fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Elite du non, peur de l'Union

+5
Torrent
Solférino
Alex
Ruoma
das_Yog
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Ruoma Mar 19 Avr - 19:58

On dit oui d'abord, on se battra après...

Et quand on aura dit oui, ce sera dur de se battre...

Ceci dit, je n'ai pas attendu Fabius Emmanuelli ou consorts pour faire mon choix. Ils ne sont pas plus légitimes que les autres !
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 20:33

das_Yog a écrit:
On dit oui d'abord, on se battra après...

On dit Oui pour se battre. (de toute facon il n'y a pas moyen de se battre avec le non)

Le "oui", ça veut surtout dire "continuons comme ça". Le "non", ça veut dire "stop"!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 20:50

Lipietz est un rigolo avec son argumentation "Non au TCE = Oui à Nice". Comme je l'ai mis sur ce forum, un article du figaro explique quelles négociations il y aura si le non l'emporte, et si j'ai bien lu, ça ne pourra qu'être mieux (moins pire en tout cas).

Quand même:
La Constitution ne nous "donne" pas l’Europe sociale. Elle nous donne les moyens politiques de la conquérir.

Il se fout de la gueule de qui là?? C'est bien beau son article réac sur le bas peuple qui comprend rien et les "bac +4" (l'élite?) qui trompent les masses, mais faudrait peut-être qu'il le lise ce texte!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:04

C'est pourtant la vérité...

La vérité c'est "est-ce qu'on veut ou non du TCE"? Tu regarderas sur ton bulletin de vote, ce sera pas marqué "oui à Nice ou oui au TCE?".

Renegocier favorablement?j'en doute..ou pas avant plusieurs annees..donc coup d'arret sans precedent.

Bah va lire l'article, il m'a l'air bien informé. Et ça paraît tout à fait crédible.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:12

Solférino a écrit:
La vérité c'est "est-ce qu'on veut ou non du TCE"? Tu regarderas sur ton bulletin de vote, ce sera pas marqué "oui à Nice ou oui au TCE?".

Excuse moi mais j'essaie de voir un peu + loin que ce qui est marqué.La consequence immediate du "non" sera d'en rester a Nice,donc je vois bien 2 choix..le TCE ou Nice.

Ben oui on en restera à Nice, mais on pourra négocier autre chose. Et y aura un nouvel élément politique à prendre en compte, le non français, un non principalement de gauche.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Torrent Mar 19 Avr - 21:30

J'ai deja repondu la dessus, voter OUI c'est approuver NICE et pas seulement par un vote à la sauvette de Chirac et de Jospin censés nous representer legalement mais c'est en plus s'y engager soi même par son propre vote et donc le legitimer.

Un traité peut etre denoncé et il devient caduc une constitution ne donne qu'un choix sortir de l'Europe.

Quant à l'argument bidon de la peur ou de la trouille je le laisse pour ce qu'il est un argument infantile, "t'es pas cap!" ou "t'as peur!" bon il est connu d'une part que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ensuite que ce sont ceux qui ont une grande gueule ont une petite bite et je pourrai en ajouter d'autres du même tonneau.

Quand on en est reduit à de tels arguments c'est qu'on veut forcer la decision sachant qu'elle ne sera le fruit d'une libre reflexion sur les articles et leur contenu, donc c'est une methode d'escrocs.

Cette fois la ficelle est un peu grosse, les partisans du OUI en sont à lancer les coups bas les plus vils, cela demontre leur manque flagrant d'intelligence car la reussite de cette brillante tactique ne semble pas être au rendez vous.

Continuez ainsi MM du OUI, vous allez faire encore plus monter le NON, car ce qui interesse les citoyens ce ne sont pas vos invectives mais ce qu'elles cachent, c'est à dire le contenu de ce texte.

Et le premier cretin venu sauf s'il est simple d'esprit sait trés bien que s'il y a 100 articles magnifiques qui promettent monts et merveilles et un seul qui aliène sa liberté ou le mette sur la paille la raison et le bon sens ne peuvent conduire qu'à une seule decision celle de voter NON.

Continuez sur ce registre, les citoyens sont un peu moins cons que vous ne le croyez et ils savent lire, dommage n'est ce pas?
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Torrent Mar 19 Avr - 21:38

Solférino a écrit:
Ben oui on en restera à Nice, mais on pourra négocier autre chose. Et y aura un nouvel élément politique à prendre en compte, le non français, un non principalement de gauche.

Que le "non "francais soit principalement de gauche,c'est probable.Ensuite qu'il soit interprete comme tel en Europe,c'est bcp moins evident.Enfin que une vingtaine d'autres pays renegocient dans le sens que les francais attendent,ca me parait si nombriliste que c'est bien evidemment improbable.
Franchement Alex,imagine une vraie constitution ultra social etc et que par exemple les anglais ou les italiens disent "non" ...tu ferais quoi?tu dirais "vous inquietez pas les amis ,on va renegocier...vous voulez quoi?"..allons donc un peu de serieux.

Trés drole, les Anglais, les Italiens, les Hollandais etc ...mais dis nous un peu comment, representés par leurs gouvernements ou par referendum?

Non merci pour ce fonctionnement là ! il n'y a pas 36 solutions pour qu'une decision Européenne soit democratique, il faut d'une part faire etablir une projet de constitution par une assemblée constituante et ensuite le faire voter par un referendum unique le même jour dans tous les pays de l'Union.

La volonté des peuples et la democratie ne sont pas negociables, les petites magouilles qui consistent à decouper les expressions populaires entre elles pour mieux en controler le resultat n'ont rien de democratique.

A la démocratie Européenne OUI !

A la ploutocratie Européenne NON!
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:44

Franchement Alex,imagine une vraie constitution ultra social etc et que par exemple les anglais ou les italiens disent "non" ...tu ferais quoi?tu dirais "vous inquietez pas les amis ,on va renegocier...vous voulez quoi?"..allons donc un peu de serieux.

Une constitution n'a pas à être sociale... ni libérale. C'est un cadre institutionnel plus des valeurs communes.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:46

das_Yog a écrit:
Non merci pour ce fonctionnement là ! il n'y a pas 36 solutions pour qu'une decision Européenne soit democratique, il faut d'une part faire etablir une projet de constitution par une assemblée constituante et ensuite le faire voter par un referendum unique le même jour dans tous les pays de l'Union.

C'est quoi une assemblée constituante ? Des mecs élus ou désignés par le parlement européen et les parlements nationaux ? Ben c'est exactement comme ca qu'ont été choisi les gens qui ont rédigé ce traité...

Une assemblée constitutuante c'est une assemblée élue par le peuple spécialement pour rédiger une constitution qui doit ensuite être soumise au référendum. L'assemblée est dissoute une fois qu'un texte est adopté (il peut y avoir plusieurs référendums).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:51

das_Yog a écrit:
Une constitution n'a pas à être sociale... ni libérale. C'est un cadre institutionnel plus des valeurs communes.

Et c'est exactement ce qu'est le TCE... Les pays qui veulent faire du social en font, les pays qui veulent faire du libéral en font aussi...

(bon evidemment c'est plus fun de s'opposer pour s'opposer plutot que de regarder la situation tel quel...)

Je te laisse me repondre avec des stupidités comme le traité de Nice s'arrete en 2007, la constitution retablit la peine de mort, l'avortement, interdit les services publics et autres mensonges du meme genre...

La partie 3, c'est le libéralisme. Ce sont des politiques économiques précises qui empêchent une vraie alternance. Faut vraiment avoir les yeux bandés pour pas voir ça!!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 21:53

das_Yog a écrit:
Une assemblée constitutuante c'est une assemblée élue par le peuple spécialement pour rédiger une constitution qui doit ensuite être soumise au référendum. L'assemblée est dissoute une fois qu'un texte est adopté (il peut y avoir plusieurs référendums).

Et alors ? Tu crois qu'ils ont été élus par qui les membres des parlements, par les hiboux satanistes du FBI ?

De plus, c'est un traité...

Le grand chef Giscard n'a été élu par personne. Ensuite ils n'ont pas été élu pour faire ça. C'est ce que j'appelle une escroquerie. Je ne suis déjà pas franchement pour une démocratie représentative, mais là c'est caricatural.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mar 19 Avr - 22:09

das_Yog a écrit:
La partie 3, c'est le libéralisme. Ce sont des politiques économiques précises qui empêchent une vraie alternance. Faut vraiment avoir les yeux bandés pour pas voir ça!!

Un libéralisme qui fixe des regles aux marché, permet de proteger les services publiques, mets en place des aides sociales et tutti quanti, la bonne blague !

Mais j'oubliais aussi qu'il y avait un micro-climat politique qui fait qu'en France les regles de l'UE sur les services publics sont différentes du reste des 25...

Donc pour toi dès qu'il y a des règles, ce n'est plus le libéralisme? Mais réveille toi, les théories libérales ont évolué depuis Adam Smith!!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Ruoma Mer 20 Avr - 9:50

Solférino a écrit:
Que le "non "francais soit principalement de gauche,c'est probable.Ensuite qu'il soit interprete comme tel en Europe,c'est bcp moins evident.Enfin que une vingtaine d'autres pays renegocient dans le sens que les francais attendent,ca me parait si nombriliste que c'est bien evidemment improbable.
Ah évidemment, si on fait une Europe à 25 AVANT de savoir quelles sont nos valeurs communes, ça coince !... mégère
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Alex Mer 20 Avr - 10:03

Ruoma a écrit:
Solférino a écrit:
Que le "non "francais soit principalement de gauche,c'est probable.Ensuite qu'il soit interprete comme tel en Europe,c'est bcp moins evident.Enfin que une vingtaine d'autres pays renegocient dans le sens que les francais attendent,ca me parait si nombriliste que c'est bien evidemment improbable.
Ah évidemment, si on fait une Europe à 25 AVANT de savoir quelles sont nos valeurs communes, ça coince !... mégère

Les partisans du oui n'arrêtent pas de dire de manière implicite qu'à 25 on ne peut rien faire. Arrêtons tout de suite le massacre alors et revenons à 15 voire à 6!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Laverdure Mer 20 Avr - 10:12

Solférino a écrit:
La vérité c'est "est-ce qu'on veut ou non du TCE"? Tu regarderas sur ton bulletin de vote, ce sera pas marqué "oui à Nice ou oui au TCE?".

Excuse moi mais j'essaie de voir un peu + loin que ce qui est marqué.La consequence immediate du "non" sera d'en rester a Nice,donc je vois bien 2 choix..le TCE ou Nice.

Dans moins de deux ans le traité de Nice ne sera plus plus fonctionnel, un pays ayant à cet instant la presidence s'attelera au pbm et reprendra le chiffre de 750 parlementaires Europeens...Mais nous aurons evité la partie III, la presidence et le ministre des affaires etrangeres de l'UE.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Elite du non, peur de l'Union Empty Re: Elite du non, peur de l'Union

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum