fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Explosions en face du consulat britannique à N York

3 participants

Aller en bas

Explosions en face du consulat britannique à N York Empty Explosions en face du consulat britannique à N York

Message par Proudhon Sam 7 Mai - 17:08

Le maire de New York ignore qui sont les responsables des explosions

NEW YORK, 5 mai (PL).- Le maire de New York, Michael Bloomberg, a indiqué que les autorités ignorent qui sont les responsables des explosions survenues aujourd’hui en face du consulat britannique dans cette ville, et même si celui-ci en était la cible.

Selon Bloomberg, l’immeuble, sis dans la 3e Avenue de Manhattan, abrite des bureaux d’autres dépendances nationales et étrangères, raison pour laquelle on ne peut assurer que l’objectif était la représentation britannique.

«Nous ne possédons aucune information sur les raisons de l’action, nous savons que le consulat britannique se trouve dans l’édifice», a déclaré le maire.

Les détonations se sont produites quelques minutes après qu’en Grande-Bretagne, dans la localité de Sedgefield, le premier ministre Anthony Blair eut voté avec sa famille aux élections générales.

Le maire newyorkais a informé que les autorités examinent les enregistrements des caméras de l’immeuble où se trouve le consulat et d’autres captées depuis des installations voisines.

Selon le commissaire de la ville, Ray Kelly, les explosions ont été perçues à 3h 35, heure locale, par des policiers de la ville, qui ont déterminé qu’elles ont eu lieu dans un se sont produites dans une des bassins à fleurs en béton situées en face de l’immeuble.

D’après les experts, les détonations ont été causées par deux grenades de poudre noire, activées possiblement à la main, sans l’utilisation de chronomètres, a indiqué Kelly.

Le fonctionnaire a indiqué que des fragments des engins explosifs ont été retrouvés à cent mètres du lieu de l’explosion, et que la police travaille avec le FBI pour éclaircir tous les détails de l’incident.

Toujours selon Kelly, aucune menace n’a été reçue ni avant ni après les faits. Cependant, des chiens ont été conduits dans d’autres sièges diplomatiques pour détecter la présence éventuelle d’explosifs, sans résultat.

Après les attaques survenues le 11 septembre 2001 à New York et Washington, c’est le premier attentat à l’explosif survenu sur le territoire nord-américain.

La Grande-Bretagne est le principal allié des Etats-Unis dans l’invasion et l’occupation de l’Irak, où elle maintient quelque huit mille soldats.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Explosions en face du consulat britannique à N York Empty Re: Explosions en face du consulat britannique à N York

Message par sorlac Dim 8 Mai - 17:53

Solférino, l'attentat de Madrid ne t'a servi à rien. Faut réfléchir et attendre. Comme dirait quelqu'un : " Wait and see"
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Explosions en face du consulat britannique à N York Empty Re: Explosions en face du consulat britannique à N York

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum