fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons

3 participants

Aller en bas

Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons Empty Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons

Message par Pedro Dim 23 Sep - 19:10

J'ai vu sur la deux, ce dimanche soir, un reportage très complaisant, pour ne pas dire plus, concernant une manifestation d'employés de conforama, pour le travail du dimanche.
conforama... une petite entreprise au bord de la faillite!!! Cette entreprise fait partie du groupe pinault printemps redoute, dont le principal actionnaire, françois pinault, n'est rien d'autre qu'une des plus grandes fortunes de ce pays (fortune estimée à plusieurs dizaines de milliards d'euros). Ce monsieur, on s'en doute, n'est pas volontaire, lui, pour travailler le dimanche!
En tête de manif, qui y avait il? Rien de moins que la Directrice du Conforama du coin. Il y a peu, déjà, des manifestations du même type, toujours avec des salariés de Conforama, avaient lieu, soutenues par les dirigeants de la société, lesquels fournissaient même banderoles, slogans, etc, et avaient amené les salariés sur le lieu de manifestation.
Quelle était la revendication de tous ces gens? Une pauvre prime.
Le problème, dans tout cela, c'est effectivement la maigreur des salaires, mais ce n'est pas en manifestant derrière ceux qui nous exploitent et nous paient une misère que l'on gagne quoi que ce soit.


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 19:12, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons Empty Re: Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons

Message par Pedro Dim 23 Sep - 19:11

http://www.travail-dimanche.com/content/view/161/95/
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons Empty Re: Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons

Message par jeasse Dim 23 Sep - 20:29

Pedro a écrit:J'ai vu sur la deux, ce dimanche soir, un reportage très complaisant, pour ne pas dire plus, concernant une manifestation d'employés de conforama, pour le travail du dimanche.
conforama... une petite entreprise au bord de la faillite!!! Cette entreprise fait partie du groupe pinault printemps redoute, dont le principal actionnaire, françois pinault, n'est rien d'autre qu'une des plus grandes fortunes de ce pays (fortune estimée à plusieurs dizaines de milliards d'euros). Ce monsieur, on s'en doute, n'est pas volontaire, lui, pour travailler le dimanche!
En tête de manif, qui y avait il? Rien de moins que la Directrice du Conforama du coin. Il y a peu, déjà, des manifestations du même type, toujours avec des salariés de Conforama, avaient lieu, soutenues par les dirigeants de la société, lesquels fournissaient même banderoles, slogans, etc, et avaient amené les salariés sur le lieu de manifestation.
Quelle était la revendication de tous ces gens? Une pauvre prime.
Le problème, dans tout cela, c'est effectivement la maigreur des salaires, mais ce n'est pas en manifestant derrière ceux qui nous exploitent et nous paient une misère que l'on gagne quoi que ce soit.

tu as raison pedro, c'est comme quand les cheminots manifestent derrière B. Thibaut....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons Empty Re: Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons

Message par Lucifer Lun 24 Sep - 7:02

Ah!je commencai a m'inquiéter,Jeasse n'avait pas sortie de grosses conneries bien réacs,depuis longtemps,j'avai peur qu'il soit malade,me voila rassuré.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons Empty Re: Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons

Message par Pedro Lun 24 Sep - 21:18

Lucifer a écrit:Ah!je commencai a m'inquiéter,Jeasse n'avait pas sortie de grosses conneries bien réacs,depuis longtemps,j'avai peur qu'il soit malade,me voila rassuré.

Fais semblant de rigoler, Lulu, jeasse est persuadé qu'il a de l'humour.
Sinon, quand les cheminots vont manifester (et je l'espère, nombreux, et avec d'autres boîtes), là, je serais cent pour cent avec eux. Moi, je sais dans quel camps je suis : celui de la classe ouvrière.
Enfin, bon, je ne désespère pas que les travailleurs de Confo, qui, aujourd'hui, manifestent avec leurs patrons, manifesteront demain dans leur vrai camps. Là, ils verront de quel côté sont leurs dirigeants. Par le passé, on a vu les routiers manifester pour leurs patrons, quand ces derniers demandaient des baisses de taxes sur le carburant (pour eux, bien sûr, pas pour l'ensemble des automobilistes... égoïstes, va!), mais on les a vu aussi faire grève pour les salaires et contre les horaires déments que leurs patrons leur faisaient faire, et là, les patrons, on voyait où ils étaient, c'est à dire, pas dans le camps de leurs employés, bien sûr!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons Empty Re: Quand les travailleurs manifestent pour leurs patrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum