.

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Llorse Mer 16 Mar - 13:49

Je vois pas en quoi la folie est spécifique aux USA... j'ai souvenir d'attaque contre des HP en France avec morts...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Llorse Mer 16 Mar - 14:46

Solférino a écrit:
Je vois pas en quoi la folie est spécifique aux USA... j'ai souvenir d'attaque contre des HP en France avec morts...

Je ne crois pas non plus qu'un americain soit + fou qu'un francais de nature lol.
En revanche,une partie de la difference de stats defavorable aux americains sur le plan criminel vient avant tout de la legislation sur les armes outre Atlantique à cause du poids surproportionné que possedent des organisation style NRA qui pese sur le monde politique.
Oui tout a fait.. kan on sait que le nombre d'armes en circulation aux USA depasse le nombre d'habitants, on tourve miraculeux que ce pays ne soit pas en pleine guerre civile.

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par sorlac Mer 16 Mar - 21:00

Heureusement ils ont "John Wayne" à leurs têtes !
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par quidam Jeu 17 Mar - 17:44

Ne pas oublier non plus le rapport crime et nombre d'habitants. Nous ne faisons que changer d'arme...l'arme blanche est notre spécialité, quand quelqu'un veut tuer il se débrouille toujours...même un oreiller fera l'affaire et on ne peut tout de même pas réglementer la vente des oreillers....Tout peut devenir une arme un cendrier, un pied de lampe, un comprimé ou un caniche... inspecteur Colombo smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Proudhon Ven 18 Mar - 11:29

Llorse a écrit:
Solférino a écrit:
Je vois pas en quoi la folie est spécifique aux USA... j'ai souvenir d'attaque contre des HP en France avec morts...

Je ne crois pas non plus qu'un americain soit + fou qu'un francais de nature lol.
En revanche,une partie de la difference de stats defavorable aux americains sur le plan criminel vient avant tout de la legislation sur les armes outre Atlantique à cause du poids surproportionné que possedent des organisation style NRA qui pese sur le monde politique.
Oui tout a fait.. kan on sait que le nombre d'armes en circulation aux USA depasse le nombre d'habitants, on tourve miraculeux que ce pays ne soit pas en pleine guerre civile.

Ca viendra mon cher !!!!!!!!!!!!!!!!
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Proudhon Ven 18 Mar - 11:31

Llorse a écrit:Je vois pas en quoi la folie est spécifique aux USA... j'ai souvenir d'attaque contre des HP en France avec morts...

Est-ce que tu as un souvenir d'un cas en France par exemple, ou une femme se fait passer pour une vendeuse de chiots, je crois, entre chez sa victime, la tue, lui ouvre le ventre, prend le foetus dans le ventre de la pauvre femme et s'enfuie avec.

Arrêtez de vous voiler la face. La société américaine crée les pires psychopates.

mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Llorse Ven 18 Mar - 15:03

il faut rappeler que les USA ont un système de detection des serial killer plus "efficace"...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par yankee girl Dim 20 Mar - 3:51

"Arrêtez de vous voiler la face. La société américaine crée les pires psychopates."

Le monde est un journal anti-americain. Les nouvelles ne representent pas la vraie Amerique. Nous ne sommes pas tres violents. Arretez avec les mensonges. 50 pour cent de crime violent sont commis par des noirs, la plupart du temps dans les ghettos. La reste d'Amerique n'est pas violent.

Vous etes tres arrogant si vous vraiment croyez ce que vous dites.

yankee girl
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par guly Dim 20 Mar - 7:17

yankee girl a écrit:"Arrêtez de vous voiler la face. La société américaine crée les pires psychopates."

Le monde est un journal anti-americain. Les nouvelles ne representent pas la vraie Amerique. Nous ne sommes pas tres violents. Arretez avec les mensonges. 50 pour cent de crime violent sont commis par des noirs, la plupart du temps dans les ghettos. La reste d'Amerique n'est pas violent.

Vous etes tres arrogant si vous vraiment croyez ce que vous dites.

ha N'importe quoi!
Si c'est pour poster des propos pareils ,abstenez vous de venir les mettres ici.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par guly Dim 20 Mar - 11:43

la tournure du post de yankee girl,
me semble vraiment dénigrer les gens ,de couleurs noire, aux état unis.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par nevermind Dim 20 Mar - 13:51

Oooops! Yankee gal ne va pas faire avancer la reputation des americains au sein de ce forum! Dommage...

Les armes a feu en circulation quasi libre est peut etre un facteur mais je ne pense pas que ce soit le plus determinant (voir le Canada qui a autant de guns que les US)

La pauvrete, le manque d'education, la drogue sont des generateurs universels de crimes.

Et meme si cela s'ameliore tous les jours, c'est vrai que les african americans sont en general moins bien lottis que les blancs, de par l'enorme fosse qu'ils ont du remonter, de par leur difficulte a etre reconnus. Pour exemple, la longevite moyenne d'un african american est 10 ans moins longue que celle d'un blanc americain. Le crime n'a qu'une part minime dans cette statistique.

Je ne voulais pas participer a ce debat parce que dire que nous sommes des criminels est aussi faux que de dire que nous de gentils americains--humains? Mz Yankee here made me do it!

Nev

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par yankee girl Dim 20 Mar - 20:49

Je ne suis pas raciste. Mon point est que la violence est concentrée dans certains ghettos aux Etats-Unis. Où j'habite, c'est des nouvelles quand un crime violent se produit. Les journaux Anti-Américains veulent que vous croyiez que tous les Americains vivent dans la crainte. Ce n'est pas vrai.

Le Français n'est pas ma première langue et il est difficile de mettre dans des mots ce que je veux dire.

yankee girl
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par corto maltese 89 Mar 22 Mar - 13:32

Carnage à la Red Lake High School

Jeff Weise, un jeune indien de 17 ans, a d'abord tué son grand-père avant d'abattre huit autres personnes dont six élèves de son lycée • L'adolescent s'est ensuite suicidé • Il s'agit du pire carnage dans un établissement scolaire aux Etats-Unis depuis celui de Columbine en 1999.

Par J.R.

mardi 22 mars 2005 (Liberation.fr - 13:26)


six ans après le carnage de Columbine, un adolescent américain a tué neuf personnes lundi dans un lycée de la réserve indienne de Red Lake, dans le Minnesota (nord). Jeff Weise, 17 ans, s'est ensuite suicidé, probablement avec l'arme de son grand-père, un ancien policier qui a été sa première victime. Un gardien, une enseignante et six éleves sont morts sous les balles du jeune homme, qui a blessé douze autres personnes. La tragédie a mis la communauté indienne de cette petite réserve proche de la frontière canadienne en état de choc. «C'est sans aucun doute le jour le plus sombre dans l'histoire de notre tribu», a lâché Floyd Jourdain, chef des Indiens Chippewa, une communauté de quelque 10.000 personnes qui survit difficilement dans cette région des lacs au nord des Etats-Unis. Le grand-père du tueur a servi 35 ans dans les rangs de la police locale et appartient à une des grandes familles de la tribu, ont expliqué des dirigeants indiens.

«Non Jeff, laisse-moi, laisse-moi tranquille! Qu'est-ce que tu fais?»
D'après les récits des élèves et des professeurs de la Red Lake High School publiés dans la presse locale, la tuerie ressemble à s'y méprendre à celle qui défraya la chronique en 1999, lorsque deux éleves armés jusqu'aux dents du collège de Columbine, dans le Colorado, descendirent une douzaine de personnes en pleine journée. Malgré les mesures de sécurité mises en place dans le lycée, Jeff Weise, qui venait de tuer son grand-père et la compagne de celui-ci, a d'abord abattu un gardien avant de s'introduire dans les locaux scolaires. Puis d'y semer la panique, entrant dans les salles de classe, mettant en joue puis tirant sur certains camarades, en épargnant d'autres.

«On entendait une fille qui disait “Non Jeff, laisse-moi, laisse-moi tranquille! Qu'est-ce que tu fais?”, raconte une étudiante dans le Pionner Press, le quotidien de Saint-Paul, une des grandes villes du Minnesota. Le tueur, selon ces témoignages, fait des grimaces à certains, sourit à d'autres et tire en choisissant ses victimes. Terrorisés par les cris et les coups de feu, étudiants et professeurs se terrent dans les classes, se dissimulent comme ils peuvent. Une élève appelle sa mère sur son portable: «maman, il essaie d'entrer, j'ai peur». Selon une autre, la fusillade a duré une demi-heure, alors que la police ne mettra que quelques minutes à arriver sur place. Dans une des salles, les policiers retrouvent la plupart des victimes et le corps du meurtrier. Lance Crowe, un élève de 15 ans touché par une balle, gisait à terre. Il affirme dans le Star Tribune de Minneapolis avoir vu Jeff Weise se suicider sous ses yeux.

Porté sur l'idéologie néo-nazie
Les nombreux témoignages décrivent Weise comme un type «bizarre», renfermé et porté sur l'idéologie néo-nazie. Selon la presse locale, il aurait annoncé son geste sur un forum Internet où il utilisait les pseudos «NativeNazi» ou «Todesengel» (l'ange de la mort en allemand). «Il s'était vanté en avril dernier d'avoir été questionné par la police à propos de plans pour “descendre l'école le 20/4, le jour de l'anniversaire d'Hitler (sic)” écrit le Pioneer Press. Ses copains le disent suicidaire, toujours habillé d'un vieux trench coat noir, amateur de heavy metal, gribouillant squelettes et croix gammées sur ses cahiers. Une élève de son âge raconte qu' «il parlait tout le temps de la mort». Selon des membres de la famille, l'adolescent subissait régulièrement les railleries de ses camarades. Son père, affirment ces proches, s'est suicidé il y a 4 ans, tandis que sa mère, touchée au cerveau lors un grave accident de voiture, vit aujourd'hui en maison de repos.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Emma Mar 22 Mar - 13:52

yankee girl a écrit:Je ne suis pas raciste. Mon point est que la violence est concentrée dans certains ghettos aux Etats-Unis. Où j'habite, c'est des nouvelles quand un crime violent se produit. Les journaux Anti-Américains veulent que vous croyiez que tous les Americains vivent dans la crainte. Ce n'est pas vrai.

Le Français n'est pas ma première langue et il est difficile de mettre dans des mots ce que je veux dire.
la question est la suivante : pourquoi un des pays les plus riche du monde est un des pays les plus violents?
certes la France a sont lot de bande organisée, de psychopathes et de serial killer. Mais pas en pourcentage autant qu'aux Etats-Unis.
Rien ne sert de se renvoyer des stats à la tête. L'important n'est-il pas comprendre le pourquoi de cette violence?
Certes aux Etats-Unis les noirs, les pauvres sont sur-représentés dans les prisons, mais pourquoi à votre avis?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par corto maltese 89 Mar 22 Mar - 14:02

IL faudrait deja que les armes ne soient plus en vente libre:est-il normal qu'un ado se promene avec un arsenal sur lui et s'amuse au tire aux pigeons sur ces camarades?
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Llorse Mar 22 Mar - 15:57

corto maltese 89 a écrit:IL faudrait deja que les armes ne soient plus en vente libre:est-il normal qu'un ado se promene avec un arsenal sur lui et s'amuse au tire aux pigeons sur ces camarades?
Totalement d'accord. Le lobby des armes aux USA, la NRA, devrait se retrouver TOTALEMENT dissout et TOUS ses dirigeants mises en accusation pour incitation aux meurtres. Ce sont de veritables criminels fanatisés. Ils me donnent la gerbe... si aux USA ils aiment tant que ça faire griller les gens sur la chaise electrique, en voila une brochette qu'ils peuvent faire passer (je suis contre la peine de mort, mais là je me defoule sur ces connards)

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Llorse Mar 22 Mar - 16:04

tiens elle est marrante ta nouvelle citation...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amérique, Amérique et ta folie Empty Re: Amérique, Amérique et ta folie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum