fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choron est mort

+4
Pacifik
Torrent
Patience
sorlac
8 participants

Aller en bas

Choron est mort Empty Choron est mort

Message par sorlac Lun 10 Jan - 14:21

Je t'aimais Monsieur Choron. Ton irrespect était humain et tu pouvais être généreux

Au revoir Monsieur Choron
Le professeur Choron est mort
Le fondateur d'Hara-Kiri et de Charlie Hebdo avait 75 ans.

Par AFP
lundi 10 janvier 2005 (Liberation.fr - 09:47)





e Professeur Choron est mort lundi matin à l'hôpital Necker à l'âge de 75 ans. Ancien fondateur et patron de Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, le Professeur Choron, , de son vrai nom Georges Bernier, qui se qualifiait lui-même d'«humoriste bête et méchant», dirigeait en dernier lieu le magazine satirique trimestriel La Mouise (éditions des Tournelles).

Né le 21 septembre 1929, Georges Bernier avait été en 1960 le co-fondateur avec François Cavanna du mensuel Hara Kiri, transformé en hebdomadaire en 1969. Il décide, avec son équipe de rédaction, de changer le nom du titre en Charlie Hebdo pour passer outre à une interdiction de paraître de l'hedomadaire qui avait fait un titre jugé provoquant en 1970 sur la mort du général de Gaulle. Le Professeur Choron avait eu à plusieurs reprises maille à partir avec la justice en tant que directeur de Hara Kiri.

Dans les années 1970, il avait été condamné à plusieurs amendes pour injures envers l'armée et injures et diffamation envers la police. En 1984, il avait essuyé une forte amende pour injure publique à la suite de la couverture par l'hebdomadaire de la catastrophe de Beaune (Côte-d'Or) en 1982 qui avait fait 46 morts dont 44 enfants. A ses heures, l'humoriste était aussi chanteur. Il avait ainsi sorti 21 chansons en 2000, qualifiées à l'époque par la presse de «chansons de salles de garde».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=267049



© Libération
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Patience Lun 10 Jan - 18:13

J'adorais ce type...c'était le mec le plus vulgaire que j'ai pu écouter et voir, mais il me faisiat terriblement marrer..



A Ciao.... smok
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Torrent Lun 10 Jan - 19:53

Il etait marrant le professeur Choron avec son humour d'anarchiste de droite, c'est la seule chose que je lui reproche sinon même si Hara Kiri n'a jamais ete mon journal de chevet c'etait pas mal de se foutre des bourges avec un humour destroy.

Le problème est que le capitalisme sait recuperer ce genre de contestation de la société qui ne le gène pas vraiment.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Pacifik Mar 11 Jan - 1:43

Il m'a fait marrer jusqu'au jour ou j'ai appris qu'il n'acceptait aucune femme dans l'equipe de redaction de ses torchons, par ailleurs bien crades vu les femmes qui apparaissaient dans les colonnes ou en couverture. Donc, il est mort.

Pacifik
Langue pendue

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Dom64 Mar 11 Jan - 12:04

il me rappellait les émissions "droit de réponse" avec polak..........

et mes parents scandalisés.............l'odeur du whisky sortait des hauts parleurs de la télé!..............

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Emma Mar 11 Jan - 12:14

Avec JFK aussi Wink
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Pedro Mer 12 Jan - 21:42

Pacifik a écrit:Il m'a fait marrer jusqu'au jour ou j'ai appris qu'il n'acceptait aucune femme dans l'equipe de redaction de ses torchons, par ailleurs bien crades vu les femmes qui apparaissaient dans les colonnes ou en couverture. Donc, il est mort.

Je n'ai jamais été un grand adepte de son humour et encore moins de son sexisme.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Ungern Sam 15 Jan - 9:55

Merde .....


.... J'avais lu " Sharon " .....


J'étais déjà "tout content" ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choron est mort Empty Re: Choron est mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum