fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"Parait-il, que les français sont des feignants?"

4 participants

Aller en bas

"Parait-il, que les français sont des feignants?" Empty "Parait-il, que les français sont des feignants?"

Message par lariviere Mer 1 Juin - 9:57

Les français sont des feignants !

Quand j’entends à la radio des auditeurs qui se complaisent dans des déclarations toutes faites, comme quoi les 35 heures ont plombés lourdement la synergie des entreprises…

Moi !....Je me marre… « La vérité est ailleurs ! »

Premier point : « en France que sois dans les entreprises ou les politiques, les décideurs sont pas à la auteur de leurs responsabilités ! »

Deuxième point : « Nos décideurs manquent d’imagination d’anticipation face aux prévisibles problèmes de la compétition économique. »

L’encadrement de proximité ne fait pas son travail...
Leurs seules préoccupations est de préserver leurs petits avantages du au privilèges de leurs fonctions…

Et si d’aventure, un employé de base à une idée judicieuse, pour améliorer l’efficacité de la production…

Soit il se fait piquer son idée par son responsable de secteur !
Sois, il va subir l’obstacle de l'autorité, à sa démarche par jalousie…

Cet état de fait, se rencontre plus souvent dans les grandes entreprises nationalisées.
Question : « pourquoi, que des gens se réfugient dans le cynisme improductif ?
« Une des raisons est : « qu’avant, ils faisaient partis de la famille des volontaristes qui croyaient à l'esprit d'entreprise »

Le monde de travail soumettent les employés à un management pervers, une compétition acharnés entre eux, pour promouvoir les résultats…
Se qui engendre des tensions malsaines toujours plus fortes.
Le travail d’équipe n’existe plus chacun pour soi !
Trop de management discréditent banalise l’autorité…

Le fameux virtuel ascenseur social est bidonné…

Il ne récupère au passage dans sa cage: « les fils à Papa ou les pistonnés chaudement recommandé! »

Alors, certains fatigués sans doute, devant tant d’injustice…
Volontaristes battants hier, mutent en d’affreux jojos gauchistes, cyniques revendicatifs…

Il faut se mettre dans la tête, avant éventuellement qu’elle devienne une tête de Turc exutoire pour carriéristes de pacotilles égocentriques…

L’entreprise, comme dans la série américaine Dallas est « un monde impitoyable ! »

Alors que nous reste-t-il comme espoir dans cette société ?
Le ludique jeu sournois des chaises musicales.

Hier: c’était 10 employés 9 chaises : « vlan à vous de jouer ! »
Demain, c’est 9 chaises et 90 employés…

La compétition va faire rage dans nos rangs, pour les quelques restant emplois potables : « il n’y en aura pas pour tout le monde ! » !

Comme dans l’ambiance artificiellement fébrile des soldes des magasins…

Certains diront avec raisons : réflexion d’un négatif pessimiste !
Informez-vous sur les nombreuses misent au placard, dans tous les secteurs d’activités.
Maintenant, je vous laisse, je vais me reposer dans mon jardin : « Mon gazon n’est pas encore maudit !».

"Parait-il, que les français sont des feignants?" Lafuitedutravail5ud
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Parait-il, que les français sont des feignants?" Empty Re: "Parait-il, que les français sont des feignants?"

Message par Proudhon Mer 1 Juin - 17:04

Tout à fait d'accord avec ton analyse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
manif manif manif
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Parait-il, que les français sont des feignants?" Empty Re: "Parait-il, que les français sont des feignants?"

Message par lariviere Mer 1 Juin - 18:39

Code:
La Démocratie est un mot inventé par les "élites" pour laisser croire aux cons qu'ils ont le choix !

Déjà ta citation va dans le même sens que mon propos pessimiste...

On vraiment d'accord, la campagne du référendum aura été révélatrice de beaucoup de choses...
Quand j'entends a la radio que des petits patrons prônent l'émeute dans la rue...

C'est que là, il y a vraiment un sacré malaise dans notre société!
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Parait-il, que les français sont des feignants?" Empty Re: "Parait-il, que les français sont des feignants?"

Message par Pedro Mer 1 Juin - 19:18

En tout cas, les 35 heures sont loin d'avoir plombé l'économie française, puisque les principales entreprises françaises du cac 40 ont encore fait péter des scores faramineux.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Parait-il, que les français sont des feignants?" Empty Re: "Parait-il, que les français sont des feignants?"

Message par Proudhon Jeu 2 Juin - 16:54

lariviere a écrit:
Code:
La Démocratie est un mot inventé par les "élites" pour laisser croire aux cons qu'ils ont le choix !

Déjà ta citation va dans le même sens que mon propos pessimiste...

On vraiment d'accord, la campagne du référendum aura été révélatrice de beaucoup de choses...
Quand j'entends a la radio que des petits patrons prônent l'émeute dans la rue...

C'est que là, il y a vraiment un sacré malaise dans notre société!

Tu sais, je me souviens avoir expliquer sur le forum l'histoire d'un petit patron (8 ouvriers) ou j'avais bossé en intérim et à qui j'avais entendu dire qu'il fallait pendre un mec comme EA Sellières, car à cause de ses discours ultra-libéraux, il cassait le morale des ménages français et de ce fait plombait la croissance.
Il avait tout à fait raison !!!!
smibanane
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Parait-il, que les français sont des feignants?" Empty Re: "Parait-il, que les français sont des feignants?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum