fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le sexisme en campagne

Aller en bas

Le sexisme en campagne Empty Le sexisme en campagne

Message par Alex Mar 24 Mai - 15:41

http://www.mix-cite.org/communique/index.php3?RefArticle=360

Nous savions déjà certaines personnalités politiques prêtes aux pires bassesses pour faire valoir leurs idées lorsqu’ils sont à court d’arguments. Mais le débat autour du référendum est l’occasion pour certains de voler si bas qu’il est surprenant qu’ils ne se soient pas déjà écrasés.

Dans un article daté du 14 mai (cliquez), Les Chiennes de gardes dénonçaient les propos scandaleux tenus dans un édito de la campagne Socialiste pour le Oui au référendum. Cet article faisait allusion à la récente prise de position de Danielle Mitterrand sur ce thème et, tout en affirmant respecter son opinion, la comparait au chien du président défunt... Le mépris affiché pour Mme Mitterrand, sous le prétexte qu’elle ne serait pas une authentique militante politique (!) est proprement honteux et montre bien le chemin qu’il reste à parcourir pour arriver à une véritable égalité de traitement, en politique comme ailleurs, entre les hommes et les femmes.

Quelques jours après, Mix-Cité Paris dénonçait une campagne d’affiches machistes créée par des jeunes de l'UDF pour défendre de "Oui à la Constitution européenne".
Nous avions diffusé une contre-affiche pour dénoncer cette campagne. Plusieurs responsables du siège national de l'UDF nous ont répondu qu’il s’agissait là d’une initiative locale n’ayant reçu l’aval d’aucune instance nationale. Pourtant, cette campagne était signalée sur le site national des Jeunes UDF. Suite à notre appel, les liens et l'affiche ont été retirés. Mais le responsable de la campagne nationale des Jeunes de l'UDF, Jean-Yves de Chaisemartin, persiste dans le machisme : il nous invite à y voir "une touche provocante et à vocation humoristique"...
Mix-Cité Paris

Y en a qui savent plus quoi faire pour défendre leur position. Quant à l'édito du "oui de gauche", il est vraiment à gerber.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum