fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

2 participants

Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par Ungern Dim 8 Mai - 8:16

Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Ce n'est pas tant le score qui m'interpelle,mais c'est ce qui suit :

Le Hamas recueille 33 % à sa première présentation au scrutin .
Il contrôle 24 Conseils Communaux .
Il siège dans toutes les 84 minicipalités .

C'est (pour moi) un incroyable (et fort inquiétant) succès .

Alors,la suite,je ne comprends pas :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
En coulisse,Hamas contacterait l'OLP pour s'y intégrer ...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.....Pt de vue Hamas :

a) Je ne vois pas ce qu'ils pourraient en tirer comme aventage : ils sont sur la pente montante et l'OLP sur la pente descendante .
b) Comment faire accepter aux électeurs du Hamas qu'il faudra retirer du "credo" du Hamas la cessation de la revendication principale;la disparition de l'Etat d'Israël ?

.....pt de vue de l'OLP :

a) je ne vois pas pourquoi accepter "le loup dans la bergerie" ?

QQ a une idée ?

Merci .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par ralav Dim 8 Mai - 8:48

"Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %"

pardon ungern personne ne m'avait prévenu qu'il y avait des élections en Israél aussi je n'ais pas été voter!

je savais qu'il y avait des élections municipales en Palestine......

moi je m'en moque qui gagne ou qui perd!

le principal est qu'il soit occupé par leur problème de gestion de leurs villes et de leur pays et qu'ils nous fichent la Paix!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par Ungern Dim 8 Mai - 9:53

Excuse-moi Ralav,mais les frontières sont assez "floues" dans ton coin ...



Bon ceci dit,la question demeure :qu'est ce que chacun des deux a à gagner dans cette alliance "contre nature" ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par ralav Dim 8 Mai - 11:51

Ungern a écrit:Excuse-moi Ralav,mais les frontières sont assez "floues" dans ton coin ...



Bon ceci dit,la question demeure :qu'est ce que chacun des deux a à gagner dans cette alliance "contre nature" ?

oh! ungern ! comment peux-tu douter que les palestiniens n'ont qu'un but: la prospérité du peuple palestinien?

mais pour moi cette lutte entre palestiniens pour désigner qui va s'occuper des problèmes municipaux et les résultats qui ont vu le hamas recueuillir les fruits de son travail pour soulager la population ne m'étonnent pas

mais quand ils vont voter pour le parlement palestinien là tout peu basculer à la faveur du fath ou du hamas, tout dépend je crois si la vieille gardia d'arrafat se retir pour laisser les jeunes chefs du fath prendre les rennes du pouvoir nationals!
sinon le hamas aura le pouvoir!

et je plains les palestiniens qui devront alors vivre avec les mêmes contraintes religieusesque les iraniens!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par Ungern Dim 8 Mai - 12:05

Salut Ralav,
Pour une fois on ne s'engueule pas "direct" ...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu n'as pas répondu à ma question:
Pour moi à ce jeux,ils sont tous les deux perdants ( l'OLP parcequ'elle fait entrer le loup dans la bergerie et le Hamas parce qu'elle s'embarque dans un bâteau qui prend eau de toute part,et surtout que le prix d'entrée est le "crédo politique" du parti ,et faire comprendre aux palestiniens surexcités que c'est le prix à payer ... ),alors je ne vois pas ce qui les fait jouer ,les uns comme les autres ....

Tout autre calcul tortueux "post entrée du Hamas dans l'OLP" exige un parfait contrôle de la situation et de ses troupes,ce que l'un comme l'autre est de toute évidence incapable de faire .

Or,il y a des limites à tout,même à la connerie .

Donc il y a "une astuce" quelque part en toute logique ...
Mais je ne vois pas où .
Peut-être parce que je ne joue jamais à la "roulette russe",c'est une autre explication ... (bien que tout ceux que j'ai rencontré et qui ont joué à la roulette russe,tous sans exception avaient "gagné" ... smibanane
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour ce qui est de l'arrivée éventuelle de Hamas au pouvoir,je souhaite effectivement "bonne chance" aux juifs comme aux palestiniens ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par ralav Dim 8 Mai - 14:24

Pour ce qui est de l'arrivée éventuelle de Hamas au pouvoir,je souhaite effectivement "bonne chance" aux juifs comme aux palestiniens ...
_________________

vous savez ungern le comportement d'un mouvement ou d'un homme politique n'est pas le me^me quand on fait parti de l'opposition ou que l'on se trouve en position de gouverner!

le meilleur exemple est sharon qui dit à son parti le likoud que ce qu'il voit maintenant est tellement diférent que ce qu'il voyait quand il était le chef de l'opposition!

et enfin moi je ne crains pas ce que peut nous faire le hamas s'il arrive au pouvoir car quand nous aurons finit notre retrait de la bande de gaza et de la majeur parti de la cisjordanie et que le fameux mur sera notre frotière de facto qu'est-ce qu'il poura nous faire le hamas?

quoi quelques fusées artisanales ne vont quand même pas nous faire trembler!

dans mon kiboutz nous avons subit les bombardements causés d'abord les palestiniens puis par le herzolla et bien je peux vous annoncer ungern que cela fait plus de bruit que de dégat!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par Ungern Dim 8 Mai - 15:07

Je me disais bien que la discussion n'allait pas en rester là ...

Tu fais des publications "retentissantes" et "dangereuses" ...

...et que le fameux mur sera notre frotière de facto...

Je te rappelle que le "Mur est tout au plus une "Barrière de Sécurité" destiné à disparaitre ...
(c'est Sharon qui l'a dit,et j'ai confiance en cet homme ...) .

En plus selon les sites israéliens,il n'empiète pas plus que de 9 % sur le territoire de Cisjordanie .
(cad qu'à l'échelle de la France,ca ferait deux départements pas plus ...) .

Bref,tout indique que si ce Mur reste,ce sera :
La Paix pour 1000 Ans (au moins...) .
[/b]
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par Ungern Dim 8 Mai - 15:21

Ensuite,c'est de la désinformation pure .

Tout le monde le sait bien .

Les fusées Kassam mettent en péril la survie même d'Israël !!! .

D'ailleurs tant quer la menace persistera,il ne sera pas question d'appliquer les résolutions de la feuille de Route .

C'est dire que c'est dangereux !!! .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par ralav Dim 8 Mai - 18:52

ce soir ungern qui pense chez nous au Hamas, aux kasams , aux palestiniens?

personne!

et pourquoi?

et bien c'est simplement que nous tous nous fétons la victoire de MACABI TEL-AVIV en final de la coupe de l'europe en basket qui vient d'avoir lieu à Moscou!

vive Macabi!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israël Elections Municipales   Fatah 56 % et Hamas 33 % Empty Re: Israël Elections Municipales Fatah 56 % et Hamas 33 %

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum