fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

+4
Patience
sorlac
Solférino
ter ou ga
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

Message par ter ou ga Lun 21 Mar - 16:07

Rappel du premier message :

Un second sondage vient confirmer non la victoire certaine du NON, mais le déclin de plus en plus net du OUI.

Une chose est sûre les deux camps sont aux coude-à-coude.

Si on compare avec Maastricth en 92 le camp du OUI a du souci à se faire : cette situation de 50/50 s'instaura une semaine avant le référendum, pas deux mois avant.

Seul Sarkozy et son cinéma habituel semble encore éviter une déroute certaine aux Libéraux de toutes étiquettes.

Reste que si le NON l'emporte comme cela est probable vu les désillusions accumulées depui 92 les Oligarques de l'UMPS et du MEDEFDT doivent se préparer à une défaite à la fois inédite et HISTORIQUE.

L'Histoire continue donc.
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

Message par Laverdure Jeu 24 Mar - 13:32

Patience a écrit:

1) la laïcité c'est 'achement franco-français.
La majorité des pays européens ne l'appliquent pas, on voit donc très mal pourquoi le TCE devrait le faire...


2) les mécanismes et les articulations entre le droit communautaire et le droit inetrne sont détaillés dans la partie I et dans la jurisprudence de la CJCE.

C'est une des raisons de mon vote contre.
Autre raison en plus de la partie III. Si le ministre des affaires etrangeres Europeen avait été Anglais au momment de l'Irak, quelle aurait été la position de l'Europe car plus loin chaque etat membre met à disposition ses forces armées.

Cette constitution est un brouillon à la VGE , c'est pour ca qu'il n'a fait que 7 ans.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

Message par Patience Jeu 24 Mar - 14:05

Laverdure a écrit:

C'est une des raisons de mon vote contre.



Alors ne dehors d'une uniona vec le Mexique et la Turquie, rien n'est possible pour toi...

Car de mémoire, ce sont les deux seuls pays au monde à avoir une conception de la laïcité qui se rapproche de la nôtre..




Si le ministre des affaires etrangeres Europeen avait été Anglais au momment de l'Irak, quelle aurait été la position de l'Europe car plus loin chaque etat membre met à disposition ses forces armées.


Tiens, tiens..

Il est écrit dans ce texte que le ministre de la défense européen prend ses décisions tout seul sans qu'elle sne résultent d'une décision collective???

Ca m'épate ça..
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORI

Message par Patience Jeu 24 Mar - 14:13

Laverdure a écrit:

PS: Ne regardes pas trop la télé car les paysans que l'on montre possedent 400 Ha ou 300 à 400 vaches et c'est ceux la qui profitent de la PAC. On est loin de DOM 64.




Ben c'est justement pour ça qu'il faut réformer la PAC et VITE...

Tu n'as pas du m'entendre souvent la défendre celle-ci..70% de budget de l'UE qui part dans des subventions à l'agriculture polluante et surproductive, c'est pas mon dada
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

Message par Laverdure Jeu 24 Mar - 15:03

Patience a écrit:
Tiens, tiens..

Il est écrit dans ce texte que le ministre de la défense européen prend ses décisions tout seul sans qu'elle sne résultent d'une décision collective???

Ca m'épate ça..

Je me souviens d'un certain Leon Brittan, commissaire Britanique au commerce de l'UE ayant negocié avec l'OMC. Les Français ont été mis devant le fait accompli et Balladur a eu l'exeption culturelle comme hochet!
Vois-tu l'experience ca aide!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORI

Message par Laverdure Jeu 24 Mar - 15:14

Patience a écrit:

Ben c'est justement pour ça qu'il faut réformer la PAC et VITE...


La PAC a surtout asservi les agriculteurs et engraissé les fabricants de pesticides et engrais en leur imposant des normes soit disant sanitaires. Il n'y a jamais eu tant d'allergies et augmentation de 1.5% par an de cancer, cherches l'erreur!
La PAC à venir va surtout servir à aller polluer des pays comme la Pologne ou la Roumanie qui jusqu'à maintenant ignoraient l'ESB par exemple. Il faut bien ecouler les farines animales, les poissons peuvent pas tout ingurgiter.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

Message par Ruoma Jeu 24 Mar - 22:44

Solférino a écrit:N'importe quoi...je predis qu'il y aura quantite d'autres traités apres celui la.Et heureusement d'ailleurs...
Oui, et moi, je prédis que ces futurs traités ne feront que finir de gommer ce qui restait encore de tentatives pour maintenir un peu de social ou d'indépendance des états... What the fuck ?!?
ha Et certainement pas pour remettre un peu de ce qu'on a réussi à retirer ! sommeil
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

Message par Ruoma Ven 25 Mar - 20:33

De toute façon, j'en arrive presque à admettre la réflexion qu'aurait faite Rocard :

ha Il est trop tard... le capitalisme a gagné !
sommeil

Voir le fil sur l'entretien de Jean Ziegler...
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE - Page 2 Empty Re: l'oligarchie UMPS doit se préparer à une défaite HISTORIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum