fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les travaux scolaires pratiques

5 participants

Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Les travaux scolaires pratiques

Message par Régis Mar 4 Jan - 15:59

(...)Des questions ont également été soulevées sur la pertinence des programmes d'éducation sexuelle en vigueur dans les écoles de l'Ile-du-Prince-Edouard à la suite du récent procès d'un athlète d'une école secondaire qui s'est fait faire des fellations par des jeunes filles âgées de 12 et 13 ans. Le procès a révélé que ces élèves faisaient partie d'un groupe d'écolières qui pratiquaient régulièrement le sexe oral sur des garçons de l'école secondaire.


source


C'est là où je réalise que ça fait une éternité depuis le temps où j'avais 12 ans. À cet âge, j'étais dans une école où il n'y avait que des garçons et les professeurs étaient des frères des écoles chrétiennes habillés avec une robe noir avec une imitation des tables de la loi en guise de cravate. Il y avait des cours de Grec et de Latin : Rosa, rosa rosam...mais pas de cours de sexualité. Le coup de vieux que je prends ! Ouille ! C'est comme l'autre jour, lorsque j'ai mis une chanson pour que les gens devinent l'auteur et que quelqu'un m'a parlé de Tino Rossi...

Enfin personnellement, je ne sais trop quoi penser devant cette libéralisation des moeurs, est-ce que quelqu'un va se risquer à dire que c'est trop ? Moi il me semble que j'irais un peu dans ce sens-là tout de même. À 12 ans, t'es encore un enfant non ? Entk, moi je l'étais.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par personne Mar 4 Jan - 16:48

C'est vrai que c'est hallucinant ! Moi , à douze ans ,j'étais très loin de penser à ce genre de choses!

Peut etre que l'on fait grandir un peu trop vite nos enfants.
A force de vouloir les responsabiliser très tôt, de vouloir leur parler de tout, on en fait un peu trop. Il faudrait peut etre les laisser etre des enfants avant tout. Ils ont bien le temps de devenir adultes.
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par Alex Mar 4 Jan - 18:49

À 12 ans, t'es encore un enfant non ?
Oui mais ça n'exclut pas la sexualité.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par personne Mar 4 Jan - 19:45

Il s'agit de savoir ce que tu entends par sexualité car on parle d'enfants de 12 ans !
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par Alex Mar 4 Jan - 19:59

Déjà 12 ou 13 ans, pour une fille, c'est souvent la puberté donc déjà "moins" une enfant.
Ensuite les enfants ne sont pas complétement "niais" et ont eux aussi le fantasmes sexuels et ont parfois leurs propres jeux sexuels (qui ne se rappelle pas des "je te montre mon zizi et toi ton trou" ou autres choses de ce genre?).
Le problème, c'est quand des adultes veulent participer à la chose... eux n'ont pas la même sexualité...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par personne Mar 4 Jan - 20:31

Je suis désolé mais ce n'est pas parce que tu pense qu'une fille est pubère vers 12 ou 13 ans , qu'elle est moins une enfant. Car la puberté peut commencer beaucoup plus tôt.
En disant ce genre de choses, une enfant de 8 ans (et ça existe) déjà pubère serait également moins une enfant.
La puberté n'est pas un critère.
Pour moi, on est encore un enfant à 12 ou 13 ans, traitons les comme tel ! Les pédophiles parlent de sexualités des enfants pour justifier leurs actes ! malade
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par personne Mar 4 Jan - 23:20

Mais je suis d'accord avec toi, Das Yog, il n'est pas dans mon intention de prendre les enfants pour des imbéciles. Il serait idiot de les traiter en idiots et de leur cacher des choses. Seulement entre tout cacher et tout dire , il y a un juste milieu. Et pour moi, à 12 ans, on est un enfant. On a pas besoin d'éducation sexuelle. Que l'on aborde certaines choses en milieu scolaire, c'est bien. Tout est une question d'age .

Et effectivement, il faudrait éviter de mettre des femmes à poils pour vendre des yaourts, les parties de jambes en l'air à tous bouts de champs dans les films de l'après midi ect..
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par Alex Mer 5 Jan - 12:16

personne a écrit:Je suis désolé mais ce n'est pas parce que tu pense qu'une fille est pubère vers 12 ou 13 ans , qu'elle est moins une enfant. Car la puberté peut commencer beaucoup plus tôt.
En disant ce genre de choses, une enfant de 8 ans (et ça existe) déjà pubère serait également moins une enfant.
La puberté n'est pas un critère.
Pour moi, on est encore un enfant à 12 ou 13 ans, traitons les comme tel ! Les pédophiles parlent de sexualités des enfants pour justifier leurs actes !

Les pédophiles justifients leurs actes avec n'importe quels arguments, c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de sexualité chez les enfants. Il n'y a pas besoin d'éducation sexuelle pour que les enfants s'intéressent à ces choses là.
Sinon, à 12/13 ans, c'est quand on arrive en cinquième/quatrième, et c'est là qu'on commence à devenir ado et à s'intéresser à ces choses là.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par Patience Mer 5 Jan - 15:28

Je suis parfaitement d'acord avec Alex : les pédophiles détournent cette réalité à des fins déplorables, mais ça n'enlève rien au fait que les enfants ont une sexualité (mais peut-être pas au sens où l'entend un adulte).

Qui plus est, à 12/13 ans, on commence sérieusement à y penser concrètement

De là à faire des fellations à tour de bras dans la cour de l'école, ok, y'a une marge.

Mais cela n'a rien à voir avec des cours d'éducation sexuelle, nécessaires d'ailleurs pour le bien être des ados et pour leur éviter de faire des conneries (mettre 2 capotes, croire que le retrait est un bon moyen de contraception etc...)


Sinon, il me semble avoir lu l'année dernière (mais où?) que l'âge moyen du premier rapport sexuel était 17 ans, et qu'il n'a pas beaucoup évolué depuis 20 ans.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux scolaires pratiques Empty Re: Les travaux scolaires pratiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum