fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A quand une campagne pour le oui ?

+6
Laverdure
lariviere
Torrent
Ruoma
Alex
das_Yog
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Alex Dim 27 Mar - 11:16

Le problème du oui, c'est qu'il est imposible à défendre! Ou alors il faut en venir à défendre autre chose que le texte.

Le dernière conférence pour le oui à laquelle j'ai participé, le gars n'a pas parlé de la partie III du traité!! Et toutes les conférences organisées par "les amis de la constitution" d'angers qui suivent laissent penser que ce sera toujours la même chose! D'ailleurs, chose amusante, la première conférence a réuni plein de monde, la deuxième a réuni à tout casser... 30 personnes! Dont plusieurs personnes venues apporter la contradiction...
En tout cas, dès qu'un intervenant dans le public parle de la partie trois, on sent une gêne du conférencier... C'est sûr qu'éluder les trois quarts du texte, c'est pas très malin...

Faut arrêter de prendre les aprtisans du non pour des idiots. Ce traité est abject en soit (sans parler des directives bolkestein et autres choses de ce genre), voter non est, si on est un minimum de gauche, tout à fait raisonnable.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Ruoma Dim 27 Mar - 12:15

Vous avez dit "fracture sociale" ?
Vous avez dit "divorce entre le peuple et ses dirigeants" ?
Vous avez dit "les Français ne croient plus en la politique" ?
Vous avez dit "Les gens sont laissés dans l'ignorance et subissent les décisions des instances Européennes" ?
Vous avez dit "Le climat social se dégrade" ?
Vous avez dit "Les Français subissent la mondialisation" ?
Vous avez dit "Les instances Européennes ont confisqué le pouvoir pour le confier à des experts" ?
Vous avez dit "L'Europe s'est dégonflée devant l'OMC, l'AGCS etc..." ?
Vous avez dit "Les gens ne veulent pas d'une Europe ultra-libérale et mercantile" ?
Etc... etc... ha CQFD !
mégère
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Ruoma Dim 27 Mar - 12:32

Si c'était aussi merveilleux, pourquoi avoir autant de mal à convaincre les gens ?

Et si les "idiots" se révèlent être majoritaires, resteront-ils les idiots de l'histoire ?
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Torrent Dim 27 Mar - 12:39

Il faut dire que la campagne du OUI est plombée par tout le discours anterieur, quand on a des moralisateurs qui se font les ennemis de notre peuple en traitant les Français de fainéants ou d'egoïstes, parlant de privilèges alors qu'ils sont eux mêmes comme Seillières nés avec une cuiller en or dans la bouche et qui sans arrêt en rajoutent une couche en montrant des pays etrangers ou il y a encore plus de precarité comme modèles à imiter.

Quand on a un Raffarin qui méprise le peuple, bien campé dans ses bottes "le chef c'est moi", quand on a les paillettes de Jack Lang et en face ceux qui triment dur et voient leur precarité s'aggraver, leurs conditions de vie se degrader, et qui se sentent ecrasés par le carcan ultra liberal et les décisions arbitraires il vient un temps ou tout se paie, le temps de passer à la caisse est venu.

Qu'on les vire tous ! les Chirac, Raffarin, Sarkozy, Seillieres et même Hollande ou Rocard ou Delors! car à s'aveugler dans les compromis ils en sont arrivés à la compromission et à la collaboration.

Une nouvelle classe politique doit naitre, portée par le peuple et agissant pour le peuple, non seulement à Paris, mais à Berlin, Bruxelles et ceux qui voudront partager une certaine idée de l'Europe.

L'Europe cette grande idée est à construire, pour cela nous devons detruire l'autre cette fausse idée devoyée dans le mercantilisme et qui n'a d'autre dogme que la concurrence.

A la concurrence et au marché il faut opposer les valeurs de Liberté de Fraternité et d'Egalité.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par lariviere Dim 27 Mar - 13:30

"Veux-tu faire campagne en faveur du vote OUI?..."

A quand une campagne pour le oui ? Cgthommec9cr
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Alex Dim 27 Mar - 14:05

C'est justement la que se pose la question... Peut etre que c'est de l'incompétence (apres tout du coté du PS c'est la meme equipe qui a réussi a planter Jospin), peut etre que c'est une motivation de voir le TCE enterré (est ce que le fait d'avoir plus de démocratie dans l'institution europeenne ennuie certain?), ou l'occasion pour le gouvernement francais de se livrer a un veritable racket de l'union européenne (Paris profite enormément de la position du non en France pour réclamer des avantages au détriments des 24 autres).

Peut-être que les gens n'ont pas envie de voir la politique européenne actuelle constitutionnalisée, tout simplement, et que les gesticulations, bras dessus bras dessous, de Hollande et Sarko ne font qu'appuyer cette idée.

Quand au "plus de démocratie" censé être dans ce traité, c'est quand même bien comique. Le parlement reste toujours une chambre d'enregistrement. La commission et le conseil ont toujours la plupart des pouvoirs, la BCE fait toujours ce qu'elle veut... Et tout cela bien entendu pour appliquer les dispositions ultra-libérales du traité (=alternative impossible). Et on appelle ça la démocratie... Très drôle.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Ha!...oui cela fait du bien!"

Message par lariviere Dim 27 Mar - 14:48

le OUI est gravement malade: va-t-il tenir jusqu'au 29 mai?..."

A quand une campagne pour le oui ? Pommadeduoui3qp
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Laverdure Dim 27 Mar - 14:55

das_Yog a écrit:

Cela dit pour cela il faudrait déja qu'ils arretent de l'etre...

Nous ne sommes pas plus idiot que toi.
Vois ma reponse à Ruoma, je cite les articles et explique ce qui m'interpelle. Tu as à peu pres la demarche des partisans du oui, l'optimisme n'est pas une politique surtout face à la realité.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par lariviere Dim 27 Mar - 15:20

la tension du vote OUI est basse...Le pronostic vital jusqu'au 29 mai (sous réserve)

A quand une campagne pour le oui ? Directriceacheval2ds
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Alex Dim 27 Mar - 16:34

L'argument des tenants du "non" ,c'est Bolkestein qui est hors sujet et n'a rien a voir avec le traité ou c'est le soit disant ultra liberalisme du traite... Comme si Rome,Maastricht ou Nice ne l'etait pas autant.

Eh bien, moi au moins j'ai le courage de mes opinions et je ne vote pas oui sous prétexte que ça existe depuis longtemps.

Quant au traité de nice, on ne m'a pas demandé mon avis quand il a été ratifié... Mais bon, vu vos arguments, je ne sais pas pourquoi je m'échine à argumenter...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Torrent Dim 27 Mar - 16:51

Ce n'est pas au detriment des 24 autres que la France exige le retrait pur et simple de l'oukaze Bolkestein, mais dans l'interêt des travailleurs des 25 pays, à moins que Das Yog confonde les interêts du grand capital ce qui ne m'etonne pas et ceux des peuples, or une chose est de profiter d'avantages comme l'Angletterre en profite honteusement sans rien payer, ou en recevant une ristourne ad vitam eternam mais là c'est encore pire c'est accepter de se faire plumer par le patronat Européen qui jouerait le dumping social et fiscal des petits pays contre les pays fondateurs de l'Europe.

Il va de soi que les pays fondateurs ne peuvent accepter de se faire imposer la loi des derniers arrivants qui confondent Europe et gateau ou ils se servent impunément.

De plus 24 autres? à voir c'est encore le même discours mensonger, insultant et une tentative de pression indamissible sur le choix des electeurs qui doivent se determiner en leur ame et conscience.

Quant à Solferino qui joue les suppletifs du patronat, il sait trés bien que la directive Bolkestein primo n'a ete que suspendue et que les rapaces ultraliberaux de Bruxelles comptent bien l'adopter des que les Français auront voté oui au referendum.

Il est faux de venir pretendre la gueule enfarinée ici que le TCE et Bokestein n'ont rien à voir, ils procèdent de la même demarche, le contenu de la directive Bolkestein on le retrouve sous entendu dans les termes de "concurrence libre et non faussée" et tout ce que cela peut impliquer.

A savoir la libre ciculation des travailleurs, des capitaux, la liberté d'établissement autant de liberté pour l'exploitation, la denonciation des systèmes de protection sociale comme entraves à cette libre concurrence trouve sa simple traduction dans le texte de la directive Bolkestein.

Plus je lis ce texte de la constitution plus ma determination à voter NON se renforce, le grand escroc super menteur appelle les Français à lire ce texte, pour une fois je suis entièrement d'accord avec lui, qu'ils lisent ce texte pour se rendre compte de sa nocivité.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty battre la campagne pour un oui, c'est non!

Message par lariviere Dim 27 Mar - 18:24

"Une campagne pour le oui!...Non, je ne marche pas!"

A quand une campagne pour le oui ? Consensus8aa
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Torrent Dim 27 Mar - 19:07

Tu es bien naïf ou tu le fais exprés en interpretant les termes "concurrence libre et non faussée" je crois que tu nous prends surtout pour des imbéciles.

Pour le reste, je crois bien avoir ecrit que les choses ne devaient pas s'arreter au NON, mais ensuite il faut faire exploser ces structures Européennes, en denoncant les traités anterieurs et pas seuls! avec l'Allemagne notre principal fournisseur et principal client (et reciproquement) avec la Belgique, la Suede, l'Italie d'aprés Berlusconi sans doute et je pense que l'Espagne suivra.

Et cette fois il ne s'agirait pas d'une union economique evoluant mollement vers une union politique, cela ne marchera jamais, il faut inverser les priorités, créer un etat federal Européen avec les pays cités ci dessus, ensuite les pays qui voudront rejoindre cette Union Politique pourront y adherer à condition qu'ils acceptent la supranationalité et un pouvoir central Européen disposant de tous les moyens de la souveraineté.

Je voterai pour une telle constitution mais surement pas pour celle à laquelle tu appelles à voter oui, en capitulant devant les ultra liberaux et le marché contre l'interêt des peuples.

Parce que je suis convaincu qu'il faut prendre le problème autrement je suis pour l'explosion de l'Europe actuelle car elle ne peut en aucun cas ni apporter le progrés social, ni la justice, ni l'efficacité.

Aprés plus de 40 ans d'erreurs il est temps d'arreter les frais.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Torrent Dim 27 Mar - 20:46

Arguments ridicules qui sont souvent sortis pour justifier la paix en Europe, y t il eu guerre avec la Suisse ou la Norvège qui ne sont pas dans l'Union Européenne?

La paix depuis le 2e conflit mondial est du à la guerre froide et à la capacité mutuelle des deux blocs de se detruire mutuellement, rien d'autre, l'Europe n'a ete dans cette affaire qu'un glacis, d'un coté l'Otan, de l'autre le Pacte de Varsovie, il y aurait eu guerre si un des deux blocs avait perdu la capacité de détruire l'autre, même actuellement c'est l'arme nucleaire qui empêche un conflit avec la Russie que ce soit de la part des USA ou de ses suppletifs, c'est bien la dissuasion qui a empeché une nouvelle guerre, et l'empêche encore.

A l'epoque le conflit etait ideologique, maintenant c'est un conflit pour le contrôle des matières premières, il est evident que la Russie aurait ete attaquée et demembrée vu les besoins des economies de l'Ouest si cela etait possible.

L'Union Europeenne s'est constituée sur l'idée de constituer une puissance en Europe Occidentale face aux USA et à l'URSS accessoirement mais c'etait bien l'idée de De Gaulle et Adenauer.

Cet objectif dont je partage la finalité a ete abandonné au fil du temps, alors qu'il est plus que jamais necessaire pour opposer une alternative d'un modèle social Européen basé sur la justice sociale à l'ultra liberalisme Anglo Saxon.

Il faut en revenir à cet objectif, l'Europe actuelle ne peut en aucune façon y repondre, sa remise à plat est necessaire, comme je doute trés fort d'une cooperation loyale de la GB et de l'Irlande je pense que l'on doit redemarrer sans eux, comme les regimes des pays de l'ex glacis sovietique sont controlés politiquement par les USA je ne pense pas non plus qu'ils puissent avoir leur place dans une Union Politique integrée sur le modèle d'une Federation.

Voter NON c'est se donner les moyens de reconstruire l'Europe à laquelle pourront se joindre tous les pays adherant non pas au plus petit denominateur commun comme actuellement mais au plus grand multiplicateur commun, et pour cela il faut d'abord privilegier la voie politique et non un fourre tout economique qui met en servitude les travailleurs d'Europe au service des puissances financières et economiques.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Alex Dim 27 Mar - 21:04

das_Yog a écrit:
Quant au traité de nice, on ne m'a pas demandé mon avis quand il a été ratifié...

Ben la on te le demande : est ce que tu preferes le traité de Nice ou le TCE

Si tu votes oui tu preferes le TCE
Si tu votes non tu preferes Nice
Si tu t'en fous tu t'abstients

c'est pourtant pas compliqué a comprendre...

Et il y en a qui disent que les partisans du non votent pour autre chose...
Si je vote non, c'est non à la constitution, point barre. Et comme tu aimes bien le faire remarquer, la plupart des dispositions économiques éxistaient déjà dans le traité de Maastricht et suivants. Et bien ça veut dire que je dis non à tout ça, à cette logique libérale qui anime depuis trop longtemps l'UE. Que l'UE continue sa politique de destruction sociale par la suite, je n'en suis pas responsable.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A quand une campagne pour le oui ? Empty Re: A quand une campagne pour le oui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum