fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Y sont beaux mes esclaves, y sont beaux!"

Aller en bas

"Y sont beaux mes esclaves, y sont beaux!" Empty "Y sont beaux mes esclaves, y sont beaux!"

Message par Pedro Jeu 20 Avr - 19:53

Un article du journal "20 minutes" :

Aux états-Unis, de notre envoyée spéciale

« La France est un paradis pour les investisseurs. Nous devenons un pays moderne où l'entreprise peut s'épanouir. » En tournée aux Etats-Unis la semaine dernière, la ministre au Commerce extérieur, Christine Lagarde, a tenté de convaincre les patrons américains d'investir en France, alors que le mouvement anti-CPE battait son plein. Effarés par les millions de manifestants, les dirigeants l'interrogeaient sur l'échec du gouvernement.

Cela n'empêche pas la France d'être la cinquième économie mondiale, le cinquième pays exportateur et le troisième destinataire d'investissement étranger, a rétorqué la ministre. On peut très bien faire des affaires en France. La dernière réforme fiscale a réduit les impôts des entreprises. De plus, le climat social est plus doux que l'on croit : « Très peu syndiqués, les salariés du privé font moins grève qu'aux Etats-Unis. » Certes, il y a les 35 heures. « Mais les Français sont très productifs, et les heures supplémentaires bon marché. » Enfin, « on ne s'en vante pas chez nous, mais les petites sociétés peuvent désormais licencier facilement ».

Angeline Benoit

Elle a oublié de préciser : "De temps en temps, bien sûr, on leur défait leurs chaînes, pour qu'ils puissent boire et manger"...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum