fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

+8
Solférino
Ruoma
Sephiroth
lariviere
Proudhon
Torrent
Taranis
Erasme
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Erasme Dim 8 Mai - 12:25

Rappel du premier message :

C'est sur les ruines encore fumantes d'une Europe dévastée par la guerre qu'est née cette utopie, dont l'objectif avoué était d'assurer à notre Vieux Continent paix et prospérité. Pour donner corps à cette belle idée, les visionnaires des principales nations européennes l'ont porté sur le seul domaine où elle était réalisable en l'état des choses, c'est-à-dire dans une Europe épuisée et encore divisée par les réminiscences d'un conflit sanglant, le domaine de l'économie. C'est le fameux traité de Rome de 1957 qui institua le marché commun. C'est enfin, après de nombreuses avancées aussi fragiles que laborieuses, l'adoption de la monnaie commune qui consacrait l'intégration économique et financière comme moteur de la création européenne.

Je sais que peu d'entre vous ignore cette chronologie et que vous vous demandez sans doute pourquoi je commence par ce rappel évident. Je ne veux surtout pas endosser le costume trop grand pour moi de donneur de leçon ni vous dire quoi penser. Mais ce rappel me parait essentiel car ce qui hier faisait la force de l'Europe est aujoud'hui, à la veille d'un référendum pour une Constitution jugée par les pro-européens tenants du non trop libérale et pas assez sociale, sa principale faiblesse : le volet économique. Elle parait d'autant plus affaiblie par le contexte franco-français. Ce référedum, comme le dise les Guignols de l'info, prend de plus en plus l'allure d'un "Raffarindum" et les débats débordent largement l'alternative du oui/non. S'y invitent de nombreux mécontentement et la furieuse envie de faire payer aux gouvernants leur incapacité, de sanctionner un chef de l'Etat qui, en demandant leur avis au Français sur un sujet qu'il estime d'importance, aurait commis une faute politique que certains espèrent fatale...

Personnellement je ne pourrais jamais faire payer à l'ensemble de l'Europe les atermoiements de notre politique intérieure. J'ai envie aussi de rappeler à l'ordre nos politiciens mais je me sentirais particulièrement égoïste et irresponsable de remettre en question les efforts de plusieurs décennies.

Egoïste car voter non, c'est ne pas prendre la mesure du choix décisif de notre réponse pour le destin de millions d'Européens. Dans les pays d'Europe de l'Est où l'on ne dira jamais assez les ravages du communisme de l'ex Union Soviétique, l'Europe constitue un rêve, un horizon, une amélioration de leur condition de vie et de leur liberté. Ils ont consenti par ailleurs d'énormes sacrifices pour remplir les difficiles cahiers des charges des fonctionnaires de Bruxelles afin que leur pays puissent être intégrés ou pour qu'ils le soient dans le futur. Comment pensez-vous que ces gens, qui voit dans la France un pays riche et moteur, vont comprendre notre rejet de l'Europe ? Comme un caprice d'enfant gâté ! Je garde à l'esprit qu'en votant oui ou non on décide de l'avenir de l'Europe entière, et pas simplement du notre... Est-ce qu'on souhaite une Europe plus équitable, plus juste, dans laquelle la France à un rôle à jouer ? ou alors est-ce qu'on préfère se mettre à l'écart de cette construction en se crispant autour de problèmes anecdotiques pour toutes ces populations défavorisées ?

Irresponsable car c'est mettre brutalement un terme à un processus de construction de plusieurs décennies. L'argument de la paix perpétuelle est souvent galvaudé par les détracteurs du oui, qui trouve lamentable et démago que les pro-européen partisans du Oui "promettent une nouvelle guerre en Europe si le Non l'emporte". Personnellement je n'ai jamais entendu les partisans du Oui affirmer une telle chose ! Ils ont simplement rappelé, et à raison, que l'Europe s'est construite à la suite de la seconde guerre mondiale pour que plus jamais ne survienne un déchainement semblable de violence. Et jusqu'à présent il faut reconnaître une certaine réussite sur ce plan, l'Europe est pacifiée depuis 1945, l'ex-yougoslavie constituant le seul cas de pays extra communautaire s'étant déchiré. Cet exemple n'est pas anecdotique mais il renforce l'idée que paix et communauté économique et politique iront de paire.

Aussi, voter Oui au referendum, c'est poursuivre cette oeuvre sensée assurer à l'Europe paix et prospérité. Voter Non, ce n'est pas fixer les conditions d'une guerre certaine pour l'avenir, mais c'est choisir de bloquer ce processus. Car ceux qui pensent que le Non français permettra quelques ajustement avant qu'on se remette d'accord sur un autre texte sont à la fois égoïste et naïf... L'Europe telle qu'on la pense depuis 1945 disparaitra avec le non de la France.

Vous remarquerez qu'à aucun moment je ne me suis arrêté sur les mots de cette Constitution. Je trouve que là ils sont secondaires. Les enjeux qui se nouent autour de ce texte dépasse largement le cadre spatial et temporel de nos vies. Je ne dis pas qu'il n'est pas important de débattre sur le contenu, je dis juste qu'il est d'abord essentiel de fixer un contenant. Et il faut arrêter de le galvauder, d'y voir un ensemble impie et anti-démocratique. L'écriture et la lecture des Constittuions n'est pas l'affaire d'apprentis sorciers. J'ai tendance à davantage faire confiance à un Badinter, juriste de formation, qui sait don un minimum de quoi il parle, qu'un Besancenot qui ne jure que par son salaire de postier pour nous montrer que ce texte est anti-démocratique. Ces crispations futiles sur les mots donnent plus l'impression que ces gens découvrent des textes et traités qui existent depuis des décennies. Voter non ne changera rien, si ce n'est exclure la France du processus. Après nous, c'est le parlement britannique qui aura à se prononcer. Un non français influencera un oui anglais et pourrait donc faire de Tony Blair le nouveau poids lourd à la place du couple franco-allemand. Ce n'est pas faire de l'histoire en lisant dans une boule de cristal, c'est un scénario que les spécialistes géopolitiques envisagent déjà !

Il faut donc selon moi arrêter de se crisper sur les mots, ces débats stérils parasitant la véritable question qui est de savoir si l'on veut poursuivre le processus et s'en mettre à l'écart. Et si jamais le non l'emporte, sur quelle base une nouvelle négociation sera-t-elle possible ? Quel contre projet proposer ? On mettra autour d'une table Emmanuelli, Buffet, Besancenot, Fabus, Maigret, De Villier et Le Pen pour qu'ils discutent et élabore une proposition de remaniement à Bruxelles avec l'espoir que l'Europe entière acceptera cela ? Le Non c'est la crise (c'est sans doute ce que beaucoup cherche) et la fin de l'Europe telle qu'elle s'est construite depuis 1945.
Erasme
Erasme
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2005

http://tohu-bohu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Proudhon Mar 10 Mai - 16:19

das_Yog a écrit:Pour rejoindre l Union Europeenne, un pays est obligé de ne plus avoir aucune dispute sur des questions territoriales.

Pour la Russie, l union europeenne est la puissance qui vient le plus a l aide de ce pays...

Et Torrent encore une fois ce n est pas les pays de l UE qui ont violé a plusieurs reprises l espace aerien d en face avec des avions militaires avec un dispositif d enregistrement, mais bel et bien la Russie...

De toute facon l UE a vocation a resoudre les crises, elle est donc garante de paix a l interieur (pour cette question d interdiction de dispute territoriale), mais en cas de guerre avec la Russie (ou le Maroc avec l Espagne, ou la Turquie avec la Grece, ou...) c est l OTAN qui se charge du bébé.

Tout à fait cet empire du "bien" européen est destiné à affirmer la puissance européenne sur le plan mondial. Il n'y a rien de rassurrant notamment au regard du passé européen... L'impérialisme antidémocratique par essence n'a jamais favorisé la paix au contraire. Le colonialisme s'est fait d'après les mêmes raisons.

Ah ! Ah ! Ah !

La politique aux frontieres de l UE consiste a favoriser l expression de l opposition au niveau local (sur le principe qu il est plus difficile de baillonner 50 leaders que 3 ou 4), notamment par le soutien d ONG, sous le principe que ce sont les peuples qui decide de renverser une dictature et que ce sont eux seuls qui portent tout le merite d un changement de regime (les instances de l union sont beaucoup plus transparente que la nation francaise, on voit tout ce qu ils font... c est pas chez l UE que tu verras un scandale comme celui de la Francafrique).

Et a prendre en compte les droits humains dans les pays partenaires au meme niveau que les autres criteres...

C est la France qui veut livrer des armes a la Chine risquant par la meme de declencher une guerre mondiale entre deux puissances nucleaires (si la Chine envahit Taiwan, les Etats Unis interviendront), l Union Europeenne elle s y oppose.

Si la Chine intervient à Taïwan , les USA, tes potes, fermeront leur grande gueule guignol de vogue, car la Chine n'est pas l'Irak et les américains savent bien que ce serait la fin de leur invasion mondiale, fini l'empire. Adieu pétrole, pognon, pouvoir !!!!!!!!
ha
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Proudhon Mar 10 Mai - 16:22

Torrent a écrit:Pour Solferino:

Article de l'encyclopedie Wilkipedia:

Vincent Badie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vincent Badie est un homme politique français, né le 16 juillet 1902 à Béziers (Hérault) et décédé le 8 septembre 1989 à Montpellier.

Avocat au barreau de Montpellier, il est élu député radical-socialiste de l'Hérault à la Chambre des Députés, aux Deux Assemblées nationales constituantes et à l'Assemblée nationale de 1936 à 1958. Il est ministre des Anciens combattants et victimes de guerre dans les gouvernements Edgar Faure (2) du 20 octobre 1955 au 1er février 1956 puis dans celui de Pierre Pflimlin du 14 mai au 1er juin 1958.

Il vote contre les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain le 10 juillet 1940. Lors de cette séance, il tente de proposer une motion s'opposant à la disparition du régime républicain. Il s'exclame en quittant la salle avec les 80 opposants à Pétain : "Vive la République quand même !". Suspendu de ses fonctions de maire de Paulhan, il entre dans la Résistance, est arrêté et déporté à Dachau. En conflit avec Pierre Mendès France après la démission de ce dernier du gouvernement Guy Mollet en 1956, il entre en dissidence et préside un nouveau groupe parlementaire. Badie refuse la confiance à de Gaulle en 1958.

Il fut conseiller général.

Chevalier de la Légion d'honneur
Croix de guerre 39-45
Médaille de la Résistance.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Badie »
"

Le village d'ou je suis et ou je suis d'ailleurs la moitié du temps c'est celui dont Vincent Badie fut le maire jusqu'en 1971, jour ou je l'avais vu, sa haute stature parcourant la salle de la mairie qui porte désormais son nom, c'etait ce jour là la legende que je voyais.

Une legende de la resistance moins connue que celle de Jean Moulin, de Charles de Gaulle, de Rol Tanguy, de Delattre de Tassigny, de Leclerc de Hautecloque et quelques autres qui furent ceux qui se dresserent contre les mauvais vents contraires.

Avant hier lors des ceremonies du 8 Mai sa femme qui etait bien plus jeune que lui etait présente, ainsi que Marie Odile Astier, Andrée Astier sa maman disparue il y a un an fut membre d'un reseau de resistance, deportée à Ravensbruck, membre de la legion d'honneur et autre figure est une amie proche de ma famille et qui est venue embrasser mon père aprés sa decoration je suis fier de ce passé, peu de villes ou de villages ont de tels héros dans leur histoire.

Je précise que les orientations politiques n'etaient pas les mêmes, Vincent Badie etait Radical Socialiste et Andrée Astier etait Gaulliste et amie de la nièce de Charles de Gaulle mais aussi de Lucie Aubrac avec qui elle avait fait quelques interventions dans des lycées pour enseigner ce que fut cette époque.

Je n'oublierai jamais leur exemple et s'il le faut je serai un des gardiens de la mémoire face au souffle des vents contraires, l'histoire nous enseigne que ceux qui l'ecrivent sont souvent ceux qui gardent en eux la flamme de l'esperance que les vents mauvais n'ont jamais pu eteindre.

Pour Vincent Badie et Andrée Astier ...

PS: Paulhan est jumellée avec la petite ville de Krailing en Bavière, ceci pour préciser certaines choses par avance.

Si je comprends bien, c'était un véritable socialiste quoi.
Pas comme certains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Torrent Mar 10 Mai - 19:00

Proudhon a écrit:
Torrent a écrit:Pour Solferino:

Article de l'encyclopedie Wilkipedia:

Vincent Badie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vincent Badie est un homme politique français, né le 16 juillet 1902 à Béziers (Hérault) et décédé le 8 septembre 1989 à Montpellier.

Avocat au barreau de Montpellier, il est élu député radical-socialiste de l'Hérault à la Chambre des Députés, aux Deux Assemblées nationales constituantes et à l'Assemblée nationale de 1936 à 1958. Il est ministre des Anciens combattants et victimes de guerre dans les gouvernements Edgar Faure (2) du 20 octobre 1955 au 1er février 1956 puis dans celui de Pierre Pflimlin du 14 mai au 1er juin 1958.

Il vote contre les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain le 10 juillet 1940. Lors de cette séance, il tente de proposer une motion s'opposant à la disparition du régime républicain. Il s'exclame en quittant la salle avec les 80 opposants à Pétain : "Vive la République quand même !". Suspendu de ses fonctions de maire de Paulhan, il entre dans la Résistance, est arrêté et déporté à Dachau. En conflit avec Pierre Mendès France après la démission de ce dernier du gouvernement Guy Mollet en 1956, il entre en dissidence et préside un nouveau groupe parlementaire. Badie refuse la confiance à de Gaulle en 1958.

Il fut conseiller général.

Chevalier de la Légion d'honneur
Croix de guerre 39-45
Médaille de la Résistance.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Badie »
"

Le village d'ou je suis et ou je suis d'ailleurs la moitié du temps c'est celui dont Vincent Badie fut le maire jusqu'en 1971, jour ou je l'avais vu, sa haute stature parcourant la salle de la mairie qui porte désormais son nom, c'etait ce jour là la legende que je voyais.

Une legende de la resistance moins connue que celle de Jean Moulin, de Charles de Gaulle, de Rol Tanguy, de Delattre de Tassigny, de Leclerc de Hautecloque et quelques autres qui furent ceux qui se dresserent contre les mauvais vents contraires.

Avant hier lors des ceremonies du 8 Mai sa femme qui etait bien plus jeune que lui etait présente, ainsi que Marie Odile Astier, Andrée Astier sa maman disparue il y a un an fut membre d'un reseau de resistance, deportée à Ravensbruck, membre de la legion d'honneur et autre figure est une amie proche de ma famille et qui est venue embrasser mon père aprés sa decoration je suis fier de ce passé, peu de villes ou de villages ont de tels héros dans leur histoire.

Je précise que les orientations politiques n'etaient pas les mêmes, Vincent Badie etait Radical Socialiste et Andrée Astier etait Gaulliste et amie de la nièce de Charles de Gaulle mais aussi de Lucie Aubrac avec qui elle avait fait quelques interventions dans des lycées pour enseigner ce que fut cette époque.

Je n'oublierai jamais leur exemple et s'il le faut je serai un des gardiens de la mémoire face au souffle des vents contraires, l'histoire nous enseigne que ceux qui l'ecrivent sont souvent ceux qui gardent en eux la flamme de l'esperance que les vents mauvais n'ont jamais pu eteindre.

Pour Vincent Badie et Andrée Astier ...

PS: Paulhan est jumellée avec la petite ville de Krailing en Bavière, ceci pour préciser certaines choses par avance.

Si je comprends bien, c'était un véritable socialiste quoi.
Pas comme certains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mégère

Exactement ! et en fait il ne l'etait même pas puisqu'inscrit au Parti Radical-Socialiste de l'epoque, sans doute bien plus à gauche que bien des Socialistes d'aujourd'hui, il va de soi que chez moi on a le plus grand respect pour sa mémoire.

Il est un des exemples à suivre, comme Jean Moulin et tant d'autres combattants anonymes de l'ombre.

Je me souviens de sa haute silhouette ce soir d'elections ou il passait la main à un de ses adjoints en 1971, ce que j'en ai ressenti c'est que c'est l'Histoire que j'avais devant moi.

Il avait eu le courage en 1940 de dire NON à la lacheté dans la tourmente, notre liberté nous la devons à ceux qui comme lui ont su dire NON.

Aujourd'hui je pense sincérement que ce projet de constitution est une menace contre notre liberté, il est tout de même frappant que les survivants du Conseil National de la Resistance se prononcent CONTRE ce traité.

J'appartiens à cette génération de l'aprés guerre qui a vecu en eprouvant le plus grand respect pour le sacrifice de ses ainés et le courage de ses pères.

Il est de bon ton actuellement de fustiger tout un peuple à cause de la trahison de certains lors des pages noires de l'Histoire.

Dans tout peuple il y a eu des brebis galeuses, des laches et des opportunistes, il y a eu aussi ceux qui se sont levés contre la barbarie.

Dimanche Marie-Odile Astier aprés la décoration de mon père m'a demandé si j'etais fier de mon papa, oui j'en suis fier de lui, oui j'ai eu cette chance de ne pas être le fils d'un lâche et il y en eut beaucoup, mais il y eut Vincent Badie, il y eut Jean Moulin, il y eut Lucie Aubrac, il y eut Andrée Astier, il y eut aussi Charles de Gaulle et Rol Tanguy, et des milliers et des milliers d'anonymes comme mon père.

Ceux qui ont su dire NON ... et c'est en leur mémoire que je dis aussi NON ...
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Proudhon Jeu 12 Mai - 16:01

Solférino a écrit:
Si la Chine intervient à Taïwan , les USA, tes potes, fermeront leur grande gueule guignol de vogue, car la Chine n'est pas l'Irak et les américains savent bien que ce serait la fin de leur invasion mondiale, fini l'empire. Adieu pétrole, pognon, pouvoir !!!!!!!!

La Chine n'osera pas intervenir à Taiwan tant que la republique secessioniste ne proclamera pas son independance.Donc la situation est gerable pour le moment.
Cependant,ne pas se tromper sur qui est le perturbateur dans cette affaire (il s'agit bien de Pekin et de ses pretentions a la noix).

Ah ouai et ta connerie, elle est perturbatrice ou pas.
Taiwan fait partie de la Chine et reviendra tôt ou tard à la Chine. Et ce ne sont pas tes guignols d'américains qui y feront quelque chose.

Au juste, en Irak, au Liban, en Israel, à Cuba, en amérique du sud, à Panama, en Ukraine (et autres de l'Est), en Afrique c'est qui le perturbateur, Pékin ou Washington ??????????
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Proudhon Jeu 12 Mai - 16:24

zoubida a écrit:smibanane smibanane
Citation:
c'est qui le perturbateur, Pékin ou Washington
////////////
Wouafff!!!
Si maintenant vous prenez le vulgaire Pékin pour le grand Washington, on ne s'en sortira pas.
Faut arrêter de mettre la brouille dans la tête des pékins hein vous!!!
Tout ça pour un oui ou un non.
mégère mégère

Disons que ca me fout les boules quand je lis des trucs comme ça.
Quand on sait que Washington tire les ficelles de partout sur la planète et ceci depuis des lustres, ils manipulent les monde, le façonnent à leur image.

Et comme maintenant on est presque copain avec la Russie et que le nouvel adversaire économique est la Chine et bien on commence une propagande mondiale contre la Chine qui devient le vilain méchant petit canard jaune. On a déjà entendu celà !!!!

Et l'autre, il marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par quent1 Ven 13 Mai - 17:15

Juste pour dire que le fait que le CNR se prononce contre n'est pas surprenant car la plupart des résistants, l'etaient surtout contre l'occupant allemand ne connaissant pas forcement au départ les tenants et les aboutissants de l'ideologie nazie.
Malheureusement, certains résistants sont aussi des electeurs de le pen.

quent1
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : berlin
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Erasme Dim 15 Mai - 11:03

Proudhon a écrit:
Et comme maintenant on est presque copain avec la Russie et que le nouvel adversaire économique est la Chine et bien on commence une propagande mondiale contre la Chine qui devient le vilain méchant petit canard jaune. On a déjà entendu celà !!!!

Et l'autre, il marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mégère

T'as raison, parce que la Chine en terme de régime politique, de libertés individuelles et de droits de l'homme, c'est "Alice au pays des Merveilles" peut-être ?

Y'a pas de propagande anti-chinoise, y'a juste une critique objective d 'un régime totalitaire et meurtrier.
Erasme
Erasme
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2005

http://tohu-bohu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Proudhon Dim 15 Mai - 15:48

Rocambol a écrit:
Proudhon a écrit:
Et comme maintenant on est presque copain avec la Russie et que le nouvel adversaire économique est la Chine et bien on commence une propagande mondiale contre la Chine qui devient le vilain méchant petit canard jaune. On a déjà entendu celà !!!!

Et l'autre, il marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mégère

T'as raison, parce que la Chine en terme de régime politique, de libertés individuelles et de droits de l'homme, c'est "Alice au pays des Merveilles" peut-être ?

Y'a pas de propagande anti-chinoise, y'a juste une critique objective d 'un régime totalitaire et meurtrier.

Je te signale oh !!! pauvre naif inculte que les droits de l'homme ne sont pas plus respectés dans le monde qu'en Chine. La différence, c'est la manière qui d'un côté est franche et de l'autre hypocrite. Ne serais-ce qu'en France (et je ne parlerai pas de tous les autres, dont les USA et cie) ou tu oublies quand même que nous avons des prisonniers politiques, et oui. Les membres d'Action Directe, les nationalistes basques, corses et bretons. Ca fait pas mal de monde tout ça. Mais je sais tu vas nous sortir les mêmes foutaises d'il y a 60 ans et qui redeviennent d'actualité. Eux, ce sont des terroristes ou des droits communs. Que vos arguments de naif invétéré puisse convaincre de pauvres gamins sortant du Bac ou de leur bac, peut-être, mais de vieux briscards de la politique politicienne, jamais.
En conclusion, vous pouvez raconter vos fadaises à longueur de journée, vous ne changerez pas un seul iota de ma vision du monde qui est fondée non pas sur ce qui est dit dans les médias, mais de sa réalité intrinsèque.
Les pessimistes sont des optimistes qui ont de l'expérience dit le dicton.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Erasme Dim 15 Mai - 16:18

Tu es déjà allé en Chine Proudhon ? Moi oui. Je connais Pékin aussi permet au naif inculte de t'en dire ce qu'il y a vu :

- des militaires partout qui patrouillent dans les rues par groupe de quinze armés de baton
- un militaire à chaque rez-de-chaussé d'immeuble, c'est un peu leur concierge
- un guide touristique menacé et sommé de rendre sa carte de guide sur le champ pour avoir conduit des touristes dans un coin de Pékin où ils n'avaient pas à aller

Joli pays en effet. Ajoutons à ça les conditions quasi féodales dans lesquelles sont plongées les trois quart des campagnes, les éxécutions sommaires, la peine de mort, le prix de la vie humaine et le cynisme des dirigeants communistes...

Nul part sur la planète les droits de l'homme ne sont assez appliqués. La France n'échappe pas à ce travers. Mais jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'une démocratie et les droits de l'homme y sont respectés dans une large mesure. C'est sans comparaison avec la réalité chinoise, que j'ignore largement, mais à laquelle toi tu ne connais strictement rien. Les exemples que tu sites ne font que mettre en avant ta bêtise profonde. Les indépendistes bretons actuellement en prison le sont parce qu'ils ont tué... et une innocente. Ceux sont des assassins avant tout.

Proudhon a écrit:vous ne changerez pas un seul iota de ma vision du monde qui est fondée non pas sur ce qui est dit dans les médias, mais de sa réalité intrinsèque.

Cette réalité intrinsèque dont tu parles, elle sort tout droit de ton imagination et de ton aveuglement aux propos gauchistes de tout genre. J'ai aucune envie de te faire changer. Je me réjouis simplement d'appartenir à un monde où les gens qui pensent comme toi appartiennent au passé et n'arriveront plus jamais au pouvoir.
Erasme
Erasme
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2005

http://tohu-bohu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Proudhon Dim 15 Mai - 17:12

Rocambol a écrit:Tu es déjà allé en Chine Proudhon ? Moi oui. Je connais Pékin aussi permet au naif inculte de t'en dire ce qu'il y a vu :

- des militaires partout qui patrouillent dans les rues par groupe de quinze armés de baton
- un militaire à chaque rez-de-chaussé d'immeuble, c'est un peu leur concierge
- un guide touristique menacé et sommé de rendre sa carte de guide sur le champ pour avoir conduit des touristes dans un coin de Pékin où ils n'avaient pas à aller

Joli pays en effet. Ajoutons à ça les conditions quasi féodales dans lesquelles sont plongées les trois quart des campagnes, les éxécutions sommaires, la peine de mort, le prix de la vie humaine et le cynisme des dirigeants communistes...

Nul part sur la planète les droits de l'homme ne sont assez appliqués. La France n'échappe pas à ce travers. Mais jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'une démocratie et les droits de l'homme y sont respectés dans une large mesure. C'est sans comparaison avec la réalité chinoise, que j'ignore largement, mais à laquelle toi tu ne connais strictement rien. Les exemples que tu sites ne font que mettre en avant ta bêtise profonde. Les indépendistes bretons actuellement en prison le sont parce qu'ils ont tué... et une innocente. Ceux sont des assassins avant tout.

Proudhon a écrit:vous ne changerez pas un seul iota de ma vision du monde qui est fondée non pas sur ce qui est dit dans les médias, mais de sa réalité intrinsèque.

Cette réalité intrinsèque dont tu parles, elle sort tout droit de ton imagination et de ton aveuglement aux propos gauchistes de tout genre. J'ai aucune envie de te faire changer. Je me réjouis simplement d'appartenir à un monde où les gens qui pensent comme toi appartiennent au passé et n'arriveront plus jamais au pouvoir.

Je vais te dire espèce de guignol que tu n'as pas de chance puisque je suis allé en Chine il y a deux ans. Alors permet moi de te dire que les militaires de partout que tu dis avoir vus, c'est bizarre mais ni moi, ni ma compagne ni les autres touristes qui pour la plupart étaient issuent de milieux favorisés et franchement pas communistes dans leurs idées n'ont vu ce que tu as vu. Bizarre non !!!
Non seulement je suis allé à Pékin, mais à Canton, Shangai, Shoungzou et même Hong-Kong.

Vas donc jouer aux billes !!!

C'est Rocambolesque ton histoire.
Mais je sais, toi tu vas m'expliquer que toi, le grand Rocambole, tu as pu aller dans des lieux qui à nous étaient interdit par les autorités chinoises.

Putain, t'es un super balaize Rocambole 1er , tu devrais te faire embaucher à la CIA, car toi, le grand Rocambole, tu as su déjouer tous les pièges et autres milliers de militaires qui surveillent chaque citoyens étranger et chinois.

Je vais te dire. Tu n'a jamais mis les pieds en Chine et tu es un Menteur de la Pire Espèce. De celle des propagandistes de droite, les pires.

Dorénavant quand tu viendras parler avec moi, oublie les gamins à qui tu laves le cerveau avec ta propagande d'un autre siècle. je ne suis pas de ceux-là.

mégère mégère mégère


Dernière édition par le Sam 21 Mai - 12:27, édité 1 fois
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Erasme Dim 15 Mai - 17:24

Bon laisse tomber... de toute évidence la mauvaise fois prend le dessus et cette conversation vire au règlement de compte de cour d'école. Très peu pour moi.


Je vais donc faire, pour le bien de tous, comme si je ne voyais pas les inepties que tu écris à longueur de temps, (je vous jure que je prend énormément sur moi) et prendre comme des bonnes blagues chacun de tes posts, car à ce niveau là, je pense qu'il n'y a plus grand chose d'autre à faire qu'en rire.

Je vais te dire. Tu n'a jamais mis les pieds en Chine et tu es un Menteur de la Pire Espèce. De celle des propagandistes "goebbelsiens", les pires

Au secours...
Erasme
Erasme
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2005

http://tohu-bohu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par lariviere Dim 15 Mai - 18:19

Quand c'est en faveur du oui : « s'en rentre par une oreille, et cela ressort par un non, par l'autre coté ! »

Certes ma logique, je vous l'accorde ne vaut pas un pet de lapin !
Mais c'est la mienne, franchouillarde et con !....Son seul mérite c'est d'exister!

Bonjour chez vous !

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Ouinonentravers2wq
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Ruoma Mar 17 Mai - 7:56

Dans un post assez récent, je demandais que les membres de Fuam se calment et reviennent à des échanges plus courtois et pertinents...

Voici donc un échange de quelques posts, entre Proudhon et Rocambol, qui n'ont pas leur place sur ce fil et que je mets directement à la poubelle.

Navré... Confused
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Erasme Mar 17 Mai - 11:28

merci d'avoir au moins partiellement accéder à ma demande de "modération". Je vois cependant que tu as laissé celui dans lequel il m'insulte de "propagandistes goebbelsiens"

J'ose espérer que ce n'est qu'un oubli et pas que tu considères que ce genre de propos là ont leur place ici.
Erasme
Erasme
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2005

http://tohu-bohu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Proudhon Sam 21 Mai - 12:28

Rocambol a écrit:merci d'avoir au moins partiellement accéder à ma demande de "modération". Je vois cependant que tu as laissé celui dans lequel il m'insulte de "propagandistes goebbelsiens"

J'ose espérer que ce n'est qu'un oubli et pas que tu considères que ce genre de propos là ont leur place ici.

Ca t'arrangerai hein !!!! que l'on supprime le post où j'explique que tu es un menteur et que tu n'a jamais mis les pieds en Chine contrairement à moi. Ce qui est profondément embêtant pour quelq'un qui veut paraître crédible et qui ne l'est pas en réalité quand il est démasqué. Certains membres de ce forum me connaissent depuis plusieurs années et savent quand je dis une réalité ou non.

Mais en fait je vais te rouler vu que je vais rééditer mon texte et supprimer le "goebbelsien" que j'avais d'ailleurs mis, je le signale quand même, entre guillemets.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par marcoo Dim 22 Mai - 6:58

ah bon ? C'est de la chine qu'on parle ici ???? Moi je croyais que c'était de l'europe dont il était question...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Erasme Jeu 26 Mai - 10:55

Proudhon a écrit:Mais en fait je vais te rouler vu que je vais rééditer mon texte et supprimer le "goebbelsien" que j'avais d'ailleurs mis, je le signale quand même, entre guillemets.

Tu vas me rouler...

Tu t'ennuies à ce point là ? T'as donc rien de mieux à faire de tes journée pour souhaiter relancer une discussion qui avait viré à la bagarre de chiffoniers ? Ba fait alors si ça peut t'amuser. J'ai passé l'age pour ce genre de gaminerie. Et chacun de tes posts révèlent une détresse intellectuelle tellement affligeante que j'en viens à me sentir coupable de méchanceté. Car au passage tu fournis encore la preuve que t'es franchement une flèche : d'une quand on édite un post ça se voit, à plus forte raison si on précise à tout le monde qu'on le fait... De deux, les textes demeurent bien présents dans les citations des post des autres membres... Mais bon, amuse toi.

Sache que d'une je me contrefous complétement que tu crois ou non que je suis allé en Chine. Si j'étais aussi con que toi j'aurais mis ta parole en doute sans avoir plus de moyen de la vérifier, ce que par honnêteté intellectuelle je ne fais pas. Encore une chose qui nous distingue. Mais tu viens de montrer que tu n'étais pas choqué par la falsification de texte donc t'es plus à un détail près... Le fait est que j'ai eu la chance de me rendre en Chine au frais du CNRS et de mon labo l'été dernier pour un colloc internationnale dans le cadre de ma thèse. J'y ai vu une société militarisée à outrance, tu n'as pas vu la même... Rideau.

Maintenant si tu t'ennuies encore, essaye d'attraper un journal ou un bouquin qui ne soit pas un communiqué de la LCR pour changer... Mais oublie moi un peu espèce de guignol.
Erasme
Erasme
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2005

http://tohu-bohu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un oui de raison, oui de passion, mais un oui ! - Page 2 Empty Re: Un oui de raison, oui de passion, mais un oui !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum